Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanga1

Éternuements et reverse sneezing

Messages recommandés

Depuis environ 4 jours, Milou éternue beaucoup et fait aussi du reverse sneezing
Mon feeling c'est que c'est nerveux
Est-ce possible ?

Oui, j'ai entendu ma vet le dire à une cliente alors que le chien le fesait pas plus tard que la semaine dernière... (pour le reverse sneezing)

Quand elle le fait , essaie pour voir de lui changer les idées voir si elle arrête tout de suite ? tape dans tes mains, échappe quelque chose, ou sort de la bouffe !

Si elle éternue aussi... est-ce exprès ou pas ?

Kim le fait (reverse sneezing ) et sans le savoir je lui dit (ca suffit Kim )et elle arrete de le faire ...pourquoi font ils ca es ce nerveux ...car Kim ,,,elle est tres nerveuse ...

Et pour les éternuements, est-ce que ça peut être nerveux aussi, ou un rhume ?

Darya me fait ça depuis le début de la semaine, éternuement et reverse sneezing, ce qu'elle n'a jamais fait à date. Moi, je crois que c'est un virus car je suis allé au salon des éleveurs avec elle pour le show.

Breeze et Colo sont des abonnés à ça.
J'ai remarqué qu'ils le font plus souvent quand ils ont été "chokés" en laisse.
Chivas l'a fait qu'une seule fois et il est choké à tous les jours. Rolling Eyes

POUM a écrit:
Darya me fait ça depuis le début de la semaine, éternuement et reverse sneezing, ce qu'elle n'a jamais fait à date. Moi, je crois que c'est un virus car je suis allé au salon des éleveurs avec elle pour le show.

Crois-tu que ça va passer ou dois-tu aller chez le vet ?

Difficile à expliquer Stag
on dirait que le chien a de la difficulté à respirer, c'est comme si il éternuait, mais dans le sens inverse

Je pense que je comprends, et quand Paco fait ça je l'envoie dehors respirer.

Stag

Merci pour le lien Passion
en fait ce que je me demande, c'est si il a un lien avec ses éternuements et ses rétro éternuements

kanga a écrit:
POUM a écrit:

Crois-tu que ça va passer ou dois-tu aller chez le vet ?

Comme elle semble en santé, mange bien je vais attendre et depuis hier ça semblait déjà moins pire. Donc je ne crois pas avoir besoin d'aller consulter.

Pour le reverse sneezing seul sans écoulement, c'est souvent lorsque le chien est énervé que ça arrive. Calmer le chien et lui boucher quelques secondes les narives suffit habituellement pour faire cesser.

Merci pour le lien, vraiment intéresant.

Je ne sais pas pourquoi Paco fait ça, ça n'arrive pas souvent donc je n'ai pas fait le lien encore.

Sauf, que lorsque je le mets dehors il va automatiquement mieux, vu que c'est un chien nordique il préfère quand c'est frais, je pense que c'est peut-être quand il fait trop chaud dans la maison. Alors je vais continuer à fait ça.

Stag

J'ai déjà eu un chien qui en faisait beaucoup en famille d'accueil et c'était une toux de chenil.

Est il amorphe? Si oui, faudrait peut être consulter... Mais chez le chien en santé et jeune, la toux de chenil est comme un rhume et passe tout seul.

Leyla l'a fait à quleques reprises. La première fois, c'était l'enfer! Elle mangeait son os et elle s'est mise comme ça à avoir de la difficulté à respirer. Je croyais qu'elle était en train de s'étouffer! Je me suis garochée chez le vet (à 2 coins de rue d'ici) pour me faire dire que c'est tout à fait normal.

Certains chien ont la partie du palais mou un peu trop longue et ça peut parfois obstruer la trachée partiellement. C'est pour ça que ça arrive quand les chiens sont très excités ou gruge quelque chose, ou sont chockés par leur collier...

Maintenant que je sais c'est quoi, je ne panique plus et par conséquent Leyla non plus!

Rufus, notre nouveau bouledogue français le fait très souvent, la plupart du temps quand il joue.

Oui, je connais bien le reverse sneezing
ce qui n'est pas normal c'est que depuis une semaine, mes 3 chiens éternuent et font du reverse sneezing à différents moments et ça ne semble pas avoir de lien avec excitation ou quelque chose du genre

Je confirme ce que POUM vient de dire, le reverse sneezing, c'est souvent quand le chien est énervé.

Ma Vega en fait lorsque je sors la viande crue, le foie séché et que je lui demande de faire des tours hehe, elle adore tout ça faut croire. À ce moment là, je la calme un peu, et elle redevient ok. Moree en fait pas elle.

• Créer...