Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Papou111

Chienne volée a Québec, Pl. Fleur de Lys/ RETROUVÉE

Messages recommandés

Posté sur SDC hier soir

voir lien sur SDC:http://sortiedechien.com/node/61181

13 octobre, 2008 - 21:20.
Bonjour!!

Je suis deseperee!! J'ai besoin de toute l'aide que je peux avoir afin de la retrouver!!

Mocha (mon chien) une superbe bouvier bernois de 13 mois a ete enleve dans le parking de Pl. Fleur de Lys (ville de Quebec)vendredi dernier. Ils ont reussit a ouvrir la porte de la voiture de mon pere et l'a pris!!

J'ai le coeur en mille morceaux!! Je ne comprend pas comment quequ'un peut commettre un geste aussi horrible!! C'est ma pitoune, mon bebe..... Je suis entrain de virer folle!!!!

Elle repond au nom "Mocha" et "Mok" qui se prononce "Mauque". SVP, si vous voyez une bouvier bernois avec un patte avant (la droite) presque toute brune (ce qui est q-meme assez rare), essayer de remarquer des details.... n'importe quoi!! C'est mon bebe et je me fais les pires scenarios en ce moment!!

SVP!!! si vous soupconner quoi que ce soit, appellez contactez Rene Melissa ou Marie-Claire au 418-624-1071

Caro a écrit:
Y'a encore des gens qui laisse leur chien dans leur auto Thumb down

Oui pis? Rolling Eyes Charmant comme commentaire, ou en tout cas la façon de le dire!

Mes chiens adorent venir avec moi, c'est le privilège suprême, je ne les en priverai certainement pas quand la température le permet. À tour de rôle, pour ceux qui aiment ça, je les amène. Mon Chopin préférait passer 3 heures dans l'auto plutôt que 30 minutes sans moi à la maison! Par contre, l'ouverture des fenêtres ne permet à aucun bras de s'y glisser, je suis très prudente. Évidemment, la plupart de mes labs sont relativement communs et moins tentant qu'un BB pur, mais bon.........

Oui, je laisse mes chiens dans l'auto et je vais encore le faire. Y'a autant d'invasions de domicile encore plus dangereuses........ pis si le feu poigne, terrible pour un chien en cage........ alouette....... les dangers sont multiple peu importe où l'on est. Y'en a qui se sont faits voler des portées entières à la maison.........

La Gang

Caro a écrit:

J'ai pensé à la même chose que toi!

La-Gang a écrit:
Caro a écrit:

Oui pis? Rolling Eyes Charmant comme commentaire, ou en tout cas la façon de le dire!

Mes chiens adorent venir avec moi, c'est le privilège suprême, je ne les en priverai certainement pas quand la température le permet. À tour de rôle, pour ceux qui aiment ça, je les amène. Mon Chopin préférait passer 3 heures dans l'auto plutôt que 30 minutes sans moi à la maison! Par contre, l'ouverture des fenêtres ne permet à aucun bras de s'y glisser, je suis très prudente. Évidemment, la plupart de mes labs sont relativement communs et moins tentant qu'un BB pur, mais bon.........

Oui, je laisse mes chiens dans l'auto et je vais encore le faire. Y'a autant d'invasions de domicile encore plus dangereuses........ pis si le feu poigne, terrible pour un chien en cage........ alouette....... les dangers sont multiple peu importe où l'on est. Y'en a qui se sont faits voler des portées entières à la maison.........

La Gang

Si tu peux le voir quand il est dans l'auto ok, sinon tant qu'a moi c'Est aussi bon que de laisser son chien sur le trotoir attacher pendant qu'on fait une commision au dépaneur.

Jugement gratuit sur les gens quand même en mettant Thumb down , même si on a le droit d'être contre. Y'a une marge entre péter une vitre d'auto et juste détacher une laisse d'un poteau. Même un enfant ne pourrait se passer le bras pour débarrer mes portes, alors pétage de vitre oblige et rarement qu'un voleur de chiens va jusque-là justement (en tout cas toutes les histoires de chiens volés en auto que j'ai entendues étaient reliées à des portes pas barrées ou vitres trop ouvertes pas de bris). Par contre, faut pas laisser trop d'ouverture ou ne pas barrer, ça c'est imprudent et très risqué.

Une amie a perdu ses deux chiens dans l'incendie de sa maison et elle a drôlement regretté de pas les avoir amenés et laissés dans l'auto cette fois-là.........

J'arrête-là, on pourrait continuer longtemps.

Désolée Papou!

La Gang

La-Gang a écrit:
Jugement gratuit sur les gens quand même en mettant Thumb down , même si on a le droit d'être contre. Y'a une marge entre péter une vitre d'auto et juste détacher une laisse d'un poteau. Même un enfant ne pourrait se passer le bras pour débarrer mes portes, alors pétage de vitre oblige et rarement qu'un voleur de chiens va jusque-là justement (en tout cas toutes les histoires de chiens volés en auto que j'ai entendues étaient reliées à des portes pas barrées ou vitres trop ouvertes pas de bris). Par contre, faut pas laisser trop d'ouverture ou ne pas barrer, ça c'est imprudent et très risqué.

Une amie a perdu ses deux chiens dans l'incendie de sa maison et elle a drôlement regretté de pas les avoir amenés et laissés dans l'auto cette fois-là.........

J'arrête-là, on pourrait continuer longtemps.

Désolée Papou!

La Gang

Ça reste mon opinion quand même sur le geste pis quand on vois la conséquence c'est encore pire...

jE PLEIN LA DAME A QUI S'EST ARRIVÉ.
Bon on peut faire des constat sans quand meme juger- le jugement en soi fait du tord, le constat sensibilise.

Bon maintenant ici a Montréal, dans le quartier il y a des invasions de cour, les chiens se font volés point a la ligne (de chat dans les ruelles aussi).
Comme la société n,est pas faite pour la compagnie de nos chiens ici dans la province de Québec... je crois que l'on peut tous se demander ou, quand, comment prendre soin de nos chiens.
Je demeure quand meme indulgente envers les gens qui subissent une telle fatalité.

Félixë elle veut sortir dans cour... je ne la séquestrerai pas sous prétexte que moi... sa moumant si on peut dire... je suis en train de... chez pas moi:... visiter Animalissimo, SDC, mes e-mail allouettes Ha.

Je n'amène plus félixe sur la rue car je ne veut plus l'attacher a des poteau par exemple quand je fais des commissions. pour le reste je ne l,empêche pas de sortir ce n,est pas une vie de chien ca !.

Je souhaite bonne chance de retrouver au plus vite son chien.

Moi aussi j'emmène Mini en auto pour de petites commissions,et je laisse la fenetre un peu ouverte. Pas quand il fait 40f à l'ombre. Elle est super contente de suivre.Son plaisir c'est d'etre près de nous le plus souvent possible.Mais c'est quoi tous ces vols d'animaux!

Dans la dernière revue du Dogs in Canada, il y avait un article sur l'augmentation des vols de chiens.
Surtout des chiens de race.
Dans la banlieu de Toronto, des gens se sont faits volés leurs chiens sur leur terrain clôturé.
Les types ont tout ce qu'il faut pour découper n'importe quoi, alors.
Les soupçons portent sur un traffic pour les usines à chiots.
Kobi.

Moi aussi j amene Kim faire de petite commission ...Pas quand je vais etre 3 heure dans un centre d achat.Comme dit si bien La Gang tu ne sais pas ce qui ce passe chez vous quand tu n est pas la. Le feu ou un vol .......

Je trouve ça plutôt déplorable pour la dame câline dans quel monde de fou on vit

Dans mon cas, aussi quand je fait une course et que les chiens sont avec moi, je vais pas les reporter à la maison pour revenir chercher une pinthe de lait. Anyway les chiens sont dans la valise, ne jappe pas quand quelqu'un s'approche de la voiture. Mes vitre sont super teinté et les vitres un peu entrouverte pour laisser de l'air.

Avec un gros chien noir et puis un autre pas mal noir, je craint pas trop de me les faire voler ça pogne pas bin bin

Pauvre elle...

Disons que je n'avais pas de problème à laissé Cléo dans l'auto seule elle avait l'air tellement bête et méchante que personne ne s'en approchait. Je n'aurais aucune crainte à laisser Geisha seule non plus... Je voudrais pouvoir voir l'épais qui s'en prendrait à elle... Par contre JAMAIS je ne laisserais Johny Cash seul dans ma voiture JAMAIS. . Les voleurs n'ont pas besoin de grand espace pour ouvrir une portière même qu'ils en ont pas besoin du tout. Je crois sincèrement que c'est une question personnelle et de conscience et malheureusement de race.

