Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La-Gang

Champignons entre les orteils.......

Messages recommandés

Bon, Dumby avait une drôle de démarche, je regarde jeudi dernier et oups! plus de poil entre les orteilles et le coussinet, poil décoloré à force de lécher, peau boursoufflée et à vif et un tit début d'infection. Milieu qui reste humide..........

Je nettoie et met du polysporin le jeudi soir et vendredi matin. Impossible de faire ça longtemps, le gras est pas bin bon pour les champignons, mais je voulais couper un risque d'infection. J'allais ramasser TT au vet pour sa castration le vendredi soir, alors me suis dit que si un vet avait le temps, ben go pour un antifongique..... pas de vet dispo sauf si vraie urgence........ ça ne me tente pas d'y retourner une autre journée....... champignons, milieu humide..... j'ai ma petite idée de ce que je peux faire......... mais je vais voir la pharmacienne histoire de valider mon idée......... ben oui! Canestin........

Faque vendredi soir et depuis, je nettoie avec peroxyde et applique du Canestin, une fois ou deux j'ai mis du vinaigre de cidre de pomme, c'est un antifongique. Fallait empêcher qu'il se lèche, en tout cas au moins quand il avait de la crème. Un bas pour enfant de 2 ans..... parce qu'une botte pour chien, c'est trop épais, pas assez d'air et ça garde l'humidité, alors qu'il faut que ça sèche. Alors dès la deuxième journée, crème la nuit seulement, il a détruit le bas la veille.

Alors voilà...... 8,50$ la crème, 1$ pour 2 paires de bas au dollorama....... plutôt qu'une consultation et une crème à gros prix du vet.......

Sa patte est quasiment guérie. En fait, y'aurait plus besoin de crème, je continue un peu pour assouplir les tissus qui guérisse et éviter que ça lui pique. C'est bien sec maintenant et légèrement galleux, mais c'est normal, ça cicatrise, les tissus étaient complètement à vif. Ce soir, on va juste lui mettre son bas.

Moins d'une semaine et il est OK. Je vais savoir quoi faire la prochaine fois!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand un chien fait un hotspot c'est aussi un genre de champignon?

C'est bon a savoir ta recette thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Canestin et un bas pour enfants pour protéger?
Peut-être que je ferais un bain de pied avec 1 c.tble de La Parisienne dans 4t d'eau avant de mettre la crème? Je n'ai pas de vinaigre de pomme... ça pourrait peut-être compenser?

Merci pour l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton idée est bonne,surtout au point où il était rendu pôv ti pit!

Avec 3 de mes terre-neuves qui faisaient des champignons à leurs grosses pattes poilues, j'ai pris l'habitude,dès que l'odeur se manifeste, de leur faire un shampoing de pattes au Nizoral et c'est dgiguidou thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ariel m'a fait ça plusieurs fois. Je lui met la patte dans de l'eau et du sel à chaque jours pour 5 minutes. Je lui met de la tite crème antifongique et un tis bas pour enfant...on a tous les mêmes trucs Winkthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau et le sel ou l'eau de javel ou la peroxide..... en fait ça nettoie et assèche, c'est l'idée. Le seul plus du vinaigre de cidre de pomme (bio et non pasteurisé, très important) c'est que c'est réellement un antifongique naturel en plus..... j'en ai pas acheté, j'en avais. Nettoyer, assécher et la crème c'est suffisant je pense. Le vinaigre de cidre serait une bonne chose à donner oralement si le chien a souvent des champignons par contre.

Monique, y'avait aucune odeur de la patte de Dumby, m'en suis aperçue à cause de sa démarche, sinon y'aurait pu traîner ça longtemps. Je les taponne pas mal mais leur vérifie pas le dessous de pattes ben souvent.

Aucune idée pour le hot spot Isabelle, si c'est bactérien ou fongique, fautdrait valider avec quelqu'un qui s'y connait plus. Si c'est bactérien, le canestin ne fera rien, si c'est fongique oui.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, c'est plus les orteilles mais la bedaine et les aisselles au complet....... Rolling Eyes

Je vais faire un détour pour ne plus passer par le marécage pour un bout........ certains autres se grattent aussi mais je ne trouve toujours pas de puces, rien de rien....... D'autres ne se grattent pas du tout et c'est justement ceux qui vont le moins dans la bouette. Dumby est celui qui en a le plus, ensuite c'est Chico. Kanel et Nordès en ont déjà eu alors je connais le look et outre se gratter un peu, c'est beaucoup de léchage de bedaine contrairement aux puces où ils se gratteraient, pis ça serait tout l'monde, chat inclus! Dumby a la peau de la bedaine rose foncé avec des spots qui ont l'air sales mais c'est la peau et ça fait quelques picots noirs collés à la peau qui partent en grattant, c'était exactement ce qu'avait Kanel et Nordès. J'avais soigné avec vinaigre de cidre de pommes et vitamine E pour Nordès. Kanel qui en avait beaucoup beaucoup (j'avais pas vu avec son poil long) avait été médicamentée. Pour les autres, c'est surtout limité aux pattes qui s'enfoncent dans la bouette, la bedaine et les aisselles sont belles. Ça peut pas être l'eau au ruisseau, elle est super claire et vient du lac....... je suis certaine que c'est les spots stagnants dans la section marécage. Quand il fera assez froid, ça sera OK, les bactéries devraient diminuer ou disparaître. Alors Dumby est tout cute........ on nettoie au vinaigre de cidre de pommes bio, ensuite, on crème au Canesten et on habille le monsieur pour pas qu'il se lèche. Histoire de le calmer un peu sur la léchouille, un bénadryl. Dans le cas de Dum, c'est pareil qu'un coup de massue geek . À date, c'est le seul qui est aussi assommé par le bénadryl, mais bon, pendant qu'il est un peu assommé, ça pique moins. Je lui fais ce traitement de nuit seulement parce que je me réveille s'il se lèche. Quand je suis pas là, il arrache bottes ou vêtements et se lèche pareil. Ça vaut pas le coup. On se contente de nettoyer, c'est tout. Je vais lui faire aussi avaler du vinaigre de cidre de pommes, c'est efficace oral aussi. Il semble particulièrement fragile côté peau....... c'est un blond! geek

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des réactions de ce genre mon vet me disait d'utiliser le shampoing pour humain Nizoral (anti-fongique, disponible en pharmacie).
Je n'en ai pas fait l'essai cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu connais le Cothivet? http://www.veto-direct.com/mag/fr/product-268864.htm
Je l'utilise quand Bob se gratte pour toute sorte de raison et ça aide beaucoup. En vente seulement chez le vet mais sans prescription, seulement vérifié par téléphone avec eux si ils l'ont.
C'est Sab qui me l'avait conseillé pour une tumeur a Bob et c'est parti en 2-3 semaines quand ça aurait du prendre 1 ans selon le vet! Donne moi des nouvelles si tu l'utilises, environ 20-30$ une bouteilles de 30 ml en spray mais três efficace et utile dans notre pharmacie ''chien''. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...