Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sainteviviane1

transition de croquettes ordinaire à evo

Messages recommandés

bonjour je voulais savoir si je devais faire une transition pour passer d'une moulée avec céréales à evo ou vu que evo est de meilleure qualité on avait pas besoin.

c'est pour mystère , il a de la misère avec les croquettes ordinaires, il a pas manger ce matin.

Moi je ferais le même genre de transition qu'avec une autre moulée. Vas-y très graduel...1/3-2/3 puis moitié-moitié puis 2/3-1/3 et enfin que la Evo. Plus tu vas y aller graduellement plus il a de chance de bien tolérer la nouvelle moulée. Y reste que Evo est quand-même une moulée donc le graduel ne pourra pas nuire Wink

Effectivement, il faut y aller très graduellement quand on fait la transition avec une nourriture de qualité supérieure comme EVO si on veut pas que le chien ait des troubles digestifs.

Ça dépend. J'ai fait 24 heures de jeûne et direct sur Evo, comme on fait pour le cru. Anyway, y'a une désintox qui se fait sur Evo comme pour le cru, donc si le chien doit avoir la diarrhée, il va l'avoir une fois la transition finie. Pour tous les chiens passés ici, c'est ce que j'ai fait, aucun ne réagit pareil. Mes deux goldens, frères de portée, ont réagi complètement différemment. Changement direct après 24 heures de jeûne. Momo a été impeccable au bout de 2-3 jours et Pimpin a eu des selles très très molles pendant un mois...... faque c'est jamais pareil........ la plupart ont été corrects très vite, genre 2 jours.

La Gang

• Créer...