Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Van Sickle

Mao, mon Caniche standard, cherche une nouvelle famille - TROUVÉ!

Messages recommandés

Bonsoir,

Après avoir réfléchi au sujet de mon futur avec Mao (voir fil dans Nos chiens au jour le jour), j'ai décidé que Mao serait mieux avec une autre famille. De mon côté, je vais faire des démarches pour obtenir un chien guide. Quand on entreprend de telles démarches, les écoles sont réticentes à ce que les candidats aient un chien de compagnie. C'est frustrant pour le chien de compagnie de rester seul à la maison.

Mao est à Montréal avec moi. Je gérerai moi-même le processus d'adoption. Donc, c'est à moi qu'on peut envoyer des courriels et des MP. Des photos de Mao seront disponibles bientôt.

Que dire de Mao? Honnêtement, il est presque parfait. Énergique, dynamique rigolo, très affectueux, relativement silencieux, obéissant, joueur... Il est bourré de qualités. D'un caractère fort, il a besoin d'une personne expérimentée, car il ne serait pas bien avec une personne qui le gâtera trop et, honnêtement, il perdrait son centre de gravité. Il était dans cet état-là quand on me l'a donné.

Côté santé, il est pas mal top. Pas d'otites à répétition, pas de bobos, pas de dysplasie.... Il est résistant et stable. Il faut, par contre, surveiller son alimentation. Je recommande Evo ou une autre nourriture très "pure". Il digère très mal les protéines de poulet des nourritures commerciales. La personne qui l'adoptera devra vraiment se conformer à ses besoins et le nourrir en conséquence. Ses yeux sont aussi à surveiller, car il a tendance à avoir les yeux secs. Quand les choses vont bien, un onguent ophtalmique fait l'affaire. Quand ses yeux sont trop secs, l'Optimmune fait des miracles.

Mao aime tout ce qui est vivant : chiens, chats, enfants, famille... Le le recommande à une personne qui pourra lui offrir une présence. Il n'a pas besoin de beaucoup d'espace, par contre. Il a surtout besoin d'amour et d'encadrement. Il passait beeeeeeaucoup de temps avec moi avant les changements marqués, voire radicaux, liés à mon emploi (je fais de la route au lieu de faire de la traduction à la maison!) et il prend ce changement avec plus ou moins de bonheur. Alors, il faut s'attendre à un brin d'anxiété de séparation à cause du grand changement qui l'attend. C'est tout à fait normal. Il ne faut pas s'en faire, mais il faut bien l'accompagner dans ce processus.

Quant à moi, je passerai une Évaluation de Guide Dogs for the Blind le jeudi 11 septembre. Je verrai alors si je suis acceptée. Que je le sois ou non, je crois que Mao sera mieux avec une famille qui peut lui assurer plus de présence. Je pouvais lui en assurer une en 2006, 2007, et pendant une grande partie de 2008, mais, sans reprendre toute l'histoire de mon autre fil, les choses ont changé pas mal....

Ah, oui. Si POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT, sa nouvelle famille ne peut plus le garder, je veux en être AVISÉE et je veux le REPRENDRE. J'ai trop entendu parler d'histoires de chiens qui ont sauté d'une famille à 'autre et qui, au bout du compte, se sont fait "maganer" passablement. Honnêtement, je préfère le garder que de le voir vivre ça. J'ai confiance quand j'ai affaire à de bonnes personnes. C'est seulement que Mao a un grand coeur et que ça me ferait beaucoup de peine de savoir que son coeur et son caractère seraient brisés.

J'espère avoir pu vous éclairer avec ces quelques paragraphes et j'espère pouvoir aider de nouveau Mao à vivre un nouveau départ.

Bonjour Julie
,

Voilà le lien clickable dans l'autre thême est fait. les gens intéressés a Mao pourront aboutir ici dans ce fil d,adoption pour prendre les infos.
Bonne chance
Lucie Sophie

PS: est-il castré ton Mao ?

Petite Fleur a écrit:
montreal est

Merci... je lui ai envoyé un email, j'attend de ses nouvelles..

Julie a quitté pour son travail pour la semaine et Mao se fait garder cette semaine, je devrait pouvoir allé visiter Mao et Julie très bientot!!

super, cest moi qui garde Mao pour la sem , et je tavoue que je l'adore . Quand tu va le voir tu vas voir cest facile de tomber en amour avec.

Petite Fleur a écrit:
super, cest moi qui garde Mao pour la sem , et je tavoue que je l'adore . Quand tu va le voir tu vas voir cest facile de tomber en amour avec.
C'est vraiment plate je trouve car si Julie avait pu me contacter avant, j'aurais pu faire le test et garder Mao pour la semaine et l'essayer...

Martina, c'est mes parents qui aimeraient bien un Caniche Standard.. Ok, mettons que je force la note un peu aussi..
j'ai pas trop les moyens d'avoir 2 chiens.. mais mettons que je l'aurait surement souvent avec moi le beau Mao... ;)

Fait toi en pas , cest juste que Mao me connait déja et que je suis a coté de chez elle.Le beau Mao va etre de retour chez lui dans quelques jours. Sa vaut la peine d'Attendre si tu es vraiment intéressée.

Bonjour!

Je suis de retour au bureau ce matin et je suis heureuse d'apprendre que Mao suscite de l'intérêt.

Une chose à ne pas oublier avec Mao, c'est qu'il a beaucoup, beaucoup d'énergie et qu'il a un caractère bien formé - fort. Il est, par contre, très facile à vivre et, lorsqu'on connaît les chiens et qu'on sait "négocier" avec eux (je t'aime, le toutou, mais il y a des limites ici), Mao est vraiment un gros ange.

Attention, par contre... Si vous n'aimez pas les chiens colleux, oubliez Mao!!!! C'est un vraiiiiii pot de colle qui veut vivre dans nos souliers.

Julie

lol! Ben dans une famille avec deuz parents... peut-etre va-il séparer le pot en deux.
En tous les cas il en aurait la possibilité. Puis pourquoi pas en profiter: l'amour c'est si bon ! lol!

Bonne semaine Julie et je souhaite la meilleure des familles possible pour Ton Beau Mao !

Bonjour!

En parlant d'amour, j'ai téléphoné à Petite Fleur et Mao s'est amusé comme un petit fouuuuuuu chez elle! Wow! De l'amour en vrac! Quant à moi, j'ai commencé mon "sevrage" sans Mao, question de m'habituer à voir le coin où son lit était... sans lit et sans chien. Ce "sevrage" m'a permis de bien comprendre que Mao sera heureux et mieux avec quelqu'un qui peut lui offrir plus que moi et que je serai plus heureuse avec un chien guide (au risque de me répéter!).

Ce matin, j'ai eu mon évaluation avec Guide Dogs for the Blind et il semble qu'on m'acceptera même si j'ai encore un résidu visuel. Ce qui inquiète GDB est le fait que je pense déménager. On exige qu'une personne ait passé au moins un an dans le même immeuble, voire dans le même appartement. Je ne pige pas, mais enfin... On veut être sûr que je puisse m'occuper financièrement d'un chien. De ce côté, j'ai fait mes preuves avec Mao.

Pour revenir à l'adoption, Mao reviendra chez moi demain soir. J'ai vraiiiiiiiiiment hâte de le voir. Son gros nez me manque! Son gros bedon aussi! Il n'y a pas de pus belle bedaine que la bedaine de Mao. L'essayer, c'est l'adopter!

Mao est un chien très beau et ceux qui m'ont vu avec lui sont surpris de la ressemblance physique entre moi et ce chien : deux grand êtres aux cheveux noirs frisés et deux extrovertis qui bougent! Ce gros coco me manquera.

Donc, je regarde en avant et j'espère qu'il sera bien dans sa nouvelle famille.

Bonne soirée!

Julie

Julie, mon amie qui se cherchait un chien a adopté un chiot le weekend dernier. Désolée et bonne chance à Mao.

Il pese combien ton Mao...j ai parlé à ma belle-mère qui me disait qu'une collèque à elle se cherchait un caniche...je lui ai poser quelques questions du genre...chien avec papier ou non, chiot ou adulte...la seule chose qu'elle a pu me dire est pas trop gros et qu'elle poserait les question à la dame...alors on ne sait jamais!!!

Bonjour,

Pour ce qui est de la taille, Mao est un titan - mince à 80 livres.

Deux personnes l'ont vu et tout ce beau monde y pense (adopter? quand?). Le processus se passe bien et je veux donner du temps à tout le monde puisque c'est une grosse décision à long terme que d'adopter un chien.

Quant à Mao, il est revenu chez moi et il est comme d'habitude. Heureux!

Julie

Bonjour,

Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles au sujet de Mao.

Ce n'est pas une adoption qui "presse", ni pour Mao, ni pour moi, ni pour la personne qui est intéressé par Mao. Oui, il y a une personne qui est très intéressée et avec qui ça clique! Il y a deux semaines, Mao a fait un essai avec lui et tout c'est très bien passé. Ce fut un clic instantané.

La décision finale se prendra le 2 octobre. C'est important de réfléchir chacun de son côté et de voir comment Mao se sent là-dedans. Du côté de Mao, tout baigne. Il est couché sur son lit et il a hâte de sortir.

• Créer...