Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boguey

Calmer une douleur

Messages recommandés

Est-ce que je peux avoir votre avis...

Chanelle s'est fait mal à la patte avant droite ce soir et depuis, elle boite un peu. On ne sait pas trop qu'est-ce qui aurait pu causer sa douleur; soit la descente de l'escalier du balcon ou lorsqu'elle a joué avec Boguey... à moins que ça soit arthritique tout d'un coup...?...

Je veux attendre à demain après le travail pour voir l'ampleur de la douleur et évaluer si elle doit voir un vét mais en attendant, que pourrais-je lui donner comme antidouleur selon vous?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais mais en meme temps si tu lui donne un anti-douleur tu pourra p-t moins bien evaluer demain.....

moi quand boris m'avais fait ca je l'avais fait ce coucher sur son coussin pour qu'il repose sa patte et je mettais assise a coter de lui et je lui avait mis du chaud sur sa patte...eu du chaud ou du froid je m'en rapelle pu mais il me semble que la logique serait du froid.... bref je luiait mis un sac magique (a la temperature qui convenait (dsl je suis fatiquer c'est pas ma journée) et ca lui avait fait du bien un peu comme quan nous on se tord une cheville on mets de la glace, sans necessairement prendre de meds (en tk pour moi je suis pas forte sur les meds)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a bien de l'allure ce que tu dis Looky... moi non plus je ne suis pas forte sur les médicaments. Mon problème est que je ne sais pas exactement où elle a mal à sa patte... Je tâte un peu partout et rien ne semble lui faire mal plus aigu. Alors, je ne saurais trop où mettre la glace (en haut vers le corps, au genou, aux coussins?)...

Merci pour l'info! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure des solutions serait de le mettre au repos forcé.

Pour les cas de foulures et d'entorses

Si ça fais moins de 24/48 heures de la glace pourrait peut-être être appliqué, si ont suspecte un élongation bien entendu, le mieux serait de contacter son vétérinaire.

Foulure/entorse(bénigne ou grave): lésion traumatique douloureuse d'une articulation provenant de la distension violente avec ou sans arrachement des ligaments.

Élongation/étirement: un étirement excessif à un muscle.

Fracture(ouverte ou fermé): rupture d'un os ou d'un cartilage dur. Voir le vétérinaire le plus tôt possible.


Ne pas oublier il est très important de "respecter le corps du chien".

N'oublier pas de prendre ses signes vitaux, c'est la seul façon que son corps à pour vous parler. Pour vous aider à prendre ses signes vitaux, voir ce lien:
http://www.peteducation.com/article.cfm?cls=1&cat=1383&articleid=1082

S'il souffre intensément, n'hésiter pas, aller chez le vétérinaire.

La glace

La façon de procéder pour l'application de la glace. Ne pas appliquer pour plus de 20 minutes à la fois, ne pas oublier de mettre une serviette entre la glace et la peau pour ne pas qu'il y ait d'engelure. La glace devrait être appliqué entre 15 et 20 minutes à tout les 2-4 heures pour le premier 24-48 heures. Dans le cas d'étirement sévère il pourrait être bénéfique de continuer un peu plus longtemps la glace avant de tomber au traitement de chaleur. Pour les problèmes moins sévère de la chaleur pourrait être appliqué à partir du jour 2.Toujours vérifier avec votre vétérinaire pour ses recommandations.


A quoi sert la glace:

1)Effet analgésique

2) En constrictant les vaisseaux sanguins, retarde et minimise les effets de l'histamines(déclencher par les tissus endommagés), diminue aussi l'enflure ainsi que les hémorragies microscopique.

3) Altère la transmission des pulsations nerveuses à la moelle épinière, aidant à prévenir le cycle de douleur persistante/ hypersensibilité

La chaleur

La température devrait être plaisante(tiède) et non brûlante. Mettre une serviette entre la source de chaleur et le corps du chien pour ne pas brûler le chien. Habituellement la chaleur est utilisé après 24-48 heures. Aussi la chaleur n'est pas la première source de traitement après une blessure, c'est les traitement de glace qui sont utilisé en premier. Habituellement l'application de la chaleur fonctionne de la même façon que la glace. Toujours vérifier avec votre vétérinaire pour ses recommandations.

A quoi sert la chaleur:

1) Aide à augmenter la circulation sanguine, augmentant la vitesse d'enlever les déchets métabolique du site de la blessure et en amenant des nutriments frais ainsi que de l'oxygène au tissu blessé.

2) Encourage les fibres de collagène à se détacher due à la température élevé, prévient ou limite l'adhérence de ces fibres.

3) En ouvrant les vaisseaux sanguins, assiste à la réduction de l'acide lactique qui cause de la douleur et des spasmes

Il est toujours important de s'informer auprès de votre vétérinaire avant de faire quoi que ce soit


Plusieurs utilisent les produits homéopatique Traumeel, mais en sachant de quel problème il s'agit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rumi pour toutes ces informations thumleft elle seront très utiles pour tous aussi!
Hier, je ne pouvais aller chez le vet étant donné que c'était un dimanche soir... c'est pour ça que je voulais attendre à ce matin et ça ne semblait pas être une cassure et je doutais que ce ne soit pas une foulure malgré que j'avais l'oeil ouvert au cas où... je sais que les chiens ne sont pas des êtres plaignards.
J'ai tenté de mettre de la glace un peu partout et Looky, je ne trouve plus mon sac magique que j'aimais bien Thumb down ... sinon, je m'en serais très certainement servi. Wink

Mais... ce matin... bonne nouvelle! cheers Chanelle ne semble plus boiter!! Je l'ai examiné et je la regarde descendre les escaliers et tout semble bien beau! thumleft Je vais garder, encore une fois, l'oeil ouvert au retour de mon travail mais je crois que tout est revenu à la normal.

Est-ce que j'aurais pu lui donner un analgésique pour calmer la douleur hier? Genre Motrin ou autre selon vous? Avez-vous déjà fait ça?

Merci pour vos infos et je croise les doigts que ça ne reviendra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinook s'est fait une foulure dernièrement.

Je lui ai mis de la glace (dans une guenille propre) 158 minutes par heure puis fait un cataplasme d'argile verte (pour enlever l'inflammation). Le matin et le soir, je lui donnais une aspirine régulière pour enlever la douleur,

Au bout de 48 heures, elle commençait à marcher sur 4 pattes au lieu de 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Kinook s'est fait une foulure dernièrement.

Je lui ai mis de la glace (dans une guenille propre) 158 minutes par heure puis fait un cataplasme d'argile verte (pour enlever l'inflammation). Le matin et le soir, je lui donnais une aspirine régulière pour enlever la douleur,

Au bout de 48 heures, elle commençait à marcher sur 4 pattes au lieu de 3...


Wow! affraid c'est du soin ça madame!!!!!
Je n'ai pas assez de temps pour faire ce traitement... ... ...



Merci quand même Orphée! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey a écrit:
Orphee a écrit:
Kinook s'est fait une foulure dernièrement.

Je lui ai mis de la glace (dans une guenille propre) 158 minutes par heure puis fait un cataplasme d'argile verte (pour enlever l'inflammation). Le matin et le soir, je lui donnais une aspirine régulière pour enlever la douleur,

Au bout de 48 heures, elle commençait à marcher sur 4 pattes au lieu de 3...


Wow! affraid c'est du soin ça madame!!!!!
Je n'ai pas assez de temps pour faire ce traitement... ... ...



Merci quand même Orphée! thumleft




C'est juste une petite coquille... bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les infos thumleftthumleftthumleftthumleft

Il est toujours suggéré de communiquer avec son Vet ou TSA de famille Avant de donner quelques drogues a son chien.
Certaines contre-indications existent eux le savent et nous pas !

Certain médicament curatif chez l'humain peuvent etre toxique chez le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison Félixe. Si j'étais revenue à la maison avec Chanelle en douleur, je serais allée directement chez mon vet. Mais mon questionnement était pour hier soir, quand ton vet est fermé, je me demandais s'il y avait quelque chose à donner au chien pour calmer sa douleur sans que ce soit nocif... mais finalement, tout s'est replacé cette fois-ci thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, un peu comme Orphée mais 143 minutes de moins (je suis paresseuse moi)!!! geek

Si douleur, aspirine (confirmé par des vets ça). Si inflammation, j'ai mon petit sac de gel au congélo que je trouve plus facile à manipuler que de la glace et ça dérange moins le chien. Voilà.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Perso, un peu comme Orphée mais 143 minutes de moins (je suis paresseuse moi)!!! geek

Si douleur, aspirine (confirmé par des vets ça). Si inflammation, j'ai mon petit sac de gel au congélo que je trouve plus facile à manipuler que de la glace et ça dérange moins le chien. Voilà.

La Gang


Tu peux aussi utiliser un sac de pois congelés. Il faut bien comprendre que le froid (jamais directement sur la peau) ne peut jamais faire de tort mais que le chaleur, si... même pour les humains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rumi, je trouve super intéressant tes infos sur les entorces et les démarches à suivre que tu as mis. Si ça te tente de le copier, ça serait très pratique dans la section urgences je pense Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...