Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Félixë

Sentence==> 5 mois de prison Le maitre en cage- un chiot sauvé de "mort" par ma copine: histoire dur

Messages recommandés

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/200809/08/01-665634-le-maitre-en-cage.php
CYBERPRESSE, LE SOLEIL QUÉBEC

Le maître en cage
Le Soleil - 28-08-2008 - 222 mots
Hénault, Richard - remise en liberté provisoire. Lundi, la police avait été prévenue qu'un homme maltraitait un chien sur le stationnement d'un restaurant de Charlesbourg. À l'arrivée des agents, le Doberman

Bon je ne suis pas abonnée à CyberPresse, mais suite a l'histoire rocambolesque que ma meilleur amie d'enfance vient de me faire aujourd'hui, je suis aller voir quel était l'article et voici ce que moi j'ai trouvé plus haut.

Comment j'ai appris ca ? - J,ai fait suivre a ma copine un lien ou on pouvait s,'informer qu'un petit Bichon etait a adopté, petit chérubin qui avait eu la jambe cassé et qui est au Refuge de St-Hyacinthe en ce moment: Je lui dit que la-bas ils pense que le maitre a voulu s'en débarassé pis lui a cassé la jambe ???? iL Y A DE LA VIOLENCE PARTOUT DANS CE MONDE, SNIFFFFF !
Moi j'ai de la misère a croire au mal a ce point.... St-Thomas réveille-toi !

Ma copine m'appèle ce matin et me dit: finalement a tu adopté ce petit PATMOL... a la patte cassé ???
Non dans mon cas je n'ai pas pu et lui fait savoir quand meme ce qu'il pense autour de l'histoire de PatMol a St-Hyacinthe...

Elle me dit alors J'AI SAUVÉ DE MORT CERTAINE UN JEUNE CHIOT CA EXISTE CA DES GENS QUI NE VEULENT PLUS DE LEUR CHIEN ET LES MALTRAITE... j'AI VÉCU CA JE N'EN CROYAIT PAS MES YEUX ET OREILLES ! Oui cette cruauté existe !

Donc je vous raconte

DONC ELLE ME DIT QU'EN SORTANT DU TRAVAIL ELLE A MARCHÉ ( DE LA 70IEME-A LA 80 IEME RUE A cHARLEBOURG C'EST LONG CA COMME TRAJET) QUAND SOUDAINEMENT UN TYPE VARGEAIT SUR UN PETIT CHIOT... cAIIII, CAIIII, CAIII OUF CAiiii... eLLE ENTENDAIT LE CHIOT BRAILLER A COEUR FENDRE... ELLE VOYAIT le type cÂLLIS.... ER DES COUPs DE PIED TOUT EN MARCHANT AU CHIOT.... A UN MOMENT DONNÉ ELLE L,A VU ÉTRANGLER PAR LE CHOCKER EN LEVANT EN L'AIR ET EN GARDANT LE CHIOT EN L'AIR AINSI... A CETTE ÉTAPE LÀ... ELLE ENTENDAIT DES GARGOUILLES ET DES BIZARRES DE SONS. n'EN CROYANT PAS SES YEUX... ELLE A QUAND MEME DÉCIDÉ DE LE SUIVRE ENCORE VERS LE STATIONNEMENT SOUTERRAIN DU RESTAURANT "lA CAGE AUX sPORT .. Il violentait toujours le chiot pendant le trajet
Pis là... Elle s'est mise a lui crier dessus: lache le pauvre petit, tu vas le tuer comme ca... Si t'en veux pas donne le, Cesse de le faire souffrir... etc...Je crois qu'a ce stade connaissant ma copine elle etait prise de panique et savait que si elle n'intervenait pas bien cela aurait été la mort pour le petit chiot.
Au meme moment deux jeunes hommes l'ont entendu crier et ont compris ce qu'elle disait au violenteur... ils ont alors eux aussi décider de suivre le gars jusque dans le stationnement souterrain... ma copine a manqué quelque chose mais eux ont vu encore pire: le gars il a pris son chiot dans ses mains et il la tirer a bout portant sur le mur de béton....
Le petit 'est sauvé ce cacher momentanément... Les gars alors ont décidé de joindre la police en logeant un appèle via leur cellulaire ( ma copine n'en a pas)... C'est la que les gars lui ont dit ce que eux avait vu...
Bon le violenteur a retrouver son chiot pis l'a ramener encore a l,extérieur... tous trois l'on suivi.... La police est arrivé et la le gars avait attaché le chiot a une cloture. Lui etait rentré dans un restaurant. La police ne voyant le gars c,est ma copine qui est entré dans le restaurant et leur a montré c'etait qui le type. Bon ils ont coffré le type. Ma copine a laisser nom et telephone pour la rejoindre et ce sont les deux jeunes hommes qui a ce moment ont fait leurs dépositions.
C'est pour vous dire que ma copine etait en état de choc apres cette histoire (choc post traumatique je crois... )
La police a amener le chiot, il a vu un vétérinaire et il est a la SPA de Québec en ce moment... et le petit...il a les deux pattes arrière cassé et aussi quelque chose aux cotes...

Je ne sais comment l'histoite et le bon Dieux des chiens va faire pour lui... mais il n'as que 3 mois et etait bien évidemment un petit chiot de grande race a ce que ma copine m'a raconté de la largeur de ses pattes.
Ce type finlement est un violent récidiviste... Y répétait des choses comme Ché pas c'qui m'a pris... java besoin de défouler etc.. quel imbécile !

J'ai capoté quand meme quand ma copine m'a raconté l'histoire pcq tant qu'a mois ce fou là aurait tout aussi bien pu s'en prendre a elle en la voyant la suivre sur un trajet de 15-20 minutes... Ca donne du pouvoir de l'adrenaline... ne pensez-vous pas ???

En tous les cas je suis vraiment fiere d'elle et dans ma tête je vis ca pour une fois comme toute les fois ou on entend une mauvaise histoire qui fini mal... hey bien ma copine est l'Héroine qui a sauvé un chiot de trois mois pour une fois !

Pour une fois aussi, le maitre violent est en prison et verra le juge sous peu...

Felixe, c'est triste ces cas-là, mais c'est malheureusement trop vrai.

J'ai moi-même vu sur Youtube un extrait d'un bulltein d'info télévisé des ÉU qui rapportait un cas de cruauté animale tout aussi hallucinant.

Une personne a ramené au vet un chaton qui avait été lancé par la fenêtre d'une auto en mouvement, en pleine heure de pointe!

Merde, si tu le veux plus, ton chat, ramène-le dans un endroit désigné! Boulet Le petit chat avait les 2 pattes d'en arrière brisée et le vet appellait à qui de droit pour une âme charitable qui le sauverait. Autrement, une fois l'opération sur ses 2 pattes effectuée, le chaton allait quand même bien. J'avais envie de pleurer: elle ressemblait comme 2 gouttes d'eau à ma minoune.

Une chance que les 2 hommes ont témoigné aussi, afin de corroborer le témoignage de ton amie! Quelle brute, cet homme! On dira ce qu'on voudra, s'il peut faire ça à un chiot vulnérable, il ne s'arrêterait pas à un enfant!

Bonne journée!
Nath

...je sais pas comment j<aurais reagit mais surement pas comme ta copine je crois que j aurais juste pris le chiot et parti..anyway

bravo si le gars est en prison pour la suite j ai peu d espoir...mais aussi bien ca que rien!

c est quand meme courageux plusieurs auraient poursuivi leur route...sans rien faire!

Elle vient juste de me rappeler a cet effet pour finalement me lire l'article du journal...
Le gars est un recidiviste de 34 ans en liberté provisoire...

Disont que malgré tout cela s,annonce mal pour lui...

En liberté provisoire tu dois généralement te conduire comme un bon citoyen...

D'apres ce qu'elle me dit... il était impossible de se décrocher les yeux de la scène qui se déroulait sous ses yeux... elle croyait devenir folle tellement le niveau de violence etait élevée... incroyable selon elle, impossible de laisser ca sans intervenir.

Pauvre petite cocotte elle ou il va etre marqué pour toute sa vie.Félicitation a ton amie

C'Te chiot il aura besoin de beaucoup d'amour pour guérir...j'ai quand meme fois en la vie... si le bon Dieu des chiens il a voulu qu'il soit sauvé... c,est surement pour lui offrir une seconde chance merveilleuse...
J'aime y croire et j'en ai la foi !

Question bébête mais est-ce que la SPA soigne un chien aussi mal en point?

Parce que me rappelle avoir amené chat blessé à la SPCA de Mtl et si c'était relativement simple, ils soignaient mais si ça entraînait des coûts importants, ils euthanasiaient.

Je veux pas être pessimiste mais une SPA, je doute malheureusement de l'avenir du chiot. Sad

Un autre cas semblable a eu lieu y'a pas longtemps (pas médiatisé), mais le chiot (lab de 3 mois) a été récupéré par un petit refuge indépendant (heureusement parce qu'il se tape la teigne et le parvo en plus), sa survie est donc assurée ou à tout l'moins des bons soins (et il semble qu'il va survivre).

Avoir vu un truc de même, j'intervenais immédiatement et j'enlevais le chiot au malade. Aucune idée si j'aurais pu me retenir de lui sauter au visage....... Quand je vois rouge, je peux carrément perdre tout contrôle et toute notion de prudence! Ça m'est pas arrivé souvent (heureusement Mr.Red ), mais j'aurais aucun problème à lui remettre au centuple ce qu'il a fait à ce trou d'cul!

La Gang

J'envoie toutes mes félicitations à ton amie et aux gars qui sont aussi intervenus thumleft
Moi non plus je sais pas comment je réagirais mais sur et certain, soit je saute sur le gars, ou ben je lui vole le chiot ...

Ton amie a été bien brave et je comprend son choc car faire face a autant de violence et poursuivre comme elle l'a fait, c'est aprês coup qu'elle doit réalisé le danger....Une chance que les 2 gars ont été la et assez brave pour porté plainte!

Transmet lui tous mes bravos car plusieurs aurait passé leur chemin en fesant comme si rien n'était... thumleftsalut

Je ne suis plus capable, émotivement, de lire de telles histoires. Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

La Gang:

Je ne sais pas pour ce petit en particulier.... La police avait dit faire voir un vétérinaire et elle a su qu'il était aboutit a la SPA de Québec... comme tous en lisant le journal.
Elle assée traumatisé avait raconté l'histoire a des gens... c,est juste plus tard qu'elle a vu l'article dans le journal. Il ne parle pas d,elle mais elle préfère ainsi car comme c,est un récidiviste elle ne voudrais pas qu'il aille son nom.
Quand je parle du Bon Dieu des chien... jeme dis que le petit chiot restera en adoption ou bien sera euthanasié... faut quand meme pas croire qui si en trop mauvaise situation on le laisse souffrir toute une vie durant...
S'il est récupérable j,imagine que se sera ainsi.

Commentaire: en prison ca joue RUFFF, donc moi je préfère de beaucoup que ma copine n'ait pas essayer de se mettre entre le violenteur et le chiot. Fou de rage se gars là aurait pu s'en prendre a elle !

Autres: Je vais surement transmettre vos félicitations a ma copine ca l'aidera a redevenir normale, de comprendre que ce n,était qu'un mauvais moment a passé. Que son jugement était bon,.. Qu'elle a fait le mieux qu'elle pouvait... Tout en ne se mettant pas trop en danger.

Elle est toute rtournée de ce qu'elle a vue et surement que comme d,autre elle aurait voulu aller le prendre mais il faut comprendre que ce n,était pas possible , ni pour elle, ni pour les deux autres gars qui son venu la rejoindre pour intervenir.

Félixë a écrit:
Elle vient juste de me rappeler a cet effet pour finalement me lire l'article du journal...
Le gars est un recidiviste de 34 ans en liberté provisoire...

Disont que malgré tout cela s,annonce mal pour lui...

En liberté provisoire tu dois généralement te conduire comme un bon citoyen...

D'apres ce qu'elle me dit... il était impossible de se décrocher les yeux de la scène qui se déroulait sous ses yeux... elle croyait devenir folle tellement le niveau de violence etait élevée... incroyable selon elle, impossible de laisser ca sans intervenir.

Voilà... je vous reviens avec cette histoire... pcq
Il va y avoir une suite imaginez-vous-donc ! pour une fois

Ma copine a recu un subpena. Elle doit se présenté a la cour lundi matin prochain car elle était la témoin prioritaire de l'affaire. Pour ceux qui avait lu le texte dans cyberpresse
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/200809/08/01-665634-le-maitre-en-cage.php

C,était ce que 2 jeunes hommes avaent vu eux.

Elle doit se présenté car lui n'as pas voulu plaidé coupable la semaine passé. Donc cela passera en cour devant juge cette semaine a venir. Puis comme il était en liberté provisoire il ne doit pas avoir fait bris de condition et là justement c,est de ca qu'il s'agit ( s'il avait plaidé coupable... c,etait un bris de condition.

Donc si tout va bien... ma copine va aller témoigné, les deux jeunes hommes aussi j'imagine... Le juge y va pas trouver l'histoire jojos j'imagine pis...hi, hi, hi ... y va y avoir ( et là laisser moi me défouler svp-merci) y va t'y avoir un christ de fou qui va retourner terminer sa peine en core en prison pour un grand boutte en plus de se coltailler une nouvelle peine pour avoir maltraté, donner des coups violents peut-etre meme dans l'idée de tuer ce chiot !

Bon a ce stade on ne peut dire réellement ce qui arrivera car parfois il y a des vices de procédures pis ca fait que le procès avorte...

Juré, je vous reviendrai avec les nouvelles de la semaine prochaine...

Vraiment je vous avous que je trouve ma copine brave de se présenter là...
Il peut connaitre son nom... il pourrait aussi lui en vouloir a mort pour cette connerie qui peut le replonger a long terme en prison...
Moi pour mon amie ca me rends un peu inquiète... je lui ai meme dis en demi-blague... tu vas tu demander a ton frère d'y aller avec toi ??? pcq dans le genre son frere il en a vu de toute les couleurs dans la vie...

Bon, bon... je me calme, je me calme, je me calme... moi j'en ai deja peur de cette histoire là...

Elle pourrait appeler le CAVAC (centre aide aux victimes d'acte criminel) pour demander d'être accompagné ou avoir des conseils (comme rencontré le procureur avant son témoignage).

J'ai hate de voir la peine que ce con va avoir.... Twisted Evil

Félicitations à ton amie! Il faut du courage!

J'aimerais qu'il y ait plus de gens comme elle qui agisse.

Mi

quelle histoire!!! toutes mes félicitations à ton amie ainsi qu'aux deux jeunes hommes car sans eux qui sait comment ça aurait fini...

Si c'est ça ''sauver'' un chien.. juste suivre et regarder battre. Câlisse, il faut gueuler au premier coup de pied, et sortir le chien de cet enfer, pas le laisser martyriser sous prétexte qu'il ''appartient'' à quelqu'un d'autre!!!

Bravo pour le geste, mais ce qui m'enrage, c'est la lâcheté généralisée des gens, la peur qui les empêche de bouger avant qu'il ne soit trop tard. Bouger une fois que le chien est cassé en morceaux, ce n'est pas un exploit pour moi.

Oh, et puis c'est Rachel en passant, je n'ai pas eu le temps de me connecter sur mon compte, j'ai juste vu en passant ce post que ma mère avait oublié ouvert. Alors ce n'est pas elle mais moi qui explose ce matin. Su rce, bonne journée, je suis partie là...