Invité
Des chiens ça se vole n'importe ou, mon amie s'est fait volé une portée de doberman dans sa maison pourtant tout était barré.
Je ne m'empêcherai pas d'amener Jackie avec moi en voiture de crainte de me la faire voler, voyons, si un voleur entre dans une maison, une cour, un garage le chien n'est jamais à l'abri nulle part.
Le commentaire de laisser les chiens dans les voitures n'a pas sa place ici, je crois que beaucoup d'entre nous amène leurs chiens en voiture régulièrement.
De toute manière je crois que ni nos animaux, ni même nous les humains ne sommes à l'abri de rien de nos jours.

Y'a quand même une grosse différence entre laisser ton chien dans ton auto pour allez faire une petite commission ou de le laisser pour allez magasiner toute la journée...place fleur de Lys, c'est quand même une centre d'achat et il ne se passe pas 1 mois sans qu'on entende parler d'un chien qui s'est fait voler dans une auto. Les voleurs n'ont pas besoin non plus de rien briser, il peuve ouvrir les portes bien facilement et passer inaperçu.

L'intolérance face à notre opinion (à Caro et la mienne) m'énerve un peu.

Vous vous sentez donc ben obligés de vous justifer!

Sortez avec vos chiens en auto c'est tout! Rolling Eyes

je crois que tout est dans la facon qu'on exprime son opinion ou ses jugements, surtout si ils sont négatifs...De la facon que ca été dit c'est comme de dire que tous ceux qui laissent leur chien dans leur auto sont pas correct, pour ne pas dire "des cons"!

Et je suis sure que la madame qui s'est fait voler son chien se passerait bien de ces jugements, ce qui est important c'est qu'elle retrouve son chien!!!

Bonne chance a elle encore une fois, car si je me faisait voler mon chien, que ce soit n'importe ou, je capoterais.

flocon a écrit:
De la facon que ca été dit c'est comme de dire que tous ceux qui laissent leur chien dans leur auto sont pas correct, pour ne pas dire "des cons"!

Ben sincèrement, le gars de la construction qui laisse son Berger Allemand dans sa van toute la journée et qui se parque dans ma rue, je le trouve pas très très brillant. Tout autant que la police qui vient pis qui lui donne pas de ticket.

Anyway, on a pas raison et vous non plus! lol!

c'est une situtation un peu moins "générale" ce que tu viens de dire, disons!

en tk chacuns a droit a ses opinion!! Mais la mienne est mieux que la tienne... Wink

Moi je doit trainé mon danois en voiture si j'ai personne pour le garder, pour les commissions. Mon char est neuf, vitre fumé aux max mais je devrais peut-être marqué a l'extérieur; chien castré!!!!! (J'essaie juste de détendre l'atmosphêre....) geek

En bref on doit ouvrir l'oeil pour :

Citation :
Elle repond au nom "Mocha" et "Mok" qui se prononce "Mauque". SVP, si vous voyez une bouvier bernois avec un patte avant (la droite) presque toute brune (ce qui est q-meme assez rare), essayer de remarquer des details.... n'importe quoi!! C'est mon bebe et je me fais les pires scenarios en ce moment!!

On ouvre l'oeil içi et on passe le mot! thumleft

flocon a écrit:
c'est une situtation un peu moins "générale" ce que tu viens de dire, disons!

en tk chacuns a droit a ses opinion!! Mais la mienne est mieux que la tienne... Wink

Même pas vrai!

Henry a écrit:
Moi je doit trainé mon danois en voiture si j'ai personne pour le garder, pour les commissions. Mon char est neuf, vitre fumé aux max mais je devrais peut-être marqué a l'extérieur; chien castré!!!!! (J'essaie juste de détendre l'atmosphêre....) geek

En bref on doit ouvrir l'oeil pour :
Citation :

On ouvre l'oeil içi et on passe le mot! thumleft

Tu ris, mais dans le Dogs in Canada dernièrement, ils recommandaient d'écrire sur les médailles des chiens qu'ils étaient stérilisés, comme ça ils deviennent beaucoup moins intéressants pour une gang de voleurs sales (oups scusez, j'suis fâchée!) geek

Cybermyriam a écrit:

Tu ris, mais dans le Dogs in Canada dernièrement, ils recommandaient d'écrire sur les médailles des chiens qu'ils étaient stérilisés, comme ça ils deviennent beaucoup moins intéressants pour une gang de voleurs sales (oups scusez, j'suis fâchée!) geek

On s'entends tu pour dire que les voleurs prennent pas le temps de lire la médaille puis qu'en plus même si tu l'écrit ça veut pas dire que c'est vrai tsé bien. Pour un mâle ça se voit relativement bien mais une femelle !!!!

