Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bastien et Moris

Évitez l'euthanasie d'un Braque Allemand 18 mois

Messages recommandés

Une collègue de travail vie des choses difficiles en ce moment dans sa vie, le chien n'y est pour rien, mais elle doit s'en défaire.

il a tous les papiers d'enregistrement, il est castré et vacciné.
il est très obéissant, mais c'est un braque, alors besoin d'exercice.

Vous pouvez rejoindre liliane.gagne@ville.quebec.qc.ca
svp si vous connaissez quelqu'un faite le moi savoir.
Si chacun de nous en parle dans son entourage, qui en parle à d'autre...

Merci de votre aide
Lucie talbot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais peut-être quelqu'un. Je pourrai tenter de les rejoindre la semaine prochaine (c'est a mon ancien emploi)

Ils veulent le faire euthanasier quand? Dans l'urgence contactez moi, j'ai surement un autre solution au pire.

Le chien est ou? il est comment avec les autres chiens et chat? La personne que je connais a déja une braque, elle est policiere et son conjoint aussi, alors elle s'entraine beaucoup (jogging) avec son chien.

Je lui ai aussi écrit. Mais c'est son email au travail? Elle le verra pas avant lundi. J'ai mis ton nom pour qu'elle ne se demande pas trop d'ou je sort.

Mais, s'il est enregistré, est-ce un éleveur éthique? Il ne voudrait pas le reprendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'y ai pensé que l'éleveur pourrait le vouloir, mais j'ai pas pensé lui poser la question. Je vais l'appeler et lui demander. Pour les autres animaux je sais qu'elle a ou avait un vieux chat. Pour le chien elle a pris plusieurs cours de dressage donc le chien est bien parti côté dressage...Elle a essayé de le vendre 400$ avant de se décourager. Alors elle a du le payer cher. Je te reviens pour les autres réponses a tes questions..
Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur y pense depuis un bout au Braque... Ste-Foy c pas à la porte par contre pour aller le voir. J'vais lui en parler de tout façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Pas d'euthanasie, pitié.......

Fais-nous signe si ça en vient là. On peut trouver une solution en attendant de trouver une famille c'est certain.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai confiance aussi quel va le placer c'est un bon chien bien éduqué. Son éleveur ne veux pas le reprendre pcq il est castré...J'en sais un peu plus: c'est elle qui l'a élevé et qui en prend soin i.e. 1h marche ou 30 min de jogging \jour ,mais c'est son mari qui n'en veux plus! En couple on doit faire de gros compromis.

Son # tel (418) 651-6110 demandez Liliane

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement tu es au courant si elle a trouvé quelqu'un pour le chien?

J'espère sincèrement qu'il trouvera une bonne famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pour le moment. J,entre en contacte avec la faille lundi. Je lui ai laissé mon tel s'il y avait urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastien et Moris a écrit:
c'est elle qui l'a élevé et qui en prend soin i.e. 1h marche ou 30 min de jogging \jour ,mais c'est son mari qui n'en veux plus!


Ah bon? Elle n'aurait pas envie de changer de conjoint, des fois? Moi, il me semble qu'une personne qui est d'accord pour avoir un chien et qui change d'idée après quelques-années, ce serait une personne que je ne voudrais plus dans ma vie.

Mais bon, évidemment, c'est pas toujours si simple. C'est juste que c'est tellement VIOLENT comme manière de dire à l'autre personne: le chien, tu le vires!

Bonne chance à cette personne. Bonne chance à son chien!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, j'ai des nouvelles de Liliane, quelqu'un va venir voir son chien dimanche prochain, quelqu'un qui fait de la chasse parfait pour le chien. Si tout va bien il sera placer. Je vous en redonne des nouvelles.

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastien et Moris a écrit:
Bonjour à tous, j'ai des nouvelles de Liliane, quelqu'un va venir voir son chien dimanche prochain, quelqu'un qui fait de la chasse parfait pour le chien. Si tout va bien il sera placer. Je vous en redonne des nouvelles.

Lucie


cheers Je suis tres contente pour le chien, aussi pour la dame qui semble etre la seule a devoir placer le chien... Cela doit etre tres stressant pour une personne de s'interposer face a son conjoint qui clame l'euthanasie...

Si ce chien a une seconde vie de chasseur ce sera merveilleux pour lui.
Encore moins culpabilisant pour la dame. C'est sécurisant de savoir que son chien qui nécessite une forte dépense d'énergie pourra s,entrainer pour la chasse.
Maintenant quelle sorte de vie il aura ???
Sera -t'il un chien de maison ou un chien de chenil...
Cette derniere question je me la pose... pour lui, pour elle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que c'est la personne a qui j'en avais parlé... Tout est arrivé tellement vite dans la même semaine, je lui ai parlé de ce chien et d'un autre chien du repaire de Sasha...

Il a prit le chien chez Sasha et la dame a rappelé la personne que je connais pour qu'il vienne voir le chien quand même... Il ne voulait pas tout de suite prendre un autre chien, mais il ira quand même le voir et ce sera p-ê son ami qui l'adoptera...

Histoire à suivre...

j'aurais fait une bonne BA (bonne action) pour les BA (braque allemand) cette semaine!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien le BA est rendu chez mon ami chasseur qui a également adopté un BA de chez Sasha... lol!

Présentement, le chien est à "l'essai" car s'il est trop agressif, il ne le gardera pas puisqu'il a 2 enfants... Mais il veut quand même donner la chance à ce BA (la chance d'être entre les mains d'une personne connaissant très bien la race...)

Histoire à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Présentement, le chien est à "l'essai" car s'il est trop agressif, il ne le gardera pas puisqu'il a 2 enfants...


Ah ! C'est un chien agressif ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Les enfants ont quel âges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seulement très protecteur de tout ce qui lui appartient... il grogne autant auprès des autres animaux qu'après les humains...

Le problème devrait "facilement" être corrigeable car le chien était un peu laissé à lui-même...

Ces enfants ont l'âge d'enfants au primaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le chien n'a pas souffert de carence, ça se travaille plutôt bien envers l'humain. Par contre envers les autres animaux, c'est rarement corrigeable. Le chien doit comprendre la différence entre l'humain et les autres animaux et à partir de là, ça va plutôt bien. Par contre, envers de jeunes enfants, ça dépend comment le chien les considère côté hiérarchie.

Par contre, j'ai vu des chiens pas protecteurs sur la plupart des choses, mais humains ou pas, essayez pas de lui enlever un os de boeuf ou porc cru....... une carcasse pas de problème, on pouvait presque lui enlever de la gorge! Faut croire qu'il y a de la protection sélective ou que certains aliments éveillent un peu plus l'instinct. geek

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lynda a raison: certaines choses ont une plus grande valeur. Plus jeune, Niels n'aurait jamais eu l'idée de protéger un coup de poulet. Mais un os d'agneau par exemple!

J'ai suivi les conseils que Zuzanna donne sur son site, dans l'article «Grrr mon os!» et on a fait plein d'échanges. Maintenant, si je lui adresse la parole pendant qu'il mange n'importe quoi, il lève la tête plein d'espoir. Il ne protège plus du tout ses os de toutes sortes.

La seule chose qui ait plus de valeur à ses yeux, ce sont les tripes vertes. Il ne les protège pas non plus, mais je n'ai jamais eu envie de les échanger...

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...