Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen11

Chien trouvé à Brossard

Messages recommandés

En allant à l'hopital Rive-sud à Brossard cet après-midi un homme est entré avec un chien qu'il venait tout juste de trouver. L'homme dit avoir vu le chien sur la 132 au coin de Matte en plein dans le gros trafic affraid. Il a à peine ouvert la portière que le chien est monté à bord. Ne sachant que faire et ne pouvant le garder il s'est directement rendu à la clinique pour demander de l'aide.

Il a proposé de payer la pension pour le chien pour quelques jours. La vet. présente ne voulait pas au départ car selon la politique ils ne peuvent garder aucun chiens en pension s'ils n'ont pas reçu leurs vaccins. Comme le chien ne porte aucune médaille il est donc difficile de savoir s'il l'est. Comme nous étions trois témoins après le chien et que nous nous exclamions bien fort contre son euthanasie, l'hopital a donc décidé de le garder jusqu'à lundi surtout quand j'ai dit que je viendrais en parler sur Internet et que j'ai laissé mes coordonnées cheers.

Voilà, il s'agit d'un croisé Lab possiblement avec du Rott. Il est tout jeune, très très sociable et semble adorer les autres chiens selon son comportement avec les chiens présents à la clinique. Il n'est pas castré, ne portait aucune médaille et avait un chocker au cou Confused.

L'homme qui l'a trouvé a dit qu'il appelerait la SPCA pour les aviser. Y-a-t-il un parc à chien près de l'endroit où il a été trouvé? Je ne les fréquente pas et ne viens pas de Brossard donc j'ignore d'où il a bien pu se sauver comme il semble avoir été trouvé pratiquement sur l'autoroute Crying or Very sad. Y-a-t-il des gens de Brossard qui pourraient passer le mot svp? Il est très clair qu'il sera euthanasié lundi s'ils ne trouvent pas les maitres d'ici là. Je leur ai laissé mes coordonnées en leur disant de me contacter avant si jamais avec votre aide on pouvait penser à autre chose. C'est presque pêché d'euhtanasier un si jeune chien aussi gentil avec humains et chiens Sad .

Avez-vous d'autres idées d'où je pourrais l'afficher? Ses maitres sont peut-être à sa recherche mais ils ne penseront peut-être pas aller à la clinique tout de suite et ils ont comme jusqu'à lundi pour le faire donc ça presse de passer le mot. Si vous êtes des environs et souhaitez vous impliquez appelez à l'hopital avant pour savoir s'il si touve toujours Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que la fourrière qui patrouille ce secteur soit avisée.

De plus pourquoi ne pas aller le porter a la SPCA de la Montérégie?

Comment ce fait-il que la clinique pense l´euthanasier plutôt que de le remettre aux bonnes authorités, je trouve ça très bizarre de leur part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Papou pour tes commentaires . Sais-tu qui s'occupe de patrouiller ce secteur? Je voudrais bien appeler mais comme je n'habite vraiment pas ce secteur, j'en ai aucune idée.

Bonne idée pour la SPCA. C'est sûrement ce que je ferai s'il m'appelle lundi pour me dire que leur deadline est expiré.

Pour l'euthanasie, je n'ai pas trop compris le début de la conversation. Je magasinais à la boutique adjaçante quand l'homme est entré. J'ai porté attention seulement quand j'ai entendu on ne peut rien faire, si vous ne pouvez le prendre ou aller le porter nous on ne peut que l'euthanasier un truc du genre. Ils poussaient vraiment pour que l'homme le prenne et lui de répéter qu'il paierait les frais de pension, de mettre ça sur son compte. Ils l'ont ensuite scanné puis se sont ravisés quand moi et une autre cliente témoin nous sommes mises à dire que ça n'avait aucun bon sens, qu'il fallait faire quelque chose Crying or Very sad.

Outre la SPCA avez-vous des noms de refuges à me suggérer au cas où on m'appelle lundi pour aller le chercher et aussi avant toute chose j'aimerais beaucoup contacter la patrouille municipal mais ignore leur numéro? J'attends encore un peu et appelerai à la clinique pour savoir s'il s'y trouve toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon refuge (c'est là que j'ai adopté Mayday le 31 janvier 2008), Animatch, ils sont un peu loin mais ont beaucoup de bénévoles, alors appelles-les dès demain pour voir ce qu'il pourrait faire :
tel: 450.452.0321
fax: 450.452.9992

La SPCA de la Montérégie :

S.P.C.A. Montérégie
178 Chemin du Vide
Sainte-Angèle-de-Monnoir
Québec, J0L 1P0
450.460.3075

C'est la SCDD (Société de contrôle d'animaux domestiques) qui est la fourrière de Brossard. Mais ceux-ci ne garde les animaux que 5 jours avant d'avoir le droit de les euthanasier alors c'est vraiment ton dernier recours car en plus il n'avait pas de médaille alors... Et ils sont fermés le dimanche.l

La Société de Contrôle D'animaux Domestiques
St-Hubert inc. (S.C.D.D.)
9900 Chemin Chambly,
Saint-Hubert, Québec
J3Y 5K2

Téléphone : 450-656-1007
Numéro sans frais 1-800-708-1007
Télécopieur : 450-656-4554

Ils y a aussi le refuge Rosie et autres. Faudrait que je regarde.
Courriel : info@scdd.qc.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! Merci beaucoup Annjos . Je ne veux pas faire de faux pas donc est-ce possible pour moi d'appeler La société de contrôle simplement pour leur demander si quelqu'un était à la recherche d'un chien qui correspond à cette description sans aller leur porter ni leur dire où se trouve le chien?

Donc ma première option sera donc de contacter Animatch lundi si j'ai l'appel puis de me tourner vers la SPCA si c'est impossible de le prendre pour eux et d'éviter à tout prix la société de contrôle c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi Gerdy's Rescue qui sont basés à Montréal : mailto:info@gerdysrescue.org. N'oubliez pas de nous laisser un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre, ainsi que le moment le plus opportun pour vous parler. Si vous avez besoin de contacter Gerdy, composez le 514-203-9180 (pagette).

Un autre refuge :

Rosie Animal Adoption
Tél. 514-217-3467

Bonne chance.

Il faut le sauver ce petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est que personne ne sait que ce chien est à cet hôpital... Alors à moins que les maîtres soient à sa recherche, ce qui n'est pas certain, il y a à peu près pas de chances qu'il soit réclamé. Donc, il faut agir rapidement.

J'appellerais plutôt tous les refuges que je t'ai mis dès demain matin car lundi est la date butoir de l'Hôpital et les refuges devront organiser un transport pour aller chercher le chien si personne n'est disponible pour aller le leur porter.

Oui, tu peux appeler le SCDD pour leur demander si quelqu'un les a appelé pour réclamer un chien avec la description du chien trouvé.

Si aucun refuge ne peut le prendre, le mieux sera d'aller le porter à la SCPA de la Montérégie. Mais ce serait vraiment mieux pour le chien d'aller dans un refuge.

Puis la SCDD, bien malgré que le chien soit jeune, vu les races de croisement (plus ou moins aimé, hey je n'ai rien contre les labs et rott là, mais c'est quand même pas une petite race plus facilement adoptable), bien je crois que cela ne laisse pas beaucoup d'espoir pour le chien.

Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas à écrire ici ou en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniement Annjos thumleft. Je vais me mettre au téléphone demain afin d'être prête.

Si un refuge peut l'examiner, le castrer et s'assurer qu'il est en bonne santé je pourrais peut-être le prendre en famille d'accueil quoique ce n'est vraiment pas ce que je souhaite surtout pas dans le temps des fêtes avec la visite et ma gang mais il était tellement super que c'est difficile de ne pas lui venir en aide.

Je vous tiendrai au courant et merci mille fois Annjos pour tes précieux conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner et il s'y trouve toujours Crying or Very sad.. La personne à qui j'ai parlé n'était même pas au courant et n'avait pas vu la note de la première donc n'avait pas mon nom en cas d'urgence. Elle l'a inscrit dans leur livre Perdu/trouvé et m'appelera lundi si non réclamé ou s'il l'est entre temps pour que je cesse mes démarches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crime, tu as bien fait de rappeler à l'Hôpital. Cela m'étonne d'eux, j'ai été cliente là 15 ans et je le suis encore pour des choses plus compliquées malgré que je n'habite plus Brossard. C'est vraiment un bon endroit.

Bonne chance demain avec les refuges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si mes coordonnées étaient officiellement perdues mais selon la fille à qui j'ai parlé elles ne se trouvaient pas où elles auraient dû l'être. Peut-être n'accordent t-ils pas les mêmes priorités à ce genre de choses non plus qu'à leur client. Disons, qu'en plus de ne pas leur rapporter une cenne, ça risque de leur causer peut-être des ennuis donc ils sont plus frileux, je ne sais pas. Le fait que le chien n'ait aucune médaille les laissaient plutôt amers. Chose certaine, j'ai bien spécifié que je ne voulais pas qu'il soit euthanasié. La fille m'a dit qu'elle le mettrais aussi dans la catégorie à donner. C'est bien mais crime je souhaite simplement que sa famille ne soit pas à sa recherche Crying or Very sad . Comme tu dis, il faut y penser qu'il se trouve à cet endroit. C'est pas super évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen, as-tu pensé téléphoner la police de Brossard?

Souvent, lorsque les gens perdent leur animal, le premier réflexe qu'ils ont est de téléphoner la police au cas où ils l'auraient ramassé... c'est ce qui est arrivé lorsque j'ai trouvé un chien dans mon coin: les proprios ont téléphoné à la police.

Bonne chance, je continue à penser à d'autres solution... peut-être des petites annonces dans les épiceries et autres commerces du coin??? Sur papier fluo genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Boguey, j'appelerai demain la police, la SPCA, le service de contrôle des animaux, la Croix-Rouge (des fois) et aussi les refuges pour être prête. Par contre, si quelqu'un de Brossard pourrait prendre la relève pour des affiches si vous avez à sortir ça serait apprécié. Disons, qu'avec tous les appels que je ferai ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour retourner à Brossard qui n'est pas du tout à la porte pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la SCDD,

ils sont fermés le dimanche, comme la mentionné Annjos

alors il faudrait mettre l´emphase sur la SPCA Montérégie ou un refuge.

bonne idée pour la croix rouge, je n´arrive pas a trouver ou a eue lieu l´incendie!

Gen ,

petite question, c´est bien au coin de la 132 et du Blvd Matte, me semble que c´est loin de la clinique de la Rive SUd ça, ce pourrait-il que ce soit coin Matte et autoroute 10 ou Matte et la 30 ?

je me trompe peut être , quelqu´un qui connait le coin pourrait peut être confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai j'avais oublié que c'était fermé salut. En fait, eux, c'était seulement pour savoir si quelqu'un avait signalé une disparition d'un chien qui lui correspond.

L'homme m'a bel et bien dit qu'il s'agissait de Matte et de la 132, je l'ai même fait répété comme je savais que ce serait important pour mes annonces. La clinique n'est effectivement pas à côté de cet endroit mais ce n'est quand même pas trop loin non plus en voiture par contre. Toutefois, ça ne veut vraiment pas dire que les propriétaires penseront aller voir là.

Moi, non plus je ne trouve vraiment pas où a eu lieu cet incendie. Ça prendrait vraiment quelqu'un du secteur je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la SPCA Montérégie, tu vas pogner un répondeur (ils répondent rarement au téléphone), laisse tes coordonnés et ils te rappeleront.

Pour ce qui est de la SCDD, appeles-les à la première heure lundi, je crois pas non plus qu'ils te répondront le dimanche Confused Les gens sont souvent dépourvus quand ils perdent un animal le week-end et ne savent pas quoi faire. (normalement, tout dépendant des villes, les fourrières qui ont un contrat avec la ville, doivent garder l'animal 7 jours avant de le replacer ou l'euthanasier, mais ça peut être moin selon la ville...)

J'appelerais aussi la police de Brossard Tél: 450-463-7011(au cas ou ils prendraient en note les animaux perdus mais c'est pas tous les postes de police qui le font...) mais eux sont au moin ouvert 24H ... Dans mon patelin, on le fait surtout lorsque c'est le week-end pour mettre les gens en contact entre eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! Je viens d'apprendre que l'incendie s'est passé sur la rue Tisserand à Brossard et selon mes recherches, cette rue n'est pas très loin (à pattes de chien) de Matte X 132. C'est une longue rue qui fait un "U" en partant du Boul Rome, en se dirigeant vers la 10 puis en revenant derrière la Place Portobello! Et ce centre d'achats est tout près de la clinique vétérinaire (coin Rome et Taschereau)! Donc, il y aurait des chances que cette hypothèse soit bonne... une raison de plus pourquoi il serait bon que tu téléphones à la police en leur mentionnant qu'il appartient peut-être à quelqu'un de cet incendie... en plus de tout perdre, au moins le proprio pourrait retrouver son chien! Ce serait une belle histoire... mais je sais que ce ne sont que des hypothèses...

Je me croise les doigts... Je t'aiderais bien Gen mais j'ai une journée bookée aujourd'hui...

*edit*
En faisant des recherches sur Google "incendie Brossard", je vois qu'il y a eu au moins trois incendies dans cet arrondissement depuis la semaine dernière... alors, il y a d'autres possibilités... la police pourrait plus en savoir peut-être...

*réedit*
Je continue mes recherches et je trouve l'adresse exact du grand incendie et ça se trouve juste derrière la place Portobello (près de la clinique vét).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tellement fine les filles . Merci pour les informations concernant l'incendie Boguey. Donc, ça pourrait être possible surtout que c'est arrivé dans la nuit et que le chien a été retrouvé hier en après-midi. J'appelai effectivement la police et la Croix-Rouge et laisserai un message aux autres si je n'ai pas de réponses.

Dites-moi, je n'ai aucune idée de comment vont se dérouler les choses demain. La clinique m'appelera t-elle le matin, me laissera t-elle jusqu'au soir j'en ai aucune idée. Toutefois, je travaille toute la journée et il me sera impossible de pouvoir aller le chercher avant 17h. J'ai jusqu'à quelle heure pour aller le porter à la SPCA si je n'ai pas eu de nouvelles des refuges? Est-ce possible de le laisser à la SCDD pour la semaine et s'ils en viennent à son deadline de leur dire de me rappeler? Je ne connais pas du tout la SCDD. Sinon, y-a-t-il quelqu'un qui pourrait le conduire à la SPCA dans leur heures d'ouverture que j'ignore? Ça c'est si bien sûr, c'est impossible avec les refuges en si peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Vous êtes tellement fine les filles . Merci pour les informations concernant l'incendie Boguey. Donc, ça pourrait être possible surtout que c'est arrivé dans la nuit et que le chien a été retrouvé hier en après-midi. J'appelai effectivement la police et la Croix-Rouge et laisserai un message aux autres si je n'ai pas de réponses.

Je crois que le chien est rendu à cet hôpital en particulier car l'homme qui la ramassé est client là tout simplement puisqu'il a dit "mettez cela sur mon compte".

Dites-moi, je n'ai aucune idée de comment vont se dérouler les choses demain. La clinique m'appelera t-elle le matin, me laissera t-elle jusqu'au soir j'en ai aucune idée. Toutefois, je travaille toute la journée et il me sera impossible de pouvoir aller le chercher avant 17h.

Je crois que si tu appelles l'hôpital demain matin, tu peux prendre arrangement pour aller chercher le chien après ton travail. Il devrait comprendre et accepter que tu travailles toute la journée.

J'ai jusqu'à quelle heure pour aller le porter à la SPCA si je n'ai pas eu de nouvelles des refuges?

Je ne connais pas les heures d'ouverture de la SPCA de la Montérégie. C'est vrai qu'ils sont difficiles à rejoindre comme l'a dit Chica. J'espère qu'ils te rappelleront d'ici demain soir. Leur as-tu laissé ton numéro à la maison et au travail?

Est-ce possible de le laisser à la SCDD pour la semaine et s'ils en viennent à son deadline de leur dire de me rappeler? Je ne connais pas du tout la SCDD.

Je ne sais pas, faudrait que tu les appelles demain lundi et que tu prennes arrangement avec eux.

Sinon, y-a-t-il quelqu'un qui pourrait le conduire à la SPCA dans leur heures d'ouverture que j'ignore? Ça c'est si bien sûr, c'est impossible avec les refuges en si peu de temps.


Je persiste à croire que pour le chien, c'est préférable qu'il se retrouve dans un refuge qu'à la SPCA ou au SCDD. Alors, lorque tu appelleras les refuges si tu ne parles qu'à un répondeur, dis que c'est urgent et laisses leur tes numéros de la maison et du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu avais posé la question oû est le parc à chien de Brossard. Il est situé sur le boulevard Rome entre Niagara et l'autoroute 30 (dans la section des L).

Si quelqu'un passe par là, ce serait une bonne idée d'y laisser une affiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté tous les organismes que vous m'aviez suggérer. Il me reste seulement des fax à faire, je ne perds rien des fois. Je n'ai eu pour l'instant aucun retour d'appel. Pour la SCDD, il est malheureusement impossible de laisser un message on nous dit d'appeler directement le service de police. Quant à eux, ils m'ont dit pouvoir contacter la SCDD aujourd'hui si jamais c'était urgent et je leur ai dit non, qu'il était à l'hopital rive-sud. La Croix-Rouge vont passer le mot aussi. Quant à la SPCA de la Montérégie je leur ai laissé un message et j'ai aussi composé un message afin qu'il le poste sur leur site des animaux Perdus/trouvés.

J'ai aussi trouvé des pesonnes pour mettre des affiches près des parcs à chien...des fois.

J'appelerai à la première heure la SCDD et dirai à la clinique que je passerai le chercher vers l'heure du souper. Toutefois, si je n'ai aucune nouvelles, je n'aurai guère d'autres choix que d'aller le porter à mon dernier choix soit la SCDD Sad . Savoir qu'il serait en parfaite santé, je pourrais l'héberger quelques jours afin de laisser plus de temps aux refuges mais je l'ignore totalement et ne suis pas en mesure de faire courir de risques aux miens. J'essaierai peut-être de me négocier un examen par un vet. de la clinique. Chose certaine, je ne pourrai pas débourser une fortune. Mon budget animalier est nettement défoncé ce mois-ci (je ne me trouvais pas à l'hopital vétérinaire Rive-Sud pour rien).

Donc, je continue de me croiser les doigts. Si vous pensez à autre chose faites-moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton désarroi Gen mais si tu dois aller le porter à la SCDD, ils sont dans l'obligation de le garder 5 jours avant de l'euthanasier, donc cela laisse quand même un peu de temps aux refuges pour aller le chercher.

Si je comprends bien, tu n'as eu personne au bout de la ligne pour les refuges, seulement des répondeurs?

Aussi, tu le prendrais quelques jours à quel condition? Un examen général et vaccins? Cela pourrait coûter combien à l'Hôpital? On pourrait peut-être faire une collecte rapide ici pour payer ces frais? Moi, je contribuerais.

Je pars et reviendrai en fin de journée pour voir le développement. J'espère que tu auras eu des nouvelles des refuges.

Merci pour tout ce que tu fais pour ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le laisses à la scdd probablement que si tu le sors au deadline après il te chargeront les frais d'adoption (comme les autres fourrières)

SPCA montérégie ferme à 18h00 mais je sais pas si il prenne des chiens à la dernière minute avant de fermer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça Annjos. Je n'ai eu que des boites vocales et ça c'est quand j'étais capable d'en avoir tout court.

Effectivement, ça fait pas de sens d'aller le porter à la SCDD si au bout de 5 jours je dois payer pour l'en faire resortir.

Bref, les solutions diminuent et le chien doit sortir demain de là.

J'en ai longuement discuté avec mon mari et je peux aller le sortir demain, l'amener chez moi à la condition qu'il ait eu un examen, un traitement Revolution et un vaccin de la rage (j'ai tellement de coyotes ici que je ne peux courir aucun risque). Je peux assumer les frais de nourriture sans problèmes et contribuer à ce que j'ai énuméré plus tôt mais pas seule, surtout pas ces temps-ci Shit. Ça me brise le coeur mais c'est ainsi, je n'y peux rien. Bref, cette option serait afin de laisser plus de temps aux refuges de prendre la relève. Je pourrais ainsi disons le garder jusqu'à jeudi peut-être plus si j'ai au moins le support d'un refuge qui me garantit de le prendre. Je leur ai d'ailleurs dit dans mes messages que je pourrais faire ma part comme famille d'accueil à court terme une fois qu'il sera castré. Mon mâle risque de ne pas du tout apprécié sa présence s'il est non castré. Donc, quelques jours pas de problèmes mais à long terme je ne pense pas surtout que j'ignore totalement comment il se comporte avec les chats et j'en ai.

Sinon, si quelqu'un se montre disponible pour aller le sortir demain et le conduire avant 18h à la SPCA pour lui éviter la SCDD ça pourrait aussi être une solution, moi ça m'est vraiment impossible avant 18h je suis trop loin et travaille toute la journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à parler à Gerdy et à la SPCA un peu plus tôt aujourd'hui. La SPCA peut le prendre sans problème. La dame était extrêmement gentille elle m'a aussi dit d'appeler sans faute la SCDD demain.

J'ai expliqué le tout à Gerdy. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas le prendre car il était peut-être un mix de Pitt What the fuck ?!?. J'ai bien senti toute la problématique du chien noir pas opéré. Je lui ai spécifié que selon moi, il ne l'était pas mais enfin elle m'a dit que le mieux serait d'aller le porter à la SPCA de la Montérégie. Elle m'a dit qu'une bénévole me contacterais pour voir les possibilités de transport.

J'ai donc appelé dans les minutes qui ont suivi l'hopital pour leur dire que quelqu'un passerait comme prévu lundi et surtout pour m'assurer qu'il s'y trouve toujours avant d'engager quoique ce soit. La technicienne était vraiment étonnée et n'y comprenais rien car une bénévole de Gerdy était déjà sur place devant elle Shocked . Par chance que j'ai appelé au même moment car la clinique au courant de rien ne savait pas s'ils allaient leur remettre. Elle m'a demandé si j'étais d'accord pour leur laissé le chien. J'ai dit oui, bien entendu mais j'ignore toutefois si c'est pour aller le conduire à la SPCA ou si c'est pour s'en occuper. Ce qui était d'abord prévu c'était de m'appeler Confused . Bref, la cerise sur le sundae c'est que la tech m'a dit qu'elle attendait l'autorisation du vet. à savoir s'il laissait Gerdy partir avec ou non.

J'ai finalement réussi à parler à la bénévole de Gerdy sur place. Ils n'ont pas voulu lui remettre le chien car ils disent que ça ne fait pas encore 24 heures qu'il a été ramené. Ils ont aussi dit qu'ils auraient peut-être quelqu'un pour l'adopter thumleft . Ça ne me surpends pas beaucoup car ça semblait un chien merveilleux. La bénévole a également confirmé que le chien n'a pas de Pitt donc ça intéresserait peut-être plus Gerdy mais elle m'a quand même reparler de la SPCA avant toute chose. Bref, la clinique a maintenant deux numéros soit le mien et celui de la bénévole car à ce qu'il parait ils semblaient vouloir le remettre à la SCDD si rien n'était fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important en premier je crois serait de voir si son maitre ne le recherche pas demain, à l'ouverture des services...
Toi-même tu n'as pas pu rejoindre personne de la fourrière qui dessert Brossard.
Mais en après-midi si personne ne s'est manifesté, je crois qu'il serait bon qu'il aille en qq part...
Je vais t'envoyer mon cell. par mp,(au cas que ça marche pas les autres options qui sont Gerdy et adoption possible) si jamais tu a besoin de quelqu'un pour aller le porter à la SPCA, je pourrais toujours y aller demain après diner.

P.S. je les comprend de ne pas vouloir le remettre à SCDD Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Tout un travail que tu fais là Gen!!! thumleft

Tu vas réussir à replacer ce p'tit champignon tout mignon j'en suis certaine Wink Évidemment que l'idéal serait que sa famille initiale le cherche et le trouve... ... ... Rolling Eyes mais tu fais un maudit beau travail! I love you Pense au chien que tu es en train de sauver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux! En tout cas, j'epère moi aussi de tout mon coeur que ce pauvre petit retrouvera avant toute chose sa véritable famille à moins bien sûr qu'il s'agisse d'un abandon. Je ne saurais dire. Sinon, je lui souhaite de partir vers sa nouvelle famille dès demain et non pas pour la SPCA.

Je m'arrangerai tout de même pour savoir ce qui en est demain afin que si jamais par miracle je tombe sur une annonce le recherchant, je sache au moins où il est rendu Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon même si le sort du chien n'est pas encore tout à fait réglé, je suis quand même pas mal rassurée Gen, comme tu dois l'être aussi!thumleft Je suis certaine que toutes tes démarches vont porter fruit.

En gros, c'est soit une adoption (référé par l'hôpital), soit Gerdy ou soit un transport à la SPCA (par Chica probablement) vu qu'elle ferme à 18 h.

En tout cas, mon offre tient toujours pour une contribution financière si le besoin est. Je ne suis vraiment pas riche mais comme tu dis, ce jeune chien mérite une deuxième chance surtout avec le caractère que tu décrits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ton aide Annjos. Je ne sais toujours pas comment cela va finir mais au moins on a plusieurs options. Je pense de plus en plus que la SPCA serait l'idéal. C'est vraiment juste à cet endroit qu'on semble vouloir l'accueillir à bras ouverts. En plus d'un coup de fil on a même répondu à mon courriel thumleft . J'ai eu un retour d'appel d'Animatch et c'est également impossible pour eux de le prendre Shit . Donc, même si je le prenais en famille d'accueil temporaire, j'ai bien l'impression que je serais contrainte d'aller le porter à la SPCA de toute façon puisque les refuges sont pleins à craquer.

Toutefois, même si le temps file à grand pas, j'espère toujours un miracle et que sa famille le retrouve ou bien qu'il ait réussi à faire craquer un coeur et qu'il soit déjà placé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai pas eu de téléphone alors ça doit être une des 3 autres options...
- Proprio retrouvé
- quelqu'un l'a adoptée
- Gerdy est allée

J'espère que c'est le 1e thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rappeler à la clinique car je n'avais pas eu de nouvelles. Le propriétaire n'a toujours pas été retrouvé. Il est encore à la clinique mais à ce qu'on m'a dit il y a deux personnes qui se battent actuellement pour l'avoir cheers. Ça ne me surprends pas du tout et en suis très heureuse cheers . Je pense qu'il le laisse à la clinique pour augmenter ses chances de se faire retrouver mais à ce que je peux comprendre il y en a qui seront tristes si ça arrive. Donc, je suis très heureuse et dormirai sur mes deux oreilles.

Je n'ai pas réussi à parler à quiconque au SCDD. J'avais peu de temps pour appeler aujourd'hui mais avec les nouvelles que je viens d'avoir, j'ai décidé de ne plus m'en mêler. Quelques affiches ont été postées, je surveille de près toutes les annonces, la Croix-Rouge et la SPCA ont été avisés et même la police donc je pense que c'est assez compte tenu qu'il est en plus très en demande. Ça ne me tente pas du tout d'être obligée de dire à la SCDD où il se trouve et qu'ils viennent mettre leur nez là-dedans. Peut-être que la clinique les a avisé aussi, je l'ignore. De plus, pour être honnête, il pourrait également correspondre au profil de chien abandonné ou du moins mon petit doigt me dit qu'il n'était peut-être pas dans une famille extraordinaire même si je me garde habituellement de ce genre de présomptions. Le chien était un peu maigre rien de catastrophique mais tout de même. Il avait une foule de pellicules, portait un chocker sans médailles, est non castré, est croisé non micropucer donc ne vient possiblement pas de la SPCA donc peut-être d'une animalerie et surtout, sa perte ne semble pas être affichée nulle part. Donc, pour toutes ces raisons, je ne m'en mêle plus. Il n'est plus en danger et lui souhaite de vivre longtemps et heureux.

Merci à vous tous pour vos précieux conseils et toute votre aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent il faut suivre notre intuition, si tu crois qu´il est mieux a la clinique et que sa nouvelle famille s´y trouve , puisque 2 personnes se battent pour en obtenir la garde, il faut que tu écoute ta peitite voie interne comme tu le fais.

Il est au bon endroit je crois d´après ce que tu dis, tu ne peux en faire plus.

Tu t´es vraiment démené beaucoup pour ce chien.

Il a définitivement un ange gardien qui veille sur lui ce chien , un bon samaritain qui la receuilli , et toi qui a fait toutes les démarches possible pour pas qu´il lui arrive rien de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bonnes nouvelles Gen.thumleft

Je suis de l'avis de Papou.

Longue vie à ce jeune pitou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...