Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie W

Airedale réchappé d'usine à chiots à donner ADOPTÉ!

Messages recommandés

Voici un message d'une collègue pour placer Charlie, un airedale mâle d'environ 5 ans, sorti d'une usine à chiots par Anima Québec. Charlie est à Québec. Je copie son avis :
Chers amis,

Comme plusieurs d'entre vous le savent déjà, il arrive que, dans le cadre de ses activités, ANIMA-Québec se retrouve avec de nombreux chiens et chats à placer. Tel est le cas de Charlie dont les photographies jointes vous permettront d'apprécier le superbe Airedale Terrier qui se cachait derrière le "poilu mottonné malodorant" que j'ai accueilli le 20 novembre dernier. Son nouveau "look" relève des compétences de ma collègue et amie Louise.

À noter : Charlie déteste les escaliers. Son nouveau foyer devrait être ... au rez-de-chaussée! Ses habitants devraient savoir "parler chien" car, ayant été l'un des reproducteurs d'un chenil d'élevage, c'est le seul langage que Charlie connaisse. Depuis jeudi, je lui ai appris son prénom, le commandement "viens" et à être propre. Maintenant, après seulement 72 heures, Charlie vient faire pipi-caca dehors, ce qui démontre une excellente capacité d'adaptation et d'apprentissage. Bien que cela ne soit pas un pré-requis, Charlie apprécierait sûrement la présence d'un autre chien à la maison. C'est son environnement naturel et cela favoriserait son apprentissage à la vie d'un animal de compagnie.

Cohérente avec sa mission, ANIMA-Québec exige que l'acquéreur de Charlie respecte la Loi, ce qui signifie :

Lui offrir un foyer convenable, sécuritaire et chaleureux;

Lui donner de l'eau en tout temps et une alimentation qui convient à ses besoins;

S'assurer qu'il reçoive les soins de santé requis par son état.

ANIMA-Québec va un peu plus loin que la Loi en exigeant que les nouveaux maîtres fassent stériliser Charlie et, personnellement, j'ajoute une dernière exigence : ne l'éduquer que par renforcement positif. C'est ce que je fais depuis 3 jours et ça marche!

Charlie a déjà reçu ses premiers vaccins ainsi qu'une première vermifugation. Son examen vétérinaire démontre qu'il a grand besoin d'un détartrage. Son âge n'a pas été évalué avec exactitude mais j'ose une approximation d'environ 5 ans.

Alors, merci de diffuser ce message parmi vos contacts. Pour plus de renseignements : Judith

J'ai les numéros pour joindre Judith, si intéressé, svp m'écrire en MP. Voici aussi 2 photos, une avant et l'autre après : Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est donc ben beau lui I love you Il se trouvera sûrement une famille bientôt. J'essaie de voir si des gens autour de moi peuvent l'adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho là là !
J'ai des amis qui cherchent un airedale depuis un bout... reste à voir avec lui s'il est prêt à adopter un pauv'toutou rescapé avec tout ce que cela peut comporter. Il vient tout juste de tomber à la retraite se serait parfait pour Charlie !

Je vérifie ça à l"instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis la ... et il est superbe ce airedale I love you

J'ai malheurement une maison avec des escaliers et ne peux pas le prendre avec moi avant de me trouver une nouvelle job.

Mais j'espere qu'il trouvera une bonne famille... qui parle bien le chien Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je capote...

Il est si cute.... Vous voyez que les airedales ca adapte a tout...
J'aimerais tant l'avoir moué là....



Je lui souhaite bonne chance.

J'en parle autour de moi, c'est certian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô!
Dana, je t'ai envoyé un MP avec les coordonnées pour appeler Judith, la fille qui s'en occupe.
C'est vrai qu'un Airedale peut s'adapter à tout malgré son caractère fort... je ne parle pas de Charlie, mais des airdales en général! Il a l'air à bien s'en tirer après des années de réclusion.
J'espère qu'on va lui trouver la famille compréhensive et un peu habituée que ça lui prend!
À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a peut-être trouvé une famille grâce à Dana, ou on a peut-être ausi trouvé sa famille d'origine.... à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie W a écrit:
Charlie a peut-être trouvé une famille grâce à Dana, ou on a peut-être ausi trouvé sa famille d'origine.... à suivre...


On se croise les pattes pour que ça fonctionne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Et voilà c fait !
Ils sont partis de Ste-Adèle hier pour aller le chercher à QUÉBEC !!!

C une collègue au bureau qui parlet d'avoir un airedale depuis + de 2 ans. Son mari vient tout juste de tomber à la retraite, ils ont une grande maison, un grand terrain...

Elle m'a appelé sur le trajet du retour, elle est TRÈS contente et déjà TRÈS en amour avec Charlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dana a écrit:
cheers Et voilà c fait !
Ils sont partis de Ste-Adèle hier pour aller le chercher à QUÉBEC !!!

C une collègue au bureau qui parlet d'avoir un airedale depuis + de 2 ans. Son mari vient tout juste de tomber à la retraite, ils ont une grande maison, un grand terrain...

Elle m'a appelé sur le trajet du retour, elle est TRÈS contente et déjà TRÈS en amour avec Charlie


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dana d'avoir fait le lien avec sa nouvelle famille! Charlie va être heureux dans sa nouvelle vie, en plus avec qqun à la maison rien que pour lui! Very Happy
Merci à toutes et tous d'avoir aidé la cause de Charlie. À +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment heureuse pour ce Charlie!

Avoir une famille qui est expérimentée avec les terriers : c'est le mieux! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Super de bonne nouvelle ca.

Bravo a Dana pour son aide.

Le petit chanceux il aura un maitre a la maison pour s'occuper de lui des heures durant...

Cool..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles sont bonnes thumleft

Les présentations ont super bien été. Il est allé très rapidement à Claire. Un peu craintif face à Jean mais tout de mm assez curieux pour le suivre.

Il s'adapte tranquillement à la vie de maison : sursaute au moindre bruit nouveau, un peu maladroit avec les meuble. À part 1 ou 2 petits pipis à l'intérieur la première journée tout va bien. Ils ont mm eu d'la visite ce w-e et aucun problème avec Charlie... il est très sociable 8-)

Comme c bcp Jean qui le sort, le nourrit, Charlie n'a pu vraiment de crainte envers Jean après seulement 4 jours... YOUPPI !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...