Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Papou111

9eme festival : Thetford chicken massacre

Messages recommandés

Quel bel exemple de stupidité humaine!

Et de dire que les volailles ne souffrent pas, c'est peut-être vrai mais quel geste barbare. Répugnant.

J'ai pas été capable de regarder au complet, CR*** dire que ça se passe près de chez nous... silentpuker

J'ai entendu à Arcan une mini entrevue avec le monsieur chez qui le party se fait.

C'est un party privé chez lui. Tout ça a commencé lorsqu'il était petit sur la ferme, sa mère l'envoyait tuer une poule pour souper et il a vu que l'animal courait après avoir le cou coupé (les nerfs). Il a parlé de son expérience d'enfance à ses enfants et ils ne le croyaient pas. Donc un jour il est allé cherché un poulet vivant pour le faire cuire pour le souper et il leur a montrer que c'était vrai.

Depuis ce temps, une fois par année, ils tuent deux ou trois poulets ce cette façon. Ok jusque là y'a rien de bien horrible, mais mettons que d'ajouter un genre de jeu de dame pour parier sur l'endroit ou la poule va tomber y'a une marge...là dessus j'accroche.

Le monsieur a confirmer qu'il n'y a pas plus de 2 ou 3 poulet de tué parce qu'ils servent au souper et ils n'en ont pas plus que ce qu'ils ont besoin. Le nom "thetford chicken massacer" c'est le nom qu'un des jeunes présent a donné à cet événement mais selon ce que j'ai entendu, les médias rendent ça pas mal plus gros que ce que c'est. La portion tuage de poulet est selon ce que ce monsieur dit qu'une portion de quelques minutes de toute la journée. Ce n'est pas un festivale réservé à cet événement. Le party consiste à faire de la baignade, des sports d'eau est autres choses de party normal.

Le monsieur dit que si c'est pour faire un si gros tolé, il va juste aller chercher deux poulets à l'épicerie qui auront été tués à l'abbatoire au lieu de chez lui.

Je commence à pas mal penser que les médias nous bourrent pas mal ces temps-ci de plein de choses qui sont mis en proportions exagérées. Ok, je comprend à 100% que de faire de la mise à bat de ces animaux un jeux que quelques minutes est une très mauvaise idée...mais je trouve aussi que c'est mis hors proportion par les médias.

Le gars en entrevue avec Arcan a bien expliqué en quoi tout ça consistait, et les médias en ont fait un gros titre en appelant ça un festival. Ce qui ne semble pas être le cas.

En tout cas, je suis peut-être naive.

p.s. je ne peux voir le vidéo (bloqué au travail) alors de ce côté je ne peux me faire un opinion.

Je ne peux pas regarder cela...Ca m amusera pas du tout de voir une poule courrir sans tête...méchant malade pareil!!! Shit

Je trouve que c un bel exemple d'avec quoi l'humain peut bassement s'amuser et c dégueu en effet, et tellement ridicule et immature. Par contre, j'irai dans le sens d'Isa pour le reste. De plus, ce que le monsieur interrogé explique dans le vidéo, et qui est médecin, c que dans les abattoirs, ils leur coupent juste la jugulaire et les laissent se vider de leur sang, donc la douleur est potentielle (et sûrement réelle) pendant plusieurs minutes. Je trouve ça bien plus dégueulasse et "animalement" incorrect que leur couper la tête direct, car médicalement, il est totalement exact qu'une fois la tête coupée, donc séparée du corps (comme il explique) aucune douleur n'est possible. Le corps se promène uniquement à cause des nerfs. Ça n'excuse en rien que ces gens trouvent drôle leur rituel stupide et bassement humain, mais il n'est pas négligeable de ne pas oublier cette grosse nuance, et j'aurais plus le goût de taper sur la tête des méthodes d'abattoirs, comme telles. Et oui, Isa a raison, les médias adorent en rajouter.

Je suis d´accord que si c´est juste 2 ou 3 poules et qu´elles sont consommées par la suite de les décapitées est beaucoup plus "humain" que de les saignées et les faire souffrir.

Le côté pariage laisse fort a désirer par contre.

On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux.

Mahatma Gandhi

rumi a écrit:
On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux.

