Sylvain-Anick 0 Posté(e) le 4 août 2008 Bonjour, Nous faisions une promenade avec Cybelle, Caboose et Justine et pendant la promenade un chien vers nous. On s'arrête et retiens nos chiens. Mon mari accueille le gentil toutou, on le flatte, il le prend par le collier et on attend le propriétaire qui arrive à grandes enjambées. Il nous remercie et prend son chien par le collier. Il s'en va et comme on recommence notre promenade on se vire pour voir le chien qui retourne chez lui et on voit le propriétaire qui lui donne un coup de poing par la tête. Il a ensuite levé le chien par le "choker" et le pauvre pitou ne tenait même pas sur ses pattes. Notre coeur a fait 3 tours et on a poussé un cri! Le propriétaire ne s'est même pas viré de bord et il est entré chez lui. Que peut-on faire? J'ai voulu retourner voir le gars et lui dire que s'il en avait assez de son chien de me le donner que je lui trouverais une famille mais mon mari m'a dit de réfléchir avant de faire une telle chose. Car le gars semblait tout particulièrement agressif et que ce n'était pas le bon moment de lui dire qu'il était un pathétique trou de cul. Que peut-on faire à part lui foutre un coup de poing sur la gueule? La SPA de Québec semblait dire qu'ils ne couvraient pas notre secteur... Je les téléphone quand même ? Je prends une chance? Ciel que je me sens impuissante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 4 août 2008 Je te comprends...mais je crois que juste la communiation est la meilleure clé, une discussion simplement sans menace, il ne t'agressera pas toi quand même parce que tu lui a dit que ce qu'il a fait fait plus de tort à son chien.... Bonne chance tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 4 août 2008 D'après moi, c'est un cas de maltraitance. Mais c'est assez difficile à prouver, car votre parole contre la sienne sauf si d'autres personnes peuvent témoigner de d'autres situtations qu'ils ont vu. Pour la maltraitance, c'est les inspecteurs des SPCA et les policiers qui ont droit de faire des inspections. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 4 août 2008 lui faire la même chose au trou d'cul.... Sérieusement, lui parler est une idée, mais malheureusement, ce genre d'individu change rarement...... désolée du pessimisme mais je ne me fais plus beaucoup d'illusions sur les humains. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 5 août 2008 aahhhh qu'j'haïs ça ces situations là où on est témoin de maltraitance mais un peu démuni... Mon chum a déjà sauté après un gars pour moins que ça: le gars a lancé son petit chien dans son camion par le choker! Mon chum est sorti de la maison où il l'avait vu et est allé lui parlé dans l'blanc des yeux à 2 pouces de son nez... oufff... on s'en est tiré avec rien de plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-Anick 0 Posté(e) le 5 août 2008 Mais heu... lui offrir de prendre son chien ca ne serait pas la meilleure solution? Un gars et sa blonde ont vu la même chose que nous mais ces gens voudront-ils dénoncer leur voisin? C'est pas facile de dormir avec cette image là dans la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 5 août 2008 Je me dis que si vous allez le rencontrer calmement sans le mettre sur la défensive, cela ne doit pas être dangeureux pour vous de lui offrir de prendre son chien. Mais sans être négative, je crois qu'il va dire non. Son chien est probablement son souffre-douleur. Maudit co... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 5 août 2008 oui, en effet, si tu arrives avec une solution à ce que tu as vu, soit qu'il y pense ou soit que ça lui ouvre les yeux ou soit qu'il s'en contre-fiche... peut-être que pour lui, c'est normal d'agir ainsi avec son chien. C'est peut-être le modèle qu'il a toujours eu?!!! Mais je trouve que l'approche "observation-discussion-solution" ouvre le plus de portes à régler possiblement la situation... Tiens nous au courant si tu fais quelque chose et bon courage! Ce n,est effectivement pas une image qu'on veut garder en tête!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 Peut être lui expliquer simplement que le fait de frapper son chien le stimule encore plus à fuguer et à ne pas revenir vers la maison quand il se fait appeler. Que les coups le traumatise (le chien) qu'au contraire une voix enjouée et une récompense stimulerait le chien à revenir à la course vers sont maître. Dans le fond le chien est parti, le gars cours après et il fait ce que nous aurions parfois envie de faire au nôtre quand il font la même chose, sauf que nous nous avons appris à respecter notre animal et à retenir notre frustration. La personne à peut être encore des anciennes méthodes de dressage dans sa tête, journal roulé, ramasser par le choke etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-Anick 0 Posté(e) le 6 août 2008 Mon fils va souvent jouer chez un de ses amis et son père est policier. Je vais lui demander conseil. Le gars ne m'inspire pas trop confiance.... le visage qu'il avait quand il l'a frappé m'a fait peur. Je vous redonne des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites