Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanga1

Barnotti congédié

Messages recommandés

Sais pas...c'est à suivre..
J'espère qu'ils vont en profiter pour faire du ménage au sein du CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure nouvelle que je n'ai pas entendue depuis fort longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Alléluia!!! cheerscheerscheerscheerscheers Pour une fois, justice est faite.


En espérant que ce ne soit pas un autre épais comme lui qui prenne sa place.... Rolling Eyes


Encore un autre qui va aller sculpter des cure-dents dans les épinettes... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthia a écrit:

Encore un autre qui va aller sculpter des cure-dents dans les épinettes... Laughing


Je ne la comprends pas... What the fuck ?!?

C'est peut-être parce que je suis due pour de longues vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthia a écrit:
Laurence a écrit:
Alléluia!!! cheerscheerscheerscheerscheers Pour une fois, justice est faite.


En espérant que ce ne soit pas un autre épais comme lui qui prenne sa place.... Rolling Eyes


Seul l'avenir pourra le dire, mais il faut être optimiste dans la vie. De toute façon, ça peut difficilement être pire. Moi aussi je me soucie de qui va le remplacer, mais pour le moment, la bonne nouvelle c'est que cet enfoiré a eu ce que LUI méritait et ça, c'est plus que super, même qu'il mériterait plus que ça encore (poursuites) selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Synthia a écrit:

Encore un autre qui va aller sculpter des cure-dents dans les épinettes... Laughing


Je ne la comprends pas... What the fuck ?!?

C'est peut-être parce que je suis due pour de longues vacances!


euh... expression La Blonde qui signifie: Lorsqu'un Ëtre est inutile dans la communauté, le seul boulot qui peut lui convenir en est un tout aussi inutile.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Synthia a écrit:
Laurence a écrit:
Alléluia!!! cheerscheerscheerscheerscheers Pour une fois, justice est faite.


En espérant que ce ne soit pas un autre épais comme lui qui prenne sa place.... Rolling Eyes


Seul l'avenir pourra le dire, mais il faut être optimiste dans la vie. De toute façon, ça peut difficilement être pire. Moi aussi je me soucie de qui va le remplacer, mais pour le moment, la bonne nouvelle c'est que cet enfoiré a eu ce que LUI méritait et ça, c'est plus que super, même qu'il mériterait plus que ça encore (poursuites) selon moi.


Ben raison Laurence..Ben daccord avec toi. J'ai eu un tit moment de pessimissssssité...

Il s'en tire à trop bons comptes à mon avis itou .... Mais au moins il décrisse ... cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas vous décevoir mais c´est loin d´être réglé, Barnotti va en appel et a engagé l´avocat Julius Grey pas n´importe qui ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les membres du CA sont logique, ils devraient déposé en preuves tout ce qu'ils ont contre Barnoti non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on le sait cela Papou mais c'est tout de même une victoire et on a le droit de vouloir célébrer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'aurais dû lire l'article mais j'avais pas le temps... Ça m'étonne pas qu'il ait engagé un avocat, en plus ce troufion a largement les moyens de s'en payer un bon (avec notre fric en passant). Quant à Julius Grey, il me déçoit bcp. Mais bon, moi je suis du genre à ne pas comprendre comme les avocats peuvent défendre des criminels (qq soit le genre) et dormir ensuite la nuit, alors... Me semblait aussi que c'était trop beau, mais reste que le fait qu'il ait été congédié comme tel, c'est pas juste mérité, c'est une grande première. Et même s'il se défend, plus jamais personne ne pourra lui faire confiance désormais, à part du monde aussi tordu que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Bon, j'aurais dû lire l'article mais j'avais pas le temps... Ça m'étonne pas qu'il ait engagé un avocat, en plus ce troufion a largement les moyens de s'en payer un bon (avec notre fric en passant). Quant à Julius Grey, il me déçoit bcp. Mais bon, moi je suis du genre à ne pas comprendre comme les avocats peuvent défendre des criminels (qq soit le genre) et dormir ensuite la nuit, alors... Me semblait aussi que c'était trop beau, mais reste que le fait qu'il ait été congédié comme tel, c'est pas juste mérité, c'est une grande première. Et même s'il se défend, plus jamais personne ne pourra lui faire confiance désormais, à part du monde aussi tordu que lui.

suis 100% d'accord avec toi Laurence; moi aussi, M. Grey me déçoit.
Peut-être va-t-il juste défendre le fait que la SPCA n'avait pas le droit de le congédier puisque son contrat est encore valide, mais pas le défendre pour le reste...
J'imagine que la SPCA a prévu le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est notre argent qu'il dépense et en plus il va prendre une retraite dorée, grâce à nous et aux animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon impression est que Mtre Grey a pris le cas pas pour défendre Barnotti dans sa façon d´agir en tant que directeur de la SPCA mais plutôt dans la façon dont il a été congédié,

car d´après les droits de la personne , une personne en congé de maladie ne peut être congédié, et c´est peut être cet aspect la qu´il va défendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils ont des preuves qu'il a magouillé pendant qu'il était à l'emploi et c'est sûrement le cas, je ne suis pas absolument certaine que ce soit vrai qu'il ne peut pas être congédié même en congé de maladie.

Je crois que cela nous prendrait un avocat pour le confirmer.

Il me semble que c'est ce que mon chum ayant travaillé 30 ans aux ressources humaines m'avait dit mais il faudrait que je vérifie avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:
Mon impression est que Mtre Grey a pris le cas pas pour défendre Barnotti dans sa façon d´agir en tant que directeur de la SPCA mais plutôt dans la façon dont il a été congédié,

car d´après les droits de la personne , une personne en congé de maladie ne peut être congédié, et c´est peut être cet aspect la qu´il va défendre.


Je penche du meme bord que toi Papou. sur la facon que c'est fait.. ce n'est pas correct, ni pour lui, ni pour d'autres personnes d'etre congédier en congé maladie.
Le monde n'ont pas tous l'argent de ce monsieur... pour certaine personne correcte cela voudrais tout simplement dire "la faillite" que de tenter d'aller en cour et se payer un bon juriste.

Si il a Choisi Julius Grey c'est qu'il a du pognon. (comme le dit Laurence Wink )

Si la SPCA a prévu le coup... il iront peut-etre chercher Me Guy Bertrand lol!

D'une maniere ou d'une autre Barnotti etait appelé a quitter un jour ou l'autre l'incompétence ca fini par paraitre un jour...
C'est juste que financierement parlant la SPCA devrait rester lier a l'employé durant tout le congé maladie prévue au contrat d'assurance des employé.

Ca reste a suivre n'est-ce-pas ? Qu'en pensez-vous ?...
Toutes les opinions sons recues ici ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félixë a écrit:
Si la SPCA a prévu le coup... il iront peut-etre chercher Me Guy Bertrand. Ils n'ont sûrement pas l'argent pour ça, eux; ils ont même dû fermer la spca de Laval récemment par manque de fric...

Ca reste a suivre n'est-ce-pas ? Qu'en pensez-vous ?... J'en pense que c bien joli les lois sur le congé maladie qui protège même les enfoirés, mais j'aimerais savoir jusqu'où ça peut aller? Là, il est mort de rire : il peut chialer contre son congédiement, car il n'a pas encore été accusé formellement de tout ce qu'il a fait. En d'autres termes, il a devancé du monde qui dort sur la switch quelque part, et je ne comprends pas qu'il n'ait pas encore été accusé de quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que la SPCA aille chercher un bon avocat qui a vraiment à coeur la cause des animaux et qui serait prêt à demander moins monétairement pour la défense de la SPCA.

Cela me rappelle qu'à une manif du printemps 2008 au Carré Phillips, j'ai parlé à l'avocat prof de l'Université McGill qui avait fait un speech, mais je ne sais pas s'il plaide ou ne fait qu'enseigner.

Je ne me souviens plus de son nom mais peut-être qu'Anilou pourrait le retrouver à travers l'organisation qui avait organisé cette manif.

Je vais écrire à Anilou ce week-end. Je crois qu'elle est en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il a engagé un avocat pour le défendre contre la façon qu'il a été remercié et qu'il gagne il va recevoir une indemnité, le salaud. En plus de tout l'argent qu'il a mis dans ses poches.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifié avec mon chum et c'est ainsi : s'il était en congé de maladie avec bénéfices, cad assurances, etc. Ils ne peuvent le congédier pendant son congé payé par les assurances car il perdrait ce bénéfice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Félixë a écrit:
Si la SPCA a prévu le coup... il iront peut-etre chercher Me Guy Bertrand. Ils n'ont sûrement pas l'argent pour ça, eux ; ils ont même dû fermer la spca de Laval récemment par manque de fric...

Ca reste a suivre n'est-ce-pas ? Qu'en pensez-vous ?... J'en pense que c bien joli les lois sur le congé maladie qui protège même les enfoirés, mais j'aimerais savoir jusqu'où ça peut aller? Là, il est mort de rire : il peut chialer contre son congédiement, car il n'a pas encore été accusé formellement de tout ce qu'il a fait. En d'autres termes, il a devancé du monde qui dort sur la switch quelque part, et je ne comprends pas qu'il n'ait pas encore été accusé de quoi que ce soit.

*******
Congé maladie:
*******
Il n'existe pas de "Loi sur les congés maladies"... Il y a la CNT (commission des normes du travail qui elles protèges des employé, a temps plein depuis 2 ans... A ce chapitre ce monsieur est un cadre et non un employé, il n'est donc pas protéger par cette loi.
Certain employeur assurent leurs employés et dirigeant avec une assurance santé et salariale en cas de maladie allant jusqu'a une assurance invalidité totale.( ce qui est indépendant de la CSST: commission de santé sécurité au travail). Tout employé est réputé etre comme au travail et a la charge de son employeur pendant un congé maladie... n'oubliez-pas qu'employé qui subit un stress excessif, qu'un employé qui subit du harcèlement au travail et etc.., peut tomber gravement malade et faire une dépression du travail "BURN-OUT" et se retrouver donc sur un congé maladie avec ou sans traitement selon qu'il y a une assurance salaire médicale au travail.
Il étais président, un cadre non-syndicable... en maladie... Il se peut que dans cette situation le congédier a ce moment puissent potentiellement etre abusif. C'est ce qui reste a démontré...
Pis oui... si le C.A. a mal faite la chose il se pourrait que cela leur retombe sur le nez et ce sera de leur faute...
Dans des cas graves il faut parfois aller chercher ses informations , instructions et référence AVANT de faire un MOVE cela parfois évite de faire des gaffes difficiles a réparer.
C'est p.e. ce qu'ils ont fait aussi...
Mais nous ne sommes pas le CA.. donc p.e. que ce move de l'organisme est effectivement judicieux suite a des recommandations qu'ils auraient eus et que ce serait ce qu'il leurs en couterait le moins chers ...
C'est a suivre je crois bien.


*******
Avocats:
*******
Dans la plupart des cas l' avocat négocie le mode de paiement... et cela en fonction du fait qu'il vont gagner (le plaignant). ... ce qui peut aider en cas ou la cause est perdue ( parfois il vont alors a ne rien charger au plaignant moins les frais qui eux sont parfois transférable sur l'accusé.... pour une ribambelle de raison. Ca c,est u déjà vu.
*******
L'aide juridique peut-peut-etre endosser une organisation a but non-lucratif... Cela est une possibilité et dans ce cas le choix de l'avocat se fait en fonction du mandat d'aide juridique, certains juristes au privé accepte les dits mandats.
D'alleurs il y a un bureau d'aide juridique pour les causes au "criminel" (fraude ou de ce genre) et non pour les causes dans les cours administratives ( exemple de cour administratives commission des normes du travail, regie du loyer, securité du Revenu)
Annjos a écrit:
Faudrait que la SPCA aille chercher un bon avocat qui a vraiment à coeur la cause des animaux et qui serait prêt à demander moins monétairement pour la défense de la SPCA.
Cela me rappelle qu'à une manif du printemps 2008 au Carré Phillips, j'ai parlé à l'avocat prof de l'Université McGill qui avait fait un speech, mais je ne sais pas s'il plaide ou ne fait qu'enseigner.
...///\\\...

*Cela a bien de l'allure Annjos et j'imagine que c'est ce que devra faire la SPCA. Mais comme dit Laurence...
" En d'autres termes, il a devancé du monde qui dort sur la switch "
Si il a fraudé... c'est une plainte a la GRC qu'il faut faire... c'est au CA actuelle de s'en occupé. Pis des plaintes de fraudes c'est long a documenter ( rappelons-nous le GARS de NORBOURG...Y'a-tu fourré du monde un ti-peu a peu-pres... ... la gang des commandites... ca se bidonne pis pas un-ti-peux... ce genre de monde là ??? )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis s'il fait comme Jean Pelletier il peut aller chercher un bon montant d'argent:

"L'ancien président du conseil d'administration de Via Rail Jean Pelletier a de nouveau gain de cause en cour.
La Cour supérieure condamne le Procureur général du Canada et Via Rail à payer 335 161,74 $ à Jean Pelletier, qui contestait son congédiement en 2004 dans la foulée du scandale des commandites. Une partie de la somme octroyée à Jean Pelletier par la Cour supérieure, 100 000 $, a été accordée pour dommages moraux et atteinte à sa réputation.

En mars 2004, l'ancien chef de cabinet du premier ministre Jean Chrétien avait été remercié par le gouvernement libéral de Paul Martin, en raison de ses commentaires controversés à l'endroit de la championne olympique Myriam Bédard.

En plein scandale des commandites, Myriam Bédard avait déclaré avoir été congédiée de Via Rail en 2002 après avoir dénoncé des factures gonflées provenant de l'agence de communication Groupaction. M. Pelletier avait réfuté les allégations et qualifié Mme Bédard de « pauvre fille qui fait pitié, une fille qui n'a pas de conjoint ».

M. Pelletier avait contesté son congédiement devant la Cour fédérale. Le tribunal lui avait donné raison en novembre 2005, arguant que le fédéral avait traité M. Pelletier de façon inéquitable en le remerciant pour inconduite sans l'avoir informé de ce qu'on lui reprochait et sans lui avoir donné l'occasion de s'expliquer."

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stag,

Tu connais le dossier de VIA autrement que ce qui a été couvert par les médias?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Stag,

Tu connais le dossier de VIA autrement que ce qui a été couvert par les médias?


Pourquoi tu me demandes ça?

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas croyable :

Julius Grey, l'avocat des causes nobles!!!

http://www.reussirici.com/20080114116/Portrait/julius-grey-l-avocat-des-causes-nobles.html

S'il y a une cause qui est tout le contraire d'être noble, c'est bien la cause de ce Barnotti!!!

Faut croire que l'argent n'a pas d'odeur.

Moi, quand je vois cela, cela me fait !!!

Désolée, fallait que cela sorte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Parce que je connais beaucoup de monde chez VIA!!! lol!


Je connais personne à Via. lol!

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...