Oggy111 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Et oui j ai pas pu m en empecher.. Elle n etait pas operer et ne voulait pas prendre de chance qu elle se retrouve n importe ou. Elle va passee au bistouri la semaine prochaine. Ouff la dame m a dit qu elle etait tres sociable avec les autres chiens et chats mais quand elle est entre chez nous elle a ete traumatise pas ma gang de mongoles Elle est blonde avec la figure et les oreilles grise. Sur ses papiers de vet c'est une shih tzu X Linois . Elle est en amour avec mon chum une chance que chu pas jalouse . Pour faire une histoire courte c'est une dame qui a laisse Peggy a une garderie pour chien et qui n est jamais revenue la chercher ou payer la dame. Pendant 3 mois elle est reste chez cette dame. Son ancienne proprietaire etait rendue en Colombie Britannique et voulait absolument que la dame paie le transport de Peggy via cargo.. En fin de compte tout est tombe a l'eau et la dame m a contacter pour que j aille chercher Peggy le plus vite possible. Donc en terminant de travailler hier soir je suis allee la chercher. Bon elle a un petit surplus de poids.. 4 a 5 livres mais avec le cru ca devrait revenir a la normale assez vite. Premier repas de cru ce matin elle a A-DO-REE. Bon il faut que j y aille je vous en redonne des nouvelles et photos plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Merci Oggy pour ce que tu fais pour Peggy!J'ai hâte de voir les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Chère Oggy au grand coeur! N'hésite pas à demander des $si tu en as besoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Merci les filles, Justement Orphee il me reste des cadeaux de Noel a faire Serieusement c est gentil de ta part. Je vais appele mon vet demain pour savoir combien de $ ca va coute et prendre rendez vous. Comme je vais surement recevoir de l argent pour Noel il passera sur la petite. Elle va super bien ne jappe pas s'entend bien avec ma gang chats et chiens. Elle comprends tres bien le language canin, fait beaucoup d'appels au jeu. Elle est au cru et mange tres bien. C'est un petit pot de colle. J'ai eu de la visite et elle est hyper sociable Vraiment aucune agressivite. Mon chum devrait downloader les photos aujourd'hui.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-Anick 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Bonjour Oggy, est-ce que tu vas garder Peggy définitivement? C'est vraiment bien ce que tu fais. Anick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Orphee a écrit:Chère Oggy au grand coeur! N'hésite pas à demander des $si tu en as besoin... Moi aussi je suis prete a participer Oggy fait moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 bien hâte de voir les photos aussi , hourra pour peggy que tu aies été mise sur son chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Sylvain-Anick a écrit:Bonjour Oggy, est-ce que tu vas garder Peggy définitivement? C'est vraiment bien ce que tu fais. Anick Non Anick je ne voulais tout simplement pas qu'elle tombe entre de mauvaises mains c'est tout. Il y a peut-etre quelqu'un d interresser mais ca va dependre si elle est allergique ou non a Peggy. Si impossible du a ses allergies et bien la puce sera pour adoption et de retour chez moi ou il n'y a aucun stress de delais pour la placer. Mais avant toute chose ca sera la sterilisation et la vaccination (Elle n'a que ses premiers vaccins sans le rappel). Elle aura aussi besoin d'un bon toillettage je vais essaye de rejoindre Jully maman de Noah pour voir ce qui est possible de faire sans la faire raser ca foutrait tout son charme en l'air VIVE LES POILUS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Voici un lien avec les photos http://www.kodakgallery.ca/ShareLanding.action?c=6jpt5qc.btrcvpc0&x=0&h=1&y=n7t02y&localeid=en_CA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Qu elle est mignonne la petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou111 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Ah qu´elle est belle la petite, elle a les mêmes couleurs que Papou, je suis certaine qu´elle trouvera vite une bonