Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La-Gang

Dites-moi que c'est juste un cauchemar......

Messages recommandés

....... les de tites mouches noires sont encore là........ j'ai fait une recherche sur internet et il y est dit qu'elles sont présentes jusqu'en septembre (et me semble que j'en ai eu tout l'été l'année passée mais moins), principalement tôt le matin et au crépuscule. En tout cas, si c'est pas les mouches noires, ça y ressemble en SVP même si dans le bulletin moustiques de météo média c'est dit "hors saison", ça dit pas ça sur les sites plus spécifiques.

C'est complètement débile, on avait des nuages autour de la tête dans le grand enclos, j'ai persévéré à pitcher la balle...... mais schnoutte, on est rentré....... Je regarde bien mon p'tit monde à 4 pattes affraid ça commence à enfler des yeux pour certains....... shit, sont tout mangés..... la bedaine pleine de genre de boutons enflés avec tête de sang (assez semblable à ce que Vic avait la semaine dernière).... ou pour Jack, ça lui fait juste un spot de sang et y'en a plein..... Ça se faufile même dans le poil ces sales bestioles........ Evil or Very Mad Coup de chance que je vienne de faire le plein de Benadryl!!! Rolling Eyes

Faque, c'est assez dégoûtant merci..... on se retrouve encore enfermés le temps que ça passe..........

Par contre, je pense que mon problème n'est pas l'herbe à puces, y'en avait de ces sales bibittes le dimanche où on est allé dans le bois.......

C'est peut-être une bonne nouvelle, j'ai peut-être pas d'herbe à puces Rolling Eyes

La Gang

Oui c est possible car ils ont dit ce printemps que l on etait pour en avoir plus que d habitude a cause de l hiver beaucoup de neige .

quand je restait au lac labelle je lavais Sara et ensuite Kim avec du shampoing a la citronelle et elle ne se faisait pas piquer je l avais acheter a un exposition de bateau qui a lieu au printemps a Montreal

La citronnelle n'a pas effet bien longtemps........ et heu...... tu me vois laver 9 chiens avant les sorties What the fuck ?!?

Va être trop tard pour sortir!!! lol!

Vive Bénadryl....... ça désenfle! Rolling Eyes

Il vendre un huile a la citronelle que tu peut leur mettre aussi
tu en met dans ta mais et tu leur en met sur leur poil

Non, c'est pas un cauchemar!!!

J'ai hate que l'été finisse juste pour ca!!! Vivement les promenades a la Presqu'Ile!!!

Julie et Noah

micheline a écrit:
Il vendre un huile a la citronelle que tu peut leur mettre aussi
tu en met dans ta mais et tu leur en met sur leur poil

Je connais, mais c'est très moyennement efficace, j'en ai même déjà pris pour moi sans grand succès. Ça fait effet 30 minutes environ et j'ai des labs qui vont à la flotte...... j'ai déjà mis la citronelle à Jack et Cartouche (quand je n,avais qu'eux), ils sont noirs et ça ne fait pas grand chose. Cartouche s'est retrouvé quand même les deux yeux fermés parce que tellement enflés.... C'est pas mauvais, mais pas ultra efficace. Ici, je suis entre deux lacs avec un beau ruisseau et un marécage, et en plus entourée de forêt, le royaume de la bibitte....... c'est pas tant les produits que le fait qu'il y en a trop de bibittes quand c'est la période......

Jully, je suis écoeurée, t'as pas idée........ depuis la mi-juin qu'on est encabanné nous!

Pis en plus, Jack a la fièvre des foins..... les petites garces de mouches, elles traversent les moustiquaires pour les plus petites.....

Disons que j'ai une tite tite idée...
Au début de l'été j'suis allée en ballade en foret; j'croyais pas qu'elles étaient arrivée... Ma chum pis moi, on avait nos imper manches longue, zippé jusqu'au cou avec capuchon, pis on courait pour se rendre a la fin du sentier!!! Rolling EyesTwisted Evil

Alors a tout les jours, j'pense que j'en serais folle!!! Wink

Julie et Noah

Effectivement Lynda, elles sont revenues depuis une semaine... Shocked Au début je n'y croyais pas trop...mais aujourd'hui j'ai fait le gazon dans une aire très dégagée, et en plein soleil...Hé bien j'avais un nuage autour de la tête. Boulet Je me demandais bien pourquoi Charlie avait tout plein de petites rougeurs et enflure au dessus des yeux affraid
Tu viens confirmer ce que je pensais! La nature est dénaturée! Shit
Allons nous en avoir jusqu'à la première neige QuestionQuestionQuestion

lynda je vais être obéissante et te dire '' ce n'est qu'un cauchemar"" Rolling Eyes

ici en campagne genre terre agricole on a pas ce problème

juste des mouches à marde Twisted Evil

sainteviviane a écrit:
lynda je vais être obéissante et te dire '' ce n'est qu'un cauchemar"" Rolling Eyes

ici en campagne genre terre agricole on a pas ce problème

juste des mouches à marde Twisted Evil

Ouin les maudites mouches...surtout les mouches à Chevreuil qui sont grosses comme ma main...tabouère. Gaia en a toujours une sur le nez...

Tu as pas envie de prendre de l'anti mouche pour les chevaux? Il me semble que ca serait efficace et je ne crois pas que ce soit dangeureux.

Je connais les trucs pour chevaux, mais ça me fout la trouille..... un cheval ne se lèche pas ben ben........ certains de mes chiens oui, par exemple, Jack avec sa fièvre des foins, il se lèche et se gratouille beaucoup...... pas sûre que c'est safe à 100% si gros léchage.....

La Gang

Bon les amis va falloir inventer un truc pour nos chiens. Me semble qu'un collier qui éloigne les bibittes comme les lanternes OFF ...genre avec un radius de quelques pieds...ça doit se patenter ça ?

Quand je demeurais à Joutel en Abitibi mon gros Brutus puait le skin so soft de Avon. Je lui en mettais sur la bedaine entre les cuisse et aura les oreilles. Ça aidait énormément parce que là-bas c'est le paradis de la mouche noire. L'été ont sortaient avec nos nets sur la tête manche longue et pantalon tapé affraid . Et dans le bois c'était encore pire on aurait dit une centrale d'hydro-Québec.

Ben faut croire que les bibittes sont rendues "résistantes" au skin so soft parce qu'une amie en a utilisé y'a pas longtemps et elle a carrément servi de lunch à bibittes pis ses chiens itou! On lui avait recommandé ça et elle l'essayait pour la première fois....... elle y retouchera plus! lol!

A date ce qui fonctionne bien chez moi, autant pour les chiens que pour humains, c'st le spay pour chevaux: Gold nugget. Ça sent bon en plus. Ok les chiens trouvent qu'ils sentent le parfum et se frotte partout mais ils ne se font pas piquer et nous non plus.. thumleft Les astifie de maringouins sont de retour!! Pis on en avait pas besoin!! Boulet

Invité
Ici pareil Skin so soft bon à rien, faut croire que les bibittes ce sont habitués à l'odeur.

• Créer...