J'essaie aujourd'hui... de penser a mon amie qui elle passera en cours, déposera son témoignage etant donné que c'est malgré tout le plus important.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

C'est elle qui a suivi ( de la 76 a 82 ieme rue a charlesbourg est... elle s'est tapé un méchant détour en passant ). C'est aussi elle qui s'est mis a gueuler apres ( pour une fois elle ne s'est pas retrouver sans voix je la connait lorsqu'elle a peur elle n,a plus de voix sauf un son guttural bizarre et tres bas). C'est dû a ses cris et engueulades que les deux jeunes hommes sont allés voir ce qui se passait dans le stationnement intérieur d'un resto ( là... ils étient rendus trois témoins ... ce qui fait du poids dans l'histoire: cen,est plus sa parole contre celle de ma copine...
L'autre fois c'est le petit chien qui avait besoin d'etre aidé... moi je connais ma copine et je sais que cela a été un grand geste.. juste de pouvoir tolérer l'intolérable ( ce que font la majorité des gens devant ca .. ils se poussent) et d'etre là encore pour lui ce matin...

Ce gars là... si tout va bien retournera là ou il se doit: en prison ... et ca c'est rare dans les cas de maltraitance.

Je me demande parfois ce que l'on veut... Il y a trop de chiens pour lesquelles on ne peut rien faire et lorsque quelqu'un fait DE SON MIEUX alors la on critique sur le comment ????

Tout ce que je peux vous dire c'est que sont intention etait loyale et que mon amie...n'est pas une batailleuse dans l'âme tout comme moi qui n'a pas peur de me battre. A moins d'etre ceinture noir... une petite femme n'attaque pas un FOU ( récidiviste de la vie cancérale) cela n'aurait aucunement aidé le chiot ca. Je ne m'aurais pas interposé physiquement moi, j'ai la force de l'admettre !

Tente de passer une bonne semaine je crois que le reveil a été abrupte pour toi aujourd'hui.

moi aussi je me demande bien comment logiquement on peut penser enlever un chien des mains d'un tel malade sans penser recevoir les coups et la montée d'adrénaline de ce gars contre soi. On a beau en parole être bien fort le physique ne suit pas nécessairement. Je trouve que cette fille a déjà été bien brave de le suivre et de crier après lui, j'ai beau aimer les animaux mais je n'aurais pas non plus essayer de m'interposer contre un tel malade. Aller témoigner contre ce gars est également un acte de bravoure puisque pour ce genre de personnage il n'y a pas de limite et il peut vouloir se venger éventuellement.
bonne chance à ton ami et pour les autres qui sont prêtes à se battre contre un homme j'espère que vous avez de bonnes techniques de défenses.

POUM a écrit:
moi aussi je me demande bien comment logiquement on peut penser enlever un chien des mains d'un tel malade sans penser recevoir les coups et la montée d'adrénaline de ce gars contre soi. On a beau en parole être bien fort le physique ne suit pas nécessairement. Je trouve que cette fille a déjà été bien brave de le suivre et de crier après lui, j'ai beau aimer les animaux mais je n'aurais pas non plus essayer de m'interposer contre un tel malade. Aller témoigner contre ce gars est également un acte de bravoure puisque pour ce genre de personnage il n'y a pas de limite et il peut vouloir se venger éventuellement.
bonne chance à ton ami et pour les autres qui sont prêtes à se battre contre un homme j'espère que vous avez de bonnes techniques de défenses.

Tu ne pouvais pas mieux dire thumleft

Bon je viens de parler a ma copine de québec... ca pas été une journée facile. Pour commencer arrivé à 9h du mat selon le subpena. Le juge a trop de cause pour sa journée.. retarde jusqu'a apres-diner pour dire ce qu'il en est. Apres diner répartition des causes avec un autre juge dans une nouvelle salle d'audience. Plus tard le témoignage.
Ma copine etait vannée apres son témoignage elle est partie chez elle sans entendre le témoignage des gars et le verdic.
Dites vous une chose c,est un individu violent, agrssivité, violence et toxicomanie... il est connu quoi. la premiere juge l,a fait patienter depuis lea fin aout en prison 9 pas de liberté provisoire avant ce jugement...il faut le faire quand meme). Bon luia essayé de dire que le chien a crier quand par accident il a piler sur sa laisse pis qu'il a utiliser l,étrangleur pour lui enseigner comment normalement marcher pour un chien... (on peut tous mettre nos woh là nous autres et ma copine aussi , on sait que ca fonctionne pas comme ca un collier coulissant 1).

Bon m,a copine me dit de vérifier la cyberpresse de cette semaine ou le soleil ( de Québec) pour connaitre l'aboutissement.

Elle se mets au lit là apres une exténuante journée a la cour.

J'ai ben hâte à demain..... Félixë, tu peux faire des félicitations à ta copine pour moi, c'est vraiment pas évident. J'ai déjà été avec une amie chercher un chien pour elle dans une usine à chiots je suis sortie de là en pleurant et gros mal de coeur. Je voulais faire quelque chose mais mon amie dans ce temps là m'a fait juré de ne rien faire car l'usine à chiots en question appartenait à des Hells, je parle de ça il y a plus de 20 ans et j'y pense encore souvent. Jamais je n'oublierais. De nos jours tu ne sais pas à qui tu t'opposes, Là, présentement, je te dirais que je lui aurais sauté dans face mais quand tu es confronté à la situation tu sais jamais comment ton cerveau et réflexe vont réagir sous l'adrénaline. C'est ben complexe comme situation.

Ouffff!
Je suis le post depuis le début et je félicite ton amie qui a su avoir du courage pour affronter cet énergumène!! Ça prend du courage à la pelleter! Pas sûre que j'aurais été capable... pale
Méchant malade!!!!!

Bravo à ton amie! thumleft

Mon Dieu...je vous crois que ça prend du courage .
Quand on regarde le fonctionnement de notre justice....il n'y a pas grand chose qui protège les victimes.
Kobi.

Avez-vous lu queques choses dans les journaux, cyberpresse ou canoe...
Cher Colombos... j'attend de lire la sentence !!!

Hip, Hip, Hip Yeah !!!!! Pour une fois qu'un sale va en prison... Il l'a mérité.

Attention coeur tendre s,abstenir... (les 20-30 minutes c,etait ma copine la témoin, les gard l'on vu tirer le chien eux... mais ca prenait plusieurs témoin et c,est comme ca que le gars c'est fait pogner !
Moi je vais surement envoyé le texte et lui faire suivre mes félicitations a ma copine d'avoir été a chaque étape de cette histoire pour défendre ce chiot, pour défendre un petit etre de violence et de cruauté gratuite !

VOILA LA SENTENCE RENDUE !
5 MOIS DE PRISON !

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/200810/08/01-27770-chiot-maltraite-le-maitre-ecope-de-cinq-mois-de-prison.php

Publié le 09 octobre 2008 à 05h06 | Mis à jour à 05h06

Chiot maltraité: le maître écope de cinq mois de prison

Québec) Une peine globale équivalant à cinq mois de prison a été imposée hier à Serge Dumont-Sergerie, l'homme de 34 ans qui s'est défoulé sur son chien avec une violence manifeste, suivant les termes employés par le juge Jean-Pierre Dumais. De plus, l'accusé s'est vu interdire de posséder quelque animal que ce soit durant 10 ans.

Arrêté en août après avoir entre autres projeté sur un mur de béton son chiot de trois ou quatre mois, Sergerie était demeuré en détention provisoire, ce qui équivaut à trois mois de prison. Le juge Dumais y a ajouté hier deux autres mois de prison.

La procureure de la Couronne, Me Christine Gosselin, en réclamait trois pour atteindre la peine maximale équivalant à six mois de prison pour ce genre de crime, alors que l'avocat de l'accusé, Me Henri Bernatchez, suggérait au juge de n'imposer qu'un jour d'emprisonnement, considérant que la détention provisoire de Sergerie constituait en soi une «peine extrêmement sévère». Il avait souligné auparavant que l'accusé n'avait pas d'antécédents en semblable matière.

«Ce n'est pas un être humain!», a également tenu à rappeler Me Bernatchez en parlant de la bête maltraitée.

«Correction injustifiable»

De son côté, Me Gosselin a répété que l'agression contre le chiot vulnérable et terrorisé avait duré de 20 à 30 minutes au total. Il avait même de la difficulté à respirer pendant que Sergerie, un récidiviste en matière de violence, le forçait à marcher malgré ses blessures. En probation à ce moment, l'individu a ensuite déclaré aux policiers que le chiot méritait ce qu'il lui avait infligé parce qu'il avait déféqué sur lui.

Projeté sur le mur de béton comme s'il s'agissait d'un «lancer du marteau», tel que décrit par un témoin, le chiot, se trouvant maintenant en «famille d'accueil», a subi une fracture à une hanche, a rappelé pour sa part le juge Dumais. «Il serait ensuite mort pendu si de bons samaritains n'étaient pas intervenus», a ajouté le magistrat.

«Toute comparaison avec un être humain est hasardeuse, a commenté le juge Dumais, mais il s'agit d'un être vivant, contre lequel l'accusé a employé une violence inouïe. Il s'agissait d'une correction injustifiable et inutile.»[u]

Violence sur un animal = violence sur un humain...la ligne est très mince et très souvent franchie. C'est une bonne affaire que cet homme soit emprisonné. Grâce aux témoins qui ont accepté de témoigner il y a eu condamnation. Merci à ta copine et au deux autres personnes que nous ne connaissons pas. Tu pourras lui dire merci de ma part. thumleft

C'est fait Isabelle1 ! Je fais suivre a ma copine tout vos encouragements !

Je me dit qu'elle a le doit de savoir qu'on apprécie le geste qu,elle a posé tout le long avec courage et détermination.

Les félicitations lui feront du bien car dans sa tete a elle c,est toujours l'ancien numéro qu'elle voit ( difficile de s,en détacher a vrai dire).

Mais bon de se savoir appuyé par d,autres cela peut l'encourager maintenant a mieux respirer pour ventiller les émotions fortes qu'elle a subit.

merci aussi a toi Isabelle de savoir apprécier !
Bon w-e

Es ce que vous avez des nouvelles du petit chien

Encore félicitation a ton amis et les deux jeunes hommes

eh bien il y a un commencement à tout ,5 mois c'est mieux que rien mais pour moi c'est pas encore assez Evil or Very Mad !!!!! encore bravo à ta copine!!!!

Le petit chien il est dit qu'il a été acceuilli par une famille... cela des le début. On n'en saura pas plus car il vit sa vie privée maintenant mais grace a Dieux loin de ce fou... ( ce qui s'est passé vite-vite: les policiers ont amené chez un vétérinaire pour ses soins, ensuite il l'on amené a la SPA de Québec qui eux lui ont trouvé immédiatement une famille d'acceuil le petit Chou est surement plus heureux dans sa nouvelle famille )

Oui 5 mois ca semble pas beaucoup mais considérant ce type d,homme et quon lui a imposé de rester en prison jusqu'a son procès (3 mois ferme déja) plus les deux prochain qui sembles aussi etre deux mois ferme... ca donne un bel avertissement.

Plusieurs écopent d'années de prison pour ne faire qu'un tier de peine pour etre ensuite en libération conditionnelle.

L'important c'est qu'il y a eu jugement pour ce type de mauvais traitement... une sentence de 5/6 mois c'est fort pareil.. et cela fera peut-etre jurisprudence pour d'autre cause similaire... dans le genre...???...

Moi quand je lis pcq le chiot a déféqué... je me dis que lorsqu'il l'étranglait avec son collier coulissant ce chiot fut a quelques secondes de mort certaine et c'est pour ca que les intestins ce sont vidés ( sur lui évidemment car il le tenait bien en l'air pendu qu'a dit ma copine !!!!!!!!!)... ne nous contons pas d'histoire... ce n'est pas a sa maniere qu'on mets un chiot de 3 mois propre !

Je suis tres contente qu'il est perdu sa cause et son débil d'avocat aussi !

Merci pour le suivis du petit chiot et je suis entièerement d accord avec toi.

Je suis peut etre sadique mais je lui aurais donner comme punition le meme traitement qu il a fait subire au chiot .....

• Créer...