Annjos 0 Posté(e) le 1 août 2008 Voilà mon dilemme : Dans les trois dernières années, j'ai eu deux épisodes de puces. J'avais l'intention de traiter dès ce printemps Buddy et Miss Mayday. Mais comme Miss Mayday a eu un épisode d'une petite rechute de teigne et que mon vet m'a dit que c'est possiblement dû à un système immutaire affaibli et/ou soit du au stress (que je lui aurais involontairement transmis car j'ai vécu beaucoup de stress dans ma vie dans les derniers mois - maladie et décès de ma mère en plus d'une surcharge de travail au bureau), bien je me demande si je devrais traiter Miss Mayday contre les puces. J'avais même acheté le produit que j'utilise normalement, soit Advantage. Je sais que ces produits sont très forts alors je me demande devrais-je traiter ou risquer encore une autre invasion de satanées puces. Je vais aller acheter la semaine prochaine un produit conseillé par Manon Bonneau pour remonter son système immunitaire mais c'est bien évident que cela ne se remonte pas dans un si court laps de temps. Alors je voudrais avoir votre avis. Pour moi les puces c'est l'enfer car j'y suis allergique et c'est pas drôle pantoute! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 1 août 2008 Rationnellement, je pèserais le pour et le contre. Moi aussi je suis allergique aux puces et il s'avère que Jules aussi. Il a attrapé des puces une fois dans sa vie (je ne traitais pas à l'époque, je n'aime pas les traitements préventifs en général). Quand Jules a eu des puces, c'était l'enfer, en plus de mes jambes couvertes de morsures de puces, Jules a fait une réaction allergique et a du prendre de la cortisone. Il ne dormait plus, tournait en rond, se grattait au sang. Ça m'a coûté cher en $ et en perte de sommeil ;0) Bref, j'ai décidé ce jour-là que je revivrais pu jamais ça. Je traite avec Revolution maintenant, pour le bien-être de tous. C'est pas l'idéal je sais mais la vie étant ce qu'elle est, je ne peux pas me permettre de me retrouver avec une infestations de puces. Parcontre, faut voir ou tu vas avec tes chiens. Parc, boisée, etc. S'ils restent majoritairement à la maison, dans ton jardin, les risques sont moins grands qu'ils attrapent des puces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 1 août 2008 Pour les sorties, on les amène assez régulièrement avec nous. Et on habite à la campagne sur un arpent de terrain... Bref, avec deux épisodes de puces en trois ans, je pense que les puces nous aiment bien en campagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 1 août 2008 Perso, je traiterais mais je conçois que c'est bien personnel. Les puces, c'est l'enfer... Et quand on a plus d'un chien, le problème se multiplie rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 2 août 2008 Tu sais où j'habite Anne, je ne traite pas. J'ai traité une fois parce que j'avais hébergé un rescue qui en avait. Pas le choix. Là, j'ai traité mes chats qui vont dehors au petit produit de pet shop non pas parce qu'ils vont dehors mais parce que j'ai des errants pas mal trop près qui en sont probablement infestés......... Si j'arrive à me débarasser des errants, je ne traiterai plus. Si tu retournes dans les posts sur les produits naturels, tu peux traiter naturellement et prévenir. Bon c'est pas aussi fort ou efficace que les produits de vet, mais c'est justement pas nocif. Remarque, je ne pense pas être allergique, donc moins pénible, me suis pas faite mordre, pis c'était pas la grosse gratouille ici non plus, juste un peu pour certains et d'autres rien..... j'ai jsute pas pris de chance parce que Charlie était plein sur la partie arrière de son corps et je voulais pas risquer d'être infestée si j'attendais. Perso, j'irais pour les méthodes naturelles mais c'est mon opinion à moi. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 2 août 2008 Merci La Gang, j'avais oublié les méthodes naturelles. Je pense que comme c'est toujours Buddy ou mon vieux Ballou qui nous a rentré les puces dans les 3 dernières années, je vais traiter Buddy cette année avec Advantage et Miss Mayday par les méthodes naturelles. Je vais aller lire là-dessus. Et puis, si on a des puces, je t'inviterai à venir désinfester avec nous! Ben non, c'est une joke!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites