Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen11

Suggestion pour les urgences

Messages recommandés

J'ai dû faire vomir ma gang en fin de semaine et je me suis aperçue qu'il n'était pas simple de retrouver les informations pertinentes (éparpillées un peu partout) qui pourraient sauver la vie de nos toutous surtout quand le temps presse et que l'énervement se met de la partie. Assez que j'ai finalement fini par appeler à la clinique tout en sachant pourtant que tout se trouve ici mais comme le temps pressait, je n'avais plus le temps de chercher.

J'ignore pour les autres, mais moi ça m'aiderais grandement d'avoir un post éclair peut-être dans la section santé où l'on retrouverait peut-être le minimum de conversation mais surtout de l'information, la marche à suivre en cas d'urgence en quelque sorte, bref, quelque chose que l'on trouve vite (un genre de post it). Tout le monde pourrait alors y mettre les informations qu'ils connaissent le plus simplement possible afin d'y garder un accès facile et rapide .

Exemples de post:

Pour faire vomir:

Peroxide:
1 ml par lbs essayer de pas trop depasser le 45ml. À faire deux heures ou moins avant l'ingestion.

Ou

Sel
Environ 1 ou 2 c à thé? Je ne suis pas certaine.

Après deux heures d'ingestion, si n'a toujours pas vomi: donner une sandwich à la vaseline.

(source Looky du forum, technicienne et la clinique vétérinaire)

C'est une suggestion bien entendu, je sais aussi que tu as sûrement bien d'autres chats à fouetter en ce moment donc qu'en penses-tu si on le commençait dans un nouveau post dans santé et soins divers que tu pourrais peut-être ensuite déplacer à un endroit plus appoprié quand ça t'adoneras pour qu'il ne se rammasse pas perdu et qu'il puisse se trouver facilement et rapidement?

Je te remercie d'avance et t'embrasse fort

Merci Gen c est vrai que c est pas toujours evidant pour les rechercher
ca va nous simplifier nos recherche

j'en ai fait un pour l'ingestion et zorro en a fait un pour les porc epic et les moufettes thumleft

je rajouterais une recette maison pour les mouffettes mercredi car je ne la sais pas par coeur

Un gros merci les filles . C'est super complet et tellement rapide. Quand on cherche urgence maintenant, on arrive directement aux posts que vous avez faits . Ainsi, chaque personne n'aura plus besoin de créer un nouveau post pour se faire répondre concernant des problèmes dont on a déjà parlé pourtant ailleurs mais dont on ne parvient plus à retrouver en situation d'urgence.

C'est super bien ce que vous avez fait thumleft

Je n'ai pas l'expertise mais je suis certaine que quelqu'un pourra parfaitement décrire la marche à suivre en cas de blessure non apparente, genre si on doit immobiliser le chien, avec quoi et comment. J'ai aussi pensé aux coups de chaleurs et angelure, on fait quoi dans l'immédiat si ça arrive? J'aimerais bien aussi quelque chose sur comment réanimer un chien et peut-être un autre qui décrirait bien les signes d'abattements et quand on doit consulter d'urgence exemple quand la température monte à ?????. Je suis certaine qu'on parle sûrement de tout ça à quelque part, ça ne me dérange pas du tout d'essayer de condenser ce qui c'est dit sur ces sujets afin d'en sortir une marche à suivre claire ou de compléter ces dossiers futures si quelqu'un les part thumleft .

Si vous avez d'autres suggestions on pourrait alors peut-être les mettre ici si on est incapable de les créer faute d'expertise, ce qui est mon cas Embarassed ? Je suis certaine que quelqu'un pourra alors s'en charger thumleft .

Méchante bonne idée Gen que ce post d'Urgences! thumleft

... je rajouterais peut-être que ce post ne sert pas à insérer plein d'anecdotes et d'expériences personnelles... mais bien à indiquer quoi faire d'une façon claire et précise. S'il y a plein de posts qui suivent dans le sujets, on va perdre l'essentiel selon moi... il faudrait s'en tenir à ce qui est commencé déjà sans plus de réponses par sujet. Qu'en pensez-vous?

je suis d'accord ne reponde que pour ajouter des truc exemple quand je vais avoir le recette maison sous la main ( contre les odeur de mouffette ) j'irai la rajouter

Gen... tu as eu une super bonne idée! thumleft

Quand j'ai eu à faire vomir Tosca parce qu'elle avait mangé une de mes crèmes, ça m'a pris du temps pour trouver le sujet.

Merci!

Merci Laurence . C'est génial, la façon dont tu as disposé le tout. On saura désormais directement où aller en cas d'urgence thumleft.

Moi aussi je trouve que ça serait bien si l'informations pouvaient s'en tenir qu'à l'essentiel à cet endroit. Il y a tellement d'autres endroits où l'on peut élaborer davatange de toute façon. Toutefois, j'imagine que ce n'est pas dramatique si on y retrouve un peu de conversation (ce n'est peut-être pas tout le monde qui suit le fil ici et qui est au courant) puisque l'information principale et le protocole d'urgence se trouvera au début des posts.

On risque par contre de manquer ce qui aurait pu être ajouté de pertinent suite au premier message si la conversation se met à trop dévier Confused.

Laurence, j'ai pensé qu'on pourrait te mettre ici les sujets qui sembleraient pertinents de transférer dans la nouvelle section afin qu'elle soit la plus complète possible. À date, j'ai pensé à celui de Rumi qui traite des produits toxique Wink .

/sante-f5/les-produits-toxique-poison-t6399.htm?highlight=produit+toxique

Merci beaucoup pour ce changement, je l'apprécie beaucoup. Cependant, rien ne presse hein, prends tout ton temps, ta santé passe bien avant ce qui se passe ici Wink.

• Créer...