Ben ils disaient de se méfier des gens qui s'intéressent un peu trop à ton chien au parc à chien disons. Et que un gros STÉRÉLISÉ au lieu de TIA disons sur la médaille est moins attirant.

C'était juste un truc, pas obligé de l'appliquer! lol!

pas de nouvelles du chien qui a été volé?

J'habite dans le coin, alors j'ouvrirai l'oeil, on ne sait jamais...

J'espère qu'elle va la retrouver, c'est effaryant de penser que lorsqu'on sors son chien en voiture et qu'on le laisse quelques minutes il peut disparaître ainsi! Non, mais il y en a qui on vraiment pas d'allure. Un chien ça ne devrait pas pouvoir se voler!!!!

Maryse22 a écrit:
J'espère qu'elle va la retrouver, c'est effaryant de penser que lorsqu'on sors son chien en voiture et qu'on le laisse quelques minutes il peut disparaître ainsi! Non, mais il y en a qui on vraiment pas d'allure. Un chien ça ne devrait pas pouvoir se voler!!!!

Je suis presque contente que Felony soit ultra territorial a l'auto et qu'elle montre les dents et grogne a ceux qui s'approche de l'auto. C'est un stress pour elle mais au moins elle a moins de chance de se faire voler quand je la laisse desfois...

flocon a écrit:
Maryse22 a écrit:

Je suis presque contente que Felony soit ultra territorial a l'auto et qu'elle montre les dents et grogne a ceux qui s'approche de l'auto. C'est un stress pour elle mais au moins elle a moins de chance de se faire voler quand je la laisse desfois...

Ça me fait penser à Tosca... ma voiture est SA voiture! Dès que quelqu'un s'approche de 5 pieds d'elle, elle jappe comme une... TAZ!

C'est comme ça pour la mienne aussi, elle protège son territoire, ça rassure quand même Mr.Red

Je viens de voir sur un autre forum que la chienne a été retrouvée, mais malheureusement je ne peux vous donner plus de détails.

L´important c´est qu´elle aie été retrouvée.

Papou si tu as d'autre nouvelles sur les circonstance etc tu pourrais nous en faire part?
Je suis contente pour eux mais maussusse que c'est pas rassurant! Boulet

Oui certainement, maias je doute qu´il y en aura car voici:

je vous aie copiée ce qui était écrit sur l´autre forum

Citation :
On l'a retrouvé aujourd'hui!! Suite à l'appel d'une dame
Elle a maigri et semble avoir perdu de sa naïveté
Neuf jours et je la trouve changé même si c'est bien elle!
J'espère juste qu'elle va bien se remettre de tout çà!
Je me dois de garder les détails de sa découverte
pour moi, désolé pour les curieux

Il ne peu pas en dire plus dut à une entente avec la dame.

C'est bien qu'elle soit retrouvée.

Ce que j'aime moins c'est le "désolé pour les curieux".

On se fait du "sang de cochon" pour son chien, pis après on se faire dire qu'on est curieux.

Ça serait la moindre des choses d'avoir un minimum d'explication.

Désolé pour mon pétage de coche. Je trouve ça insultant. Boulet

Invité
JE suis bien d'accord avec toi Nath, c'est insultant de se dire que tout en roulant, nous regardions dans les rues, les cours arrières, surveillons d'un oeil soupçonneux tous les gens qui se promène avec un bouvier bernois et la la dame retrouve son chien, pas de détail, est ce une chicane avec son ex? A t'il pris le chien pour se venger d'elle? ou quelqu'un qu'elle connait? Tant de questions sans réponse pour tous les gens qui ont fait l'effort de vouloir l'aider. Enfin le chien est retourné dans sa famille c'est merveilleux pour tous.

Je m'imagine toute sorte de chose j'aimerais aussi connaître le fond de l'histoire

Peut-être que Papou pourrait écrire pour nous sur l'autre forum que les "curieux" pourraient se contenter de ne rien faire la prochaine fois.

Vraiment pathétique du monde comme ca.

• Créer...