Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabou00

chat hypoallergène!

Messages recommandés

Bonjour à tous!!
Je suis particulièrement allergique aux chats... et je sais que mon chum apprécierait vraiment beaucoup d'en avoir un.

Y a-t-il des races de chat hypoallergène comme pour les chiens?
Ça pourrait être une option pour nous et ça rendrait mon chum vraiment très heureux :)

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines races sont hypoallergènes mais il faut essayé, c'est du cas par cas.

Il y a le rex entre autre Cornish ou Devon. L'abyssin aussi.

Je sais qu'avec mon chum, ça fonctionne bien pour ces deux races là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut suivre de petites règles simples ...

1) Limiter la chute de poils
(un chat qui va dehors mue plus drastiquement qu'un chat de maison qui lui en perds un peu tout le temps)

2) Un chat qui est "salaud" est moins allergène. Un chat propre se lèche, et c'est souvent à la salive qu'on est allergiques. Parait que le Devon Rex se lave pas vraiment souvent...

3) Laver le chat souvent, devenir maniaque de propreté! ...restreindre l'acces aux lits, chambres... On dort mieux.

4) Aucun animal n'est vraiment hypoallergène. Il faut savoir quel niveau d'allergibilité (haha) on est capable d'endurer!


Je suis très allergique aux chats.... mais je sais que je peux aller visiter ma soeur sans prendre de "drogues" avec son siamois. Avec ses deux chats de gouttieres, avant, j'était allergique a ma soeur lorsqu'elle me visitait CHEZ NOUS!
Alors, dans votre cas .. prendre un chat adulte serait une bonne idée. Vous pourriez choisir un chat "salaud" que vous devrez laver vous même. Je me dis aussi qu'un chat à poil long doit se peigner avec sa langue, dont plus de salive sur le poil.
Dans mon cas, je devrais être très sélective sur un chat (si je décide d'en prendre un, un jour) parce que mon allergie se combine à de l'asthme et que ca m'empêche royalement de respirer. Si c'est juste le nez bouché, ben c'est endurable et ca peut disparaitre avec le temps. On se désensibilise. Mais si tu passes ensuite un tit boutte sans chat et que tu reviens en contact, ca peut exploser (ca m'est arrivé).

Alors bonne chance pour le choix de ton futur chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...