Mahatma Gandhi

Nous ne sommes ni grands ni valeureux. Boulet

Rachel a écrit:
rumi a écrit:

Mahatma Gandhi

Nous ne sommes ni grands ni valeureux. Boulet

En tout cas, qui dit "on" s'exclu...parce que je ne pense pas faire parti de ce genre de personnes...puis je ne connais personne autour de moi (ainsi qu'ici) qui ferait une tel chose, encore se sont qu'une infime portion de gens qui font parler d'eux pour les gestes qu'ils posent. Alors en sachant que mes alentours ainsi que vous tous n'ont pas une mentalité de barbares, ça me réconcilie avec l'humanité malgré tout.

J'ai regardé la vidéo sur le site de LCN et honnêtement je les ai trouvés cons de trouver ça comique une poule qui court pas de tête.

Mais étant une fille de la campagne je comprends que certains tuent des animaux pour se nourrir. Ça a toujours été ainsi depuis la nuit des temps et ça ne changera pas. Dans ma tendre enfance j'ai vu mon grand-père abattre des vaches avec un coup de masse dans le front ou encore pendre un cochon par les pattes pour lui trancher la gorge.. et ensuite ma grand-mère qui mettait une chaudière en dessous pour faire son boudin. Je vous jure que le spectacle n'est pas joli à voir. Par contre à la différence de ce party privé mes oncles et tantes ne prenaient pas des paris à savoir quand est-ce que le cochon allait arrêter de gémir comme un bébé.

On mange tous de la viande qui provient d'animaux qui ont été abattus de toute les façons possibles et imaginables. Et je vous jure que ce qu'on voit dans cette vidéo c'est moins pire de ce qui peut se passer dans les abattoires au Québec et au Canada. Voir des fermiers qui donnent des coups de pieds à des poules et des dindes c'est fréquent. C'est carrément sadiques mais ça se fait et ce à tous les jours.

Oui les médias ont grossit l'affaire à outrance. C'est carrément inutiles de montrer des images d'un party privé à la télévision... Peut-être que LCN voulait compétitionner avec Radio-Canada qui eux ont diffuser un reportage de Jean-René Dufort qui essayait de manger un pénis de chien? Vous avez vu ce reportage? http://pekin.radio-canada.ca/pekin/webreporter/jeanRene/manger_du_chinois.shtml

LCN veulent nous en montrer plus qu'on ne veut en voir depuis le début des jeux olympiques car c'est la guerre à l'information. Ils ont une baisse d'écoute depuis que Radio-Canada et RDS diffusent les jeux à coups de 12 heures par jour. C'est dommage mais c'est LCN. Je n'excuse pas Radio-Canada mais bon... à tout le moins on voit du sport entrecoupés des supers reportages de Dufort :)

En tout cas... oui les images dérangent car on ne peut pas s'imaginer que la race humaine se rabaisse à un tel niveau pour apprécier le spectacle de poulets qui se tortillent sans tête.

Alors lâchons un gros soupir et disons-nous que l'humain se rapproche trop peu souvent de la mentalité de l'homme de cromagnon! :) Mais par chance on a le pouvoir de ne pas faire partie de cette race et par nos actions on contribue à changer un tant soit peu la mentalité des gens autour de nous en ce qui à trait à la cause animale.

Bonne soirée!

Anick

Laurence a écrit:
De plus, ce que le monsieur interrogé explique dans le vidéo, et qui est médecin, c que dans les abattoirs, ils leur coupent juste la jugulaire et les laissent se vider de leur sang, donc la douleur est potentielle (et sûrement réelle) pendant plusieurs minutes. Je trouve ça bien plus dégueulasse et "animalement" incorrect que leur couper la tête direct, car médicalement, il est totalement exact qu'une fois la tête coupée, donc séparée du corps (comme il explique) aucune douleur n'est possible. Le corps se promène uniquement à cause des nerfs.

Dans les abatoire fédéral (je ne sais pas pour les provinciale mais j'imagine c'est pareil...) les oiseau sont sans connaissance avant de se faire couper la gorge... Une fois sans connaissance, le corp ne se promene même pas a cause des nerf! Les oiseau sont immobile.

Ok Jez, tant mieux s'ils sont connaissance avant, mais il reste que médicalement parlant, le monsieur dit la vérité sur l'absence de douleur une fois la tête coupée. Comme je disais, je ne suis pas moins contre leur rituel à la con.

Par contre, ce que tu dis m'amène à une question : ils les rendent sans connaissance de quelle façon au juste? Et quelle est la garantie que c suffisant pour que le coupage de la jugulaire, qui provoque des réactions corporelles et un potentiel de douleur, ne les réveille pas le moindrement (donc douleur)?

Laurence a écrit:
Ok Jez, tant mieux s'ils sont connaissance avant, mais il reste que médicalement parlant, le monsieur dit la vérité sur l'absence de douleur une fois la tête coupée. Comme je disais, je ne suis pas moins contre leur rituel à la con.

Par contre, ce que tu dis m'amène à une question : ils les rendent sans connaissance de quelle façon au juste? Et quelle est la garantie que c suffisant pour que le coupage de la jugulaire, qui provoque des réactions corporelles et un potentiel de douleur, ne les réveille pas le moindrement (donc douleur)?

Je ne me rappele pas de la méthode, mais ça prend a peine une ou deux seconde. La garantit que la douleur ne les réveille pas? Il sont immobile. Ça arrive a un poulet de tant a autre qui se réveille et effectivement on le voit tout de suite. J'en ai vu deux se réveiller. Il en passe 142/minute sur la chaine. Mais j'était surtout au post mortem.

Merci Jez, c'est instructif. Je vais arrêter de faire dévier le fil, car ce n'en est pas un sur les méthodes d'abattoirs (y en aurait long à dire apparemment), et il reste que cette histoire (celle du fil) c vraiment pathétique de toute façon.

Je suis contre toute forme de pari... Celle-là fait encore moins exception puisqu'elle donne un côté festif à une mort... À mon avis c'est inaccepable ... Je suis aussi d'accord pour dire que les médias ont vraiment récupéré une histoire de "chiens écrasés" afin de mousser leurs cotes d'écoute... mais ...

Je crois que nous devrions tous arrêter d'être hypocrite !

L'homme tue pour manger depuis toujours ... Ceux que ça dérange, ceux qui ne veulent pas savoir que des animaux meurent en abattoirs et bien... Mettez vos culottes et devenez végétariens !

Pour ma part, j'ai accepté le fait que je suis carnivore... J'aime mon steak. Il ne me reste qu'à espérer que les lois vont tenir afin que les animaux qui sont nés pour nous nourrir soient tués dignement et dans la non souffrance.

Je sais..... mes propos peuvent être choquants parfois... ne me tirez pas de roches svp.

Puli_addict a écrit:
Je sais..... mes propos peuvent être choquants parfois... ne me tirez pas de roches svp.

Salut cocotte! (Je ne fais pas de jeu de mots on se traite de nom ainsi elle et moi :P )
Tu rejoins ce que je dis dans mon post (page 1). Nous sommes des carnivores et faut s'assumer. Ce qui est dommage c'est les agissements de ces gens qui s'amusent à garocher une poule dans les airs alors qu'elle n'a plus de tête...

En tout cas ma chérie moi je te garoche un gros tas de bisous

Puli_addict a écrit:
Pour ma part, j'ai accepté le fait que je suis carnivore... J'aime mon steak. Il ne me reste qu'à espérer que les lois vont tenir afin que les animaux qui sont nés pour nous nourrir soient tués dignement et dans la non souffrance.

Je ne te tirerai pas de roches car je suis d'accord, avec ce que j'ai cité en particulier et pense et fais la même chose.

Ben, j'ai vu un truc une fois........ vu de mes propres yeux. La cousine de ma mère élevait ses coqs à chaire et ses pondeuses. Elle abattait elle-même (situation financière oblige). Les coqs à chaire et les pondeuses étaient dans des enclos bien séparés. Elle a longtemps travaillé en abattoir, donc vit bien avec ça et justement procédait avec la méthode du coupage de tête complet. Moi, j'étais cachée dans ma roulotte, pas capable de voir jusqu'à ce que j'entende ma tante crier et sorte en courant...... elle s'apprêtait à abattre un poulet et une pondeuse a sauté sa clôture et est venue attaquer les mollets de ma tante, pas des farces........ on aurait carrément dit qu'elle venait défendre le poulet....... ma tante est restée traumatisée et n'a plus été capable d'abattre elle-même ses poulets. C'est complètement fou.....

La Gang

• Créer...