Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MiLLie1

Épagneul Picard

Messages recommandés


Quelqu'un a deja entendu parler de cette race ?!?
Il est vraiment magnifique! Je n'ai pas trouver d'éleveur en dehors de l'europe... Quelqu'un en a deja vu?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J´ai des amis a Granby qui en ont euent il y a de ça dix ans, mais c´étais un épagneul bleu de Picardie , le monsieur dont la chienne avait eue la portée n´arrivait pas a les vendres car personne ne connaissait la race.

Et je crois si je ne me trompe que l´épagneul Picard et le bleu de Picardie sont deux races distinctes.

Juno celui de mon ami etait très nerveux et anxieux ainsi que sa soeur Juliette, mais ça comme ont le sais ça provient des parents et de la sociabilisation.

A part ça c´était un très bon chien, surper beau aussi .

Désolé de ne pouvoir te donner plus de détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:
Et je crois si je ne me trompe que l´épagneul Picard et le bleu de Picardie sont deux races distinctes.

Oui ce sont 2 race a ce que j'ai pu trouver sur le net! Le bleu de picardie est reconnu par le club canin canadien mais pas le Picard.... Qu'est-ce qui fait qu'une race peut etre si peu connu?!? faut-il se méfier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas , en Europe et ailleur dans le monde il y a plein de races de chiens que nous ne connaissons pas nécessairement, Papou est un croisement de Berger des Pyrénées (il pourrait même être pur, nous ne saurons jamias) une race très peu connue ici mais très populaire en Europe et en Suisse.

Et avant qu´une race soit reconnue par le CKC ou le AKC ça peut être très long, et avant que quelqu´un décide de faire l´élevage une autre histoire.

Le Picard semble être populaire en Europe pour le moment, peut ête que tu trouveras un éleveur Américain ou qui sait Canadien,

l´éleveur de Berger des Pyrénées que je connais en Ontario a récupéré un chien pure race vendu ici en animalerie provenant de deux chiens Europeens venu au Canada avec leur maître alors rien d´impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...