Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Looky

Degriffage

Messages recommandés

je ne savais pas trop ou mettre ca alors je le mets ici....

on a castrer un chat aujourd'hui et dans son contrat (chat de race)
il y a une clause de non-degriffage thumleft

c'est la premiere fois que je voyais ca j'ai trouver ca vraiment le fun,
vous avez vous deja vu des eleveur de chat mettre des clauses de non degriffage dans leur contrat ?

bon je sias que ce n'est pas sur que ca soit respecter ya ben des gens que les contrat ca les derange pas mais tout de meme

je suis bien contente pour les chat qui vont naitre de cette elevage

je trouve dommage que lorsqu'on téléphone pour avoir le prix de la stérilisaton on nous propose pratiquement automatiquement le dégriffage.

POUM a écrit:
je trouve dommage que lorsqu'on téléphone pour avoir le prix de la stérilisaton on nous propose pratiquement automatiquement le dégriffage.

Pas dans ma clinique Mr.Red

Ma vet n'est pas ben ben pour le dégriffage. Elle me disait qu'elle propose à ses clients d'autres alternatives. Elle s'assure qu'ils ont un griffoire, qu'ils coupent les griffes et propose même des petits trucs de plastiques qu'on pose sur chaque griffe et qu'ont doit remplacer envion tout les 10 jours!

Mon vet non plus n'est pas pour ça.. Tous mes chats ont leur griffes sauf Mel mais lui je l'ai sauvé de l'euthanasie il est donc arrivé comme ça. Quelqu'un me dsait que c'était très souffrant pour un chat de se faire dégriffer, c'est comme si on nous coupait les doigts..

Oggy a écrit:
Quelqu'un me dsait que c'était très souffrant pour un chat de se faire dégriffer, c'est comme si on nous coupait les doigts..

C'est effectivement très souffrant. Dans plusieurs pays d'Europe cette pratique est inerdite par la loi.

En passant Oggy, j'adore ton nouvel avatar!! Mr.Red

Citation :
En passant Oggy, j'adore ton nouvel avatar!! Mr.Red
[/quote]

Merci

Je suis bien contente que tu ai eu les mêmes renseignements que moi..

Le dégriffage n'est pas simplement le fait d'enlever la griffe des doigts de la patte du chat. Il s'agit de l'amputation entière de la dernière articulation du doigt (3e phalange) où la griffe prend racine.

http://www.aequoanimo.com/degriffage.html

Vous pouvez voir des photos de l'opération sur ce site, mais seulement si vous cliquez sur le lien qui vous dirige vers un autre site.

Lisez les textes, c'est très intéressant.

crokette a écrit:

Lisez les textes, c'est très intéressant.

Et convainquant! Wink

Je n'ai pas de chats présentement (j'en ai déjà eu étant plus jeune) et je n'en veut pas. Une des raisons c'est les griffes...parce que je ne veux pas les faire dégiffer et que dans le passé avec mes chats j'avais beau mettre des grattoirs, couper les griffes ainsi que d'autres méthodes...rien de fonctionnait...mes meubles, mes murs, mes ridaux étaient détruits....je les aient laissés à ma maman.

Je crois que beaucoup de chats finiraient à la SPCA, euthanasiés ou autre si il n'y avait pas eu le dégriffage....

• Créer...