Oggy111 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Mel gros matou territorial à souhait est revenu à la maison hier soir avec heu du sang sur la patte avant gauche et boitant. Après une inspection complète j'ai découvert absolument rien sur la patte mais une grosse tâche de sang sur son poitrail. J'ai nettoyé le tout(à son très grand bonheur:DD ) et il a un trou 3 mm à peu près. Mon questionnement est... Comment un si petit trou peut-il causé le fait qu'il boite? Est-ce que l'autre chat aurait pogné un nerf et/ou muscle ? où ça viens de 2 problèmes distincts? Des Antibiotiques c'est bon jusqu'à quand à peu près? Genre un mois plus tard c'est tu encore correct? C'est un liquide jaune et devrais-je lui en donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Le liquide jaune, est ce du Métacalm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 J'ai la bouteille à la maison dans le frigo....Je ne sais pas si c'est du metacalm...Ce que je sais c'est que c'est le plus dispendieux des antibios Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 ça peut être un nerf. Momo boîtait un moment donné, je l'ai tâté comme une folle et ne trouvait rien, il marchat la tête très basse, c'était à n'y rien comprendre...... accidentellement, j'ai trouvé que c'était un nerf du cou ou en tout cas que le bobo était dans le cou.... et il boîtait de la patte de l'autre côté Alors, j'ai massé le cou et il semble avoir finalement décoincé, mais c'est pour dire que ça peut partir d'un autre endroit. Trou comment? profond? Parfois, certains trous ne sont pas gros mais peuvent être profond. Assure toi surtout que c'est pas trop profond. Nettoie et polysporin......... J'ai cleané pas mal de trous de croc du temps où ma chère Dydy fixait son caractère et toujours avec nettoyage et polysporin. Pis pour les chiens, aspirine aussi, mais pas sûre que c'est OK pour un chat ça. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 D'après moi profond mais petit. J'ai nettoyé et ce soir je vais prendre sa température. Il n'a pas couché à côté de son maître hier soir et c'est pas normal. Disons que la connection entre Mel et Ray est assez intense...Le vet fait toujours sortir Ray quand il doit faire quelque chose genre prendre la température il dit papa gâteau out. J'ai juste hate d'arriver à la maison ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Pas aspirine pour un chat contre indiqué LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 aspirine est toxique en effet le metacam est un anti-inflamatoire/antidouleur a ne pas donner a un chat, sans avoir parler a un vet car ca peu etre toxique les quantité ne sont vraiment pas les meme que pour les chiens..... pour ton antibiotique tu devrais avoir la date d'expiration sur ta bouteille fait juste attention certain antibiotique comme le clavamox liquide ne sont bon qu'une semaine apres avoir été reconstituer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Sylvie as tu des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Desolee, internet etait non fonctionnel a la maison. Il va mieux il ne boite plus. J ai nettoye et verifie sa petite plaie 2 fois par jour. Disons que maintenant il se pousse quand il me voit Mais il va mieux. Il est de retour aupres de mon chum pour dormir ce qui veut dire qu il va mieux. Il veut retourner dehors mais pour l instant c est non. Il est tres territorial ce qui fait qu il passe son temps a se battre. Sasha aussi passe son temps dehors mais lui il se pousse quand un autre chat arrive, pas de chicane avec lui. L antibio c est du Apo Amoxi la date d expiration est Avril 2012. Une fois melange par contre je ne sais pas si la date change. Merci a tous.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites