La-Gang 0 Posté(e) le 19 août 2008 Hey que j'haïs les humains....... Une boîte de carton, en partie avec un sac de vidange au bout de ma rue....... les vidanges sont passées hier, me suis dit que ça avait dû tomber...... je repasse ce soir........ un bol de lait avec du pain à côté , je réalise quelques pieds plus loin et recule........ 3 chatons...... un se sauve, j'arrive à en poigner 2..... au sortir de l'auto, j'en perds un, impossible de le rattraper........ je vais retourner pour l'autre et essayer encore...... je fais quoi là? Désolée mais je n'ai pas les moyens de les faire opérer pis avant, ça prend les vermifuges et vaccins, j'y vais pour TT cette semaine et si je mets des $$ sur ces chatons et qu'il arrive de quoi à un de mes chiens ou chats, je suis plus que mal prise (c'est les miens qui priment), sans parler que je ramasse au compte-goutte pour la patte de Junior (pas une urgence mais faudra le faire). En plus, sont assez sauvages (faut me voir les mains ), farouche en mauzusse...... je ne pourrai jamais sortir ça de la chambre ici, vont virer fous avec les chiens......... y'ont au moins deux mois, sont très très éveillés et pas si petits..... Si quelqu'un viendrait les voir, il ne les prendrait pas, c'est vraiment pas manipulable pour l'instant....... et en plus, j'ai déjà pas beaucoup de temps, j'arriverai jamais à les amadouer assez....... dans le coin, me reste l'inspecteur canin........ sont encore trop petits pour essayer de les laisser lousses et j'ai vraiment pas envie d'avoir une douzaine de chats qui viennent bouffer ici...... ça charrient trop de maladies quand ça vit dehors et les miens risqueraient d'être en contact....... Les rescues.... ça déborde de chats comme tout le reste..... Hey merde, j'avais besoin de ça par-dessus le reste! Quelqu'un a une idée de ce que je peux faire avec ces chatons? Ici, y'a que l'inspecteur canin. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 19 août 2008 p-t voir avec les clinique vet du coin ? ou je travail on en prend on les soigne oprer tout le kit est les mets en adoption sauf que je suis pas mal loin et on est deborder ...... mais p-t que d'autre clinique font la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 20 août 2008 Là, je suis pas ben fière.......... j'ai aucune idée de où est passé celui qui s'est sauvé rendu chez-nous et j'arrive pas à voir celui qui s'était sauvé au bout de la rue...... faque les pauvres chatons se retrouvent seuls chacun de son côté. Pas sûre que c'est mieux ça. Il se retrouvent séparés et je ne voulais pas ça du tout......... Il y en a un dans la maison, isolé...... Heille, après plusieurs minutes dans mes bras à se faire cajoler, il a de grand frisson...... il est terrorisé. Ils n'ont jamais été manipulés ces chats-là........... Je vais chez mon vet jeudi, je vais m'informer, merci Looky, mais c'est plus que campagne ici, et des portées de chatons, y'en mouillent...... triste réalité. Pis je viens d'avoir le pris de mes pneus d'hiver (faut commander tôt parce que ça va augmenter), j'avais pas les moyens avant de faire stériliser pour adoption, ben j'les ai encore moins! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 20 août 2008 Bon ben, celui qui s'était sauvé en premier près de la boîte ne semble pas y revenir du tout. Celui qui s'est sauvé chez-moi semble également complètement perdu dans la nature Me reste tipoute en haut, isolé au cas où, qui reste caché, ne mange pas ou rien..... qui veut rien savoir de moi, ni même de se faire flatter..... Je doute que je pourrai faire grand chose pour lui, j'ai pas de temps pour le sécuriser ni l'environnement, je commence à penser à l'amener à l'inspecteur canin, j'ai pas grand choix. Il est trop petit pour espérer qu'il pourrait chasser pour survivre. Je vais d'abord m'informer demain à mon vet, j'y laisse TT pour se faire zigouiller les clochettes et j'y retourne le lendemain le chercher, donc s'ils prennent les chatons parfois, je l'amènerai.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 23 août 2008 Bon ben, croisez-vos doigts. Mon hôpital vétérinaire ne prend pas des portées ou chats/chiens comme ça, à moins qu'ils soient dompés genre, là y'ont pas l'choix. Par contre, si un animal est à euthanasier et que la personne est d'accord pour le laisser aussi à adopter, ils essaient quelques jours, alors y'a une toute petite chance....... j'ai payé l'euthanasie qui va être au moins faite dans les règles de l'art et doucement (l'inspecteur canin est pas toujours dans les règles histoire d'économiser hein! j'ai donc préféré payer pour qu'il soit bien traité que de le domper à l'inspecteur canin), en espérant que ça ne soit pas nécessaire....... mais fallait voir le tout petit trembler dans mes bras...... c'est évident que ces chatons n'ont jamais été manipulés....... et je souhaite sincèrement que les autres ont fichu le camp bien loin qu'ils aient une chance, je ne veux pas devoir faire ça à nouveau. J'aime pas ça du tout agir de façon responsable, pas quand une si jeune vie en dépend . Les techs connaissent des "refuges" ou personnes qui en prennent plus que permis, mais il semble que tous ces gens sont saturés aussi et ne peuvent plus...... Je ne pouvais vraiment pas le garder et j'ai pas le temps de m'en occuper, j'ai pas l'environnement pour le sécuriser, à première vue, il n'aimera pas les chiens et en plus, selon la tech, ça serait une femelle....... bonjour la guéguerre ici (no way!). J'avais pas grand choix.... La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 28 août 2008 Je te comprends j'ai encore les 4 ici...j'aurais pu aller chercher le tiens et le mettre avec les miens....je vais perso les faire tous stérilisé peu-importe le prix...mais pas d'appel pour l'adoption.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 29 août 2008 Merci Anick, mais le mien était hyper sauvage, t'aurais jamais pu le laver genre........ assez particulier, rien pour le rendre intéressant à l'adoption. Bonne chance avec tes cocos, j'espère que tu vas vite les placer! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 29 août 2008 Merci Linda, j'ai contecter une rescue et il y a des cliniques d'adoption dans 2 semaines alors ca sera peut-être l'occassion. Ils seront vaccinés et opérés avant, je me croise les doigts ...ils grandissent tellement vite...en voici la preuve: http://www.flickr.com/photos/13662439@N04/sets/72157606430731987/show/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryse22 0 Posté(e) le 30 août 2008 Wow ils sont tous cutes. On voit la différence entre les premières et les dernières photos. J'espère qu'ils seront vites adoptés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 30 août 2008 Ça grandit tellement vite, pas croyable..... TT faisait 4.2 lbs et un mois plus tard, il est à 6.6......... Faut vraiment les placer vite. C'est les chatons qui vont craquer les gens, plate mais vrai! Pas capable de voir tes photos Anick...... je suis sur une ligne téléphone et ça ne finit plus de downloader. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 30 août 2008 Je les ais eu 'a 1lbs et 1 semaine plus tard ils en pesaient 2 et maintenant (2 semaines plus tard) ils sont a 3.5 lbs! C<est fou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 30 août 2008 Et malheureusement, les gens ne s'intéressent qu'aux chatons la plupart du temps, sauf ceux qui se préoccupent du sauvetage et de donner une 2ième chanche. Pas pour rien qu'il y en a autant. Faut pourtant voir mon beau Wiggy maintenant. Toujours aussi grognont et déteste les chiens, mais nous suit justement comme un chien.... il m'a suivi aux bleuets, l'autre jour, est resté tout le long en jacassant et est revenu avec nous . Les voisins de la rue capotaient de voir un chat nous suivre Mais malgré une annonce sur les pacs, aucun appel, sauf pour quelqu'un qui a plein de chats dans un hangar (leur laisse toujours de la bouffe, c'est sa façon de les sauver) mais tant qu'à faire vivre Wiggy dehors cet hiver, il vivra ici, pas ailleurs, avec bouffe de qualité et pas de la moulée cheap........ je vais probablement le rentrer quand ça va être trop froid, il est maintenant OK avec les chats au moins, il pourra vivre dans la chambre des chats. Et il est pourtant très beau...... personne n'est intéressé...... Et je l'aime alors bon..... il va rester. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 30 août 2008 BRAVO! J<ai un peu peur aussi de ca...qu<es ce qu"il va arriver si je ne leur trouve pas une place...je travaille avec une rescue on verra...mais je crains beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites