Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee111

Kimo, le husky (Québec), ADOPTÉ!!!!!

Messages recommandés

Salut gang,

Doris fait quelques fois des sorties de chiens avec nous mais elle doit donner Kimo qui est un magnifique husky. Ça lui fait de la peine et elle recherche une bonne famille...

Sa fille doit venir rester avec elle mais elle est (vraiement) allergique aux chiens.

Voici une brève description qu'elle m'a envoyée:

Kimo, husky de 3 ans, castré, vacciné, blanc et noir aux yeux bleus pour donner à une famille qui va bien le traiter.

Ses habitudes:
Vit et couche dans la maison, reste toujours près de sa famille, sort dans une cour clôturée.

A besoin de prendre une marche dans le bois de 1h30 tous les jours ou le plus souvent possible et aime courir en liberté.

Doux et intelligent, écoute bien. Aime les gens et les enfants.

Reste dans la maison, en liberté quand ses maitres sortent, ne brise rien.

Aime bien le manger de table (viande poisson produits laitiers).

Contacter Maurice ou Doris.

Je peux rajouter qu'il a un assez bon rappel pour un husky. Il s'éloigne pendant quelques minutes mais revient toujours...

Si jamais vous avec des questions, je vous donnerai leurs coordonnées par mp.

http://www.aufeminin.com/album/kimo2

Je remonte le sujet...

Kimo est un excellent chien. Parlez-en autour de vous s.v.p.

Est-elle qu'elle est habituée avec les chiens et les chats?

Pour faire des sorties de chien c'est ok mais en cohabitation est-ce que c'est Ok ?

Anick

Sylvain-Anick a écrit:
Est-elle qu'elle est habituée avec les chiens et les chats?

Pour faire des sorties de chien c'est ok mais en cohabitation est-ce que c'est Ok ?

Anick

Pour les chats, je ne sais pas mais je peux lui demander. Pour les chiens, Kimo est super!

Hum c'est meiux de le savoir pour les chats parce qu'un husky ça a comme un petit instinct de chasse disons.

Oggy a écrit:
Hum c'est meiux de le savoir pour les chats parce qu'un husky ça a comme un petit instinct de chasse disons.

Je sais!

Je lui ai envoyé un courriel lui demandant comment il était avec les chats..

Voici ce que Doris m'a dit concernant Kimo et les chats :

Il n'a jamais vraiment été en contact avec un chat.La seule fois qu'il a vu un bb chat,il était curieux et voulait le sentir.Il n'était pas agressif

Oggy a écrit:
Il est tout simplement superbe

Je sais. En plus Doris me disait qu'il n'est pas jappeux... thumleft

Je viens de parler avec Doris. On a encore un mois pour trouver une famille à Kimo. Il doit partir à la mi-novembre...

P-e par SOS husky ou qq chose du genre....Il me semble qu'il y a un rescue...

Caro24 a écrit:
P-e par SOS husky ou qq chose du genre....Il me semble qu'il y a un rescue...

Je ne crois pas que Doris soit au courant mais je pense qu'elle préfèrerait lui trouver une famille.

Je lui ai aussi proposé de garder Kimo si jamais on ne lui trouve pas une famille d'ici novembre...

Si jamais ça prend trop de temps, je lui parlerai de SOS husky...

Retour au top 15!

Kimo se cherche toujours une bonne famille!

On en parle à tous ceux qu'on connaît svp!

Est-ce que quelqu'un a l'adresse de SOS Husky?

J'ai essayé le lien que j'ai trouvé sur 2 sites mais l'adresse est incorrecte...

Oggy a écrit:
Hélène il n'avait pas trouvé une famille ?

Non, c'était juste des personnes qui avaient manifesté un vague intérêt mais ils n'ont pas répondu à mon courriel... Sad

Retour au top 15!

On parle de Kimo dans son entourage s.v.p.

S'il ne trouve pas de famille d'ici 15 novembre, je vais le prendre temporairement.... mais je préfèrerais qu'il trouve SA famille avant.

Le beau Kimo a été adopté en fin de semaine!

Caroline, la maman de Wendy, l'a finalement adopté! Si vous vous en souvenez, ça n'avait pas fonctionné avec Water Loup... mais avec Kimo, oui!

Je vous donnerai plus de détails ce soir car l'histoire est un tit peu compliquée...

Un gros merci à Isabelle1 car c'est elle qui en a parlé à Caro

Bon... des détails sur l'adoption.

La fin de semaine du 15, Doris, Maurice et Kimo vont chez Caroline. Il y a eu un peu de grognage entre les chiens mais rien d'anormal. Le problème était Maurice. Il ne voulait pas enlever la laisse de Kimo de peur qu'il se sauve et se perde. C'était évident que Maurice était très stressé de se défaire de Kimo et comme vous le savez toutes, les chiens ressentent nos émotions. Par contre, Doris aurait voulu que Kimo reste.

Au bout de 20 minutes, ils étaient partis geek Le garçon de Caro était triste car il était tombé en amour avec Kimo. Isabelle m'a dit ce qui s'était passé. J'ai donc reparlé avec Doris lui expliquant que Maurice avait 'saboté' la rencontre et je lui ai suggéré de lui expliquer la situation (beaucoup de chiens à donner, nombre de famille limité) et que Kimo serait très bien chez Caro mais qu'il serait traité diféremment. Je lui ai aussi parlé de SOS Husky lui disant que si on passait par eux, ils n'auraient pas le choix de la famille... Doris a rappelé Caro en lui expliquant la situation et elle est retrounée chez Caro SANS son mari.... et Kimo est maintenant chez Caro. thumleft

Une histoire compliquée qui finit bien!

Quelle belle histoire Hélène ! Kimo a l'air d'être un chien formidable en plus d'être beau à croquer ! I love you C'est super qu'il ait trouvé une famille !

Geneviève a écrit:
Kimo a l'air d'être un chien formidable en plus d'être beau à croquer !

Il n'a pas du tout l'air de ce que vous voyez sur la photo initiale (il semble avoir quelques mois sur la photo)...il a maintenant 4 ans et pèse 75 lbs (il devrait pas peser plus que 60 lbs) il est obèse le pauvre...trop gâté Wink

Caro va le remettre en forme thumleft

Me semblait qu'il avait 1h30 d'exercices tous les jours ou presque??? Ils disent qu'il a "besoin" ou le plus souvent possible. Je me demanderai toujours pourquoi les gens cherchent une famille qui va donner l'idéal alors qu'eux ne le donne même pas. C'est pas toujours ça qui va faire que le chien sera heureux même si y'a un minimum nécessaire. Si c'était vrai qu'il en faisait autant, il devait bouffer en titi........ En tout cas, il a eu de la bouffe de table, ça c'est mortel pour un chien sédentaire (hey que les miens en voudrait Razz ). Je suis loin, très très loin, de 1h30 par jour, j'ai quelques dodus mais jamais à ce point..... 15 lbs d'over sur 60, c'est beaucoup. Nordès en avait 18 de trop sur 80 quand il est arrivé et je le trouvais énorme.... geek Ça m'a pris 1 an pour lui faire perdre 12 lbs, mais il avait plus de 10 ans, alors pour Kimo, il devrait pouvoir avoir sa shape en probablement 8 mois je dirais.....

Avec une copine canine, un enfant et une bonne bouffe en quantité raisonnable, il devrait vite avoir son poids. thumleft

La Gang

La-Gang a écrit:
Me semblait qu'il avait 1h30 d'exercices tous les jours ou presque??? ... il devait bouffer en titi........ En tout cas, il a eu de la bouffe de table, ça c'est mortel ...
La Gang

Il faisait des promenades, mais pas assez pour bruler les calories ingérées par jour...8 tasses de moulée (oui oui, c'est pas une erreur) + de la bouffe de table... Caro va baisser à 3 tasses pour un bout de temps et diminuer à deux après pour se rendre à un poid idéal. Wendy qui est un croisé husky et qui est de la même grosseure pèse 58 lbs... elle a un poid idéal et elle bouffe 2 tasses par jour.

Merci Isabelle1, ça explique...... ben ils disaient 1h30 de marche dans le bois...... ici une marche dans le bois, les miens courent en SVP et moi je marche Wink Mais j'imagine que un chien tout seul, ça coure moins. Pas besoin de 1h30 ici Mr.Red . Pis ouf! 8 tasses Shocked Autrefois sur la Eukanuba, moulée ordinaire, mon bouvier de près de 90 lbs mangeait autour de 5 tasses et là on parle d'un tipou qui devrait peser juste 60 lbs...... Dans ce cas, il devrait avoir retrouvé vite la forme, c'est certain. thumleft

La Gang

La-Gang a écrit:
Merci Isabelle1, ça explique...... ben ils disaient 1h30 de marche dans le bois...... ici une marche dans le bois, les miens courent en SVP et moi je marche Wink Mais j'imagine que un chien tout seul, ça coure moins. Pas besoin de 1h30 ici Mr.Red . Pis ouf! 8 tasses Shocked Autrefois sur la Eukanuba, moulée ordinaire, mon bouvier de près de 90 lbs mangeait autour de 5 tasses et là on parle d'un tipou qui devrait peser juste 60 lbs...... Dans ce cas, il devrait avoir retrouvé vite la forme, c'est certain. thumleft

La Gang

C'est vrai que Kimo est beaucoup un peu moins énervé que les nôtres! geek

Mais en le voyant, je n'ai jamais pensé qu'il était dodu...

C'est vrai que comparé à deux bombes bouetteuses il doit avoir l'air

Code:
mort
tranquille Mr.Red

Orphee a écrit:

Mais en le voyant, je n'ai jamais pensé qu'il était dodu...

Je me fie à ce que Caro me dit, moi je ne l'ai pas vu. Mais on va avoir des photos bientot Wink

• Créer...