Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanga1

Daisy: un sauvetage réussi

Messages recommandés

De ma courte carrière de sauvetage avec Westie Rescue Canada, j'ai participé vendredi passé un sauvetage assez bouleversant...
Je suis au bureau et je reçois un appel de Ginette (nom fictif). Elle s'en va sortir 10 chiens d'une usine à chiots , dont un westie et me demande si nous le voulons.
Ginette travaille comme bénévole à la SPCA de l'Ouest du Québec. Elle a réussi à établir un lien de confiance avec le propriétaire d'une très grosse usine à chiots de la région; elle lui fait croire qu'elle est broker ou éleveur, et elle lui achète ses vieux chiens (100$ chacun) pour les ramener à la SPCA et leur offrir un nouvelle vie. Ce sont des chiens qui seront vendus à l'encan à d'autres usines si elle ne les sort pas de là.

Donc, je dois rapidement trouver une bénévole de WRC Canada pour aller la rencontrer à Aylmer et récupérer la femelle westie de 7 ans. Nous devons aussi lui trouver une famille d'accueil, nous n'avons aucune idée de son état de santé.

Mission accomplie, Marie-Sophie va chercher Daisy, l'emmène chez son vétérinaire à Orléans, puis emmène Daisy dans sa famille d'accueil

Lorsque Marie a pris de possession de Daisy, celle-ci était couverte de ses excréments. Ils ont du lui donner 3 bains chez le vétérinaire pour enlever l'odeur d'urine.
Après examen, il s'avère que Daisy a:
Une infection chronique à une oreille; le canal auditif est presque bouché de façon permanente.
Son corps et ses coussinets sont couverts de champignons et d'allergies et sa peau est enflée
Elle a 2 dents arrière qui sont tellement pourries, qu'elles ont commencé à déteriorer l'os de la mâchoire. Si on n'enlève pas ces dents, elles risquent de l'empoisonner.
Pour n'avoir pas marché durant les 7 ans de sa vie, elle a des luxations aux deux genoux. D'ailleurs, elle ne sait pas marcher...

Le bon côté c'est que c'est une chienne extraordinaire avec beaucoup de potentiel de réhadaptation. Elle est présentement sous antibiotiques et nous devrons faire une levée de fonds spéciale pour couvrir ses 2 opérations (dents et genoux)
Elle n'a aucune agressivité et tous ceux qui l'ont rencontré sont tombés en amour avec elle.
Évidemment, elle souffre de carences nutritionnelles sérieuses mais sa famille d'accueil lui préprare de la bouffe maison pour la rétablir.
C'est une histoire à la fois triste et heureuse, mais je suis très contente d'avoir contribué à son sauvetage
Je vous donnerai des nouvelles de Daisy dans les jours à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette usine, est-ce qu'elle sera fermée...est-ce que tu sais ? Parce que Daisy est une preuve que c'est horrible à cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre chien... comment ils font pour faire vivre de telles vies à des chiens? Je n'en reviens tout simplement pas.

Bravo kanga pour avoir sauvé ce chien. Je suis contente pour elle.

Redonne-nous des nouvelles. Même si une histoire comme celle-ci est dure à lire ça nous fait voir qu'il y a encore un très gros travail à faire ici au Québec concernant les usines à chiots.

Anick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, l'usine ne sera pas fermée.
Par contre, vous pouvez être certains que je vais raconter mon histoire à JE, à Claude Poirier et que je vai appeler Anima Québec...

Je crois que cette usine a déjà fait l'objet de visites d'Anima Québec, mais sans succès
J'ai tous les documents, diagnostic du vétérinaire, contrat de vente, etc.

Je compte aussi récupérer d'autres westies de cet endroit, alors j'aurai encore plus de preuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup .... je me réjouie pour cette westie, mais en même temps je reste triste sur le sort inconnus des autres chiens. Ta Ginette est vraiment hot !!! qu'on lui donne une médaille, une mention d'honneur, qqchose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
merci beaucoup .... je me réjouie pour cette westie, mais en même temps je reste triste sur le sort inconnus des autres chiens. Ta Ginette est vraiment hot !!! qu'on lui donne une médaille, une mention d'honneur, qqchose


oui mets-en qu'elle est hot!!
elle part avec son pick up, va négocier dans un endroit où bien des gens ne veulent même pas mettre les pieds et replace tout ce beau monde

Elle a toute mon admiration salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Whippy a écrit:
merci beaucoup .... je me réjouie pour cette westie, mais en même temps je reste triste sur le sort inconnus des autres chiens. Ta Ginette est vraiment hot !!! qu'on lui donne une médaille, une mention d'honneur, qqchose


oui mets-en qu'elle est hot!!
elle part avec son pick up, va négocier dans un endroit où bien des gens ne veulent même pas mettre les pieds et replace tout ce beau monde

Elle a toute mon admiration salut


CHAPEAU!!!! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait du bien d'entendre une histoire positive comme ca! Malheureusement il y a tous les autres chiens qui sont encore pognés la bas, mais desfois 10 a la fois, c'est la seule maniere , vu le peu de réaction des autres organisations!

Merci pour ces pitous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo kanga !!!! je vois pour la petite que c'est encore pire que l'histoire de mon gringo affraid je lui souhaite encore de belles années remplies de bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flocon a écrit:
Ca fait du bien d'entendre une histoire positive comme ca! Malheureusement il y a tous les autres chiens qui sont encore pognés la bas, mais desfois 10 a la fois, c'est la seule maniere , vu le peu de réaction des autres organisations!

Merci pour ces pitous!


Oui ça fait du bien et j'aimerais en faire autant alors bravo a toi Kanga tu as participé a ce sauvetage!

C'est terrible que ne soit pas équipé de loi pour aider ce genre de personne comme Ginette....Mais a force de travaillé tous ensemble et agir et dénoncé on va y arrivé.... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de la belle Daisy

on la voit ici se gratter obsessivement, du à ses allergies


ici, on peut voir ses membres inférieurs atrophiés par l'inactivité


Daisy est nerveuse là
trop faible et pas assez de force dans ses pattes arrières pour marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton beau geste Kanga! thumleft
Il mérite encore quelques années d'affections et de câlins ce petit ...

Une connaissance à moi a un chien rescue provenant de la SPCA Montérégie je crois...C'est un petit caniche,ressemblant à s'y méprendre à Daisy, qui a reproduit toute sa vie vivant dans une cage...Elle a du lui faire extraire plusieurs dents, il était obèse, avec problèmes de santé et mobilité...Elle assiste chaque année à la Marche de l'UPRA avec son chien, certains l'ont peut-être rencontré. C'est innoui les simmilitudes avec Daisy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est merveilleux de savoir que ce petit chien vient de renaitre. Je dis ça parce que pour la première fois dans sa vie il sera aimé, cajolé, dodo sur un beau coussin, bien nourrit etc....c'est super!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
C'est merveilleux de savoir que ce petit chien vient de renaitre. Je dis ça parce que pour la première fois dans sa vie il sera aimé, cajolé, dodo sur un beau coussin, bien nourrit etc....c'est super!!! thumleft

Et soigné surtout.
D'autant plus qu'un westie peut vivre jusqu'à 15 ans, donc il lui reste peut-être encore 8 belles années pour lui faire oublier l'enfer dont elle vient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calvaire... C'est tu possible de faire subir ça à un animal...

Moi, ce qui me flabergaste c'est qu'il y a du monde qui rentre travailler le matin auprès de ses chiens-là, pour les faire souffrir une journée de plus, pour les faire se reproduire une fois de plus... Ça tient de la maladie mentale ma foi...

«Prompt rétablissement petite Daisy... Je te souhaite que la vie te redonne confiance en l'Humain.»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étonnamment, le lien avec l'humain est très bon. Elle semble si reconnaissante à sa famille d'accueil; elle branle la queue, lèche les mains, mange et bois dans la main de sa maîtresse et n'a d'yeux que pour elle.

Moi, ce qui me flabergaste, c'est que c'est endroit n'est pas encore fermé!
Anima Québec l'a visité déjà !
Bâtard, c'est rire de nous en pleine face!
Je leur ai d'ailleurs écrit hier; je leur ai raconté l'histoire de Daisy, ils l'ont noté comme une plainte
Concernant mon interrogation à savoir pourquoi ils ne saisissent pas les chiens, la directrice générale est censée me revenir à son retour de vacances lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va prendre beaucoup de sous pour ses soins vétérinaires Confused
Il y aura une levée de fonds spéciale pour elle sur le site de Westie Rescue Canada
Je vous aviserai lorsqu'elle sera opérationnelle, pour ceux qui voudraient contribuer au rétablissement de Daisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le plus triste c'est qu'elle n'est qu'un cas parmi des millions d'autres chiens qui ne connaîtrons jamais la lumière du soleil, la caresse d'une main humaine et un biscuit comme récompense.
J'en ai fermé avec d'autres personnes des puppy mills, à Québec, en Estrie et même à Drumondville, avoir la SPA avec nous c'est déjà bien, mais anima québec, je ne les ai jamais vu se déplacer pour vérifier nos plaintes, c'est le pourquoi nous préférons agir par nous même.
Bon courage à Daisy et à ses nouveaux maîtres, elle revient de loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Le plus triste c'est qu'elle n'est qu'un cas parmi des millions d'autres chiens qui ne connaîtrons jamais la lumière du soleil, la caresse d'une main humaine et un biscuit comme récompense.
J'en ai fermé avec d'autres personnes des puppy mills, à Québec, en Estrie et même à Drumondville, avoir la SPA avec nous c'est déjà bien, mais anima québec, je ne les ai jamais vu se déplacer pour vérifier nos plaintes, c'est le pourquoi nous préférons agir par nous même.
Bon courage à Daisy et à ses nouveaux maîtres, elle revient de loin.

Oui justement, j'ai l'impression que je ne peux pas me fier à Anima-Québec. J'ai appelé la SPCA de l'Outaouais et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas le mandat pour faire appliquer la loi P-42
Comment as-tu fait, toi Hakim pour faire fermer des usines à chiots ?

Mon plan ? Demander à Paul Arcand et Claude Poirier qu'ils parlent à la directrice d'Anima-Québec pour lui demander comment il se fait que cet endroit n'est pas fermé Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ça s'peut pas joualvert......... c'est pas une vie ça, maudit cr......

Les gens qui tiennent cet endroit, de mes propres mains je les torturerais et ce, sans la moindre hésitation ni remord.... J'en ai plus de coeur pour ce genre de déchets de la société, ça n'a aucune valeur à mes yeux ces gens-là, c'est pas des humains, ce sont des monstres qui n'ont pas le droit de vivre!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anima-Québec, c'est une cr... de joke !
Excusez-moi, mais là, y rient de nous en pleine face!
Cet endroit, où survivent des chiens tous plus malades les uns que les autres, ils l'ont visité il y a 3 mois ; il y avait à ce moment un chien qui avait reçu un coup de pied en pleine gueule et qui souffrait visiblement d'une hémorragie interne. Vous savez ce qu'ils ont dit à mon contact qui a fait la plainte (appelons-là Suzan)?
Que c'était une propriété privée et que le propriétaire était en droit d'y faire ce qu'il voulait affraid

Leur recommandation suite à la visite ?
NETTOYER LE SYSTÈME DE VENTILATION!!

J'en reviens juste pas calvaire

La bonne nouvelle c'est que j'ai parlé à Claude Poirier et que le sujet l'intéresse; possibilité d'une entrevue téléphonique avec Suzan (celle qui se fait passer pour un broker pour sortir les chiens) lundi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micheline a écrit:
Que tu fait du beau travail Kanga merci beaucoup pour ces toutous

Merci Micheline
on se croise tous les doigts pour que toute cette énergie mène à la fermeture de Paws R Us, ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère, j'espère, j'espère......... Une propriété privée??? C'est quoi là, ça prend un site commercial pour que la cruauté envers les animaux soit défendue? Shocked

Bon ben je suis contente d'apprendre que je peux torturer mes chiens sans risquer quoi que ce soit !

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore Kanga pour tes démarches,lâches j'attends les prochaines nouvelles...
C'est aberrant ce qu'on peut entendre de la bouche de ces fonctionnaires en place pour défendre les pauvres animaux si mal traités et...avec nos taxes en plus Quel gaspillage!! Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daisy va de mieux en mieux
Elle commence tranquillement à marcher et elle est maintenant propre.
Elle a reçu une médication qui a soulagé ses allergies, elle a passé sa première nuit complète à dormir sans se gratter samedi cheers

Elle se fait opérer jeudi pour enlever ses molaires pourries et reconstruire l'os de la mâchoire.

Je vous mets le lien de sa page sur le site de Westie Rescue Canada pour ceux qui voudraient faire des dons ou simplement suivre son évolution
merci
http://westierescuecanada.org/Daisy/

P.S.: une version française sera disponible sous peu sur le site en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour 12: Daisy écoute la télé avec sa maîtresse et elle réagit à certains sons; ses oreilles se dressent, ce qui est très rare chez elle.

Elle aime bien la cour; commence à marcher puis tombe sur le ventre parce que ses pattes arrières ne la supportent pas.
On regarde la possibilité de lui faire faire de la physio
On va faire enlever ses dents infectées la semaine prochaine, ce qui devrait l'aider énormément à mieux se sentir.
De nouvelles photos seront sur sa page bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles Martine...
Ton témoignage est très touchant et utile aussi,n'en doutons pas.J'ai suivi le lien donné hier et je n'ai pas été capable de te répondre,je pleurais trop! Crying or Very sad
J'espère qu'on pourra en sensibiliser assez pour que ça arrête un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes bons mots Mokajou
je travaille très fort en ce moment pour sensibiliser les médias à l'histoire de Daisy et de cette usine à chiots.
J'ai également logé une plainte hier à la SPCA de Montréal...

C'est à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de Miss Daisy


regardant National Geographic à la télé


un petit trot dans la cour, avant de tomber, manque de force dans les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire l'histoire de Daisy - ça me touche beaucoup. Pour ses pattes qui sont attrophiées, peut-être que l'hydrothérapie pourrait aider avant et après l'opération. Je ne sais pas où se situe sa famille d'accueil. Mais il y a une hydrothérapeute pour animaux à St-Lambert. C'est là que je vais avec Toby. Il a des problèmes de rôtule et s'est fait opérer. Je lui fait donc faire de l'hydrothérapie. Je ne sais pas si c'est une solution que le vétérinaire pourrait envisager. Il y a des chiens paralysés qui parviennent à marcher avec ce genre de thérapie.

Tiens-moi au courant si c'est une possibillité qui pourrait être envisagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coton a écrit:
Je viens de lire l'histoire de Daisy - ça me touche beaucoup. Pour ses pattes qui sont attrophiées, peut-être que l'hydrothérapie pourrait aider avant et après l'opération. Je ne sais pas où se situe sa famille d'accueil. Mais il y a une hydrothérapeute pour animaux à St-Lambert. C'est là que je vais avec Toby. Il a des problèmes de rôtule et s'est fait opérer. Je lui fait donc faire de l'hydrothérapie. Je ne sais pas si c'est une solution que le vétérinaire pourrait envisager. Il y a des chiens paralysés qui parviennent à marcher avec ce genre de thérapie.

Tiens-moi au courant si c'est une possibillité qui pourrait être envisagée.

Merci pour ta suggestion, j'en prends bonne note.
Daisy est à Aylmer, c'est un ti peu loin de St-Lambert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miss Daisy ne se gratte plus cheers Elle prend un médicament qui la soulge à ce niveau
Mardi, elle a subi son opération dentaire pour ses dents infectées; ils étaient censés lui en enlever 2, ils lui en ont enlevé 13 !!
Je sais pas combien de dents les chiens ont dans la gueule, mais y doit plus lui en rester beaucoup

Elle se remet tranquillement de son opération, ça a été très douloureux évidemment, mais elle se sentira tellement mieux sans ces dents infectées lorsqu'elle sera rétablie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de nous faire partager l'évolution de daisy, déjà on voit un résultat. formidable de voir qu'il existe des gens comme toi kanga et comme tes amis du rescue westi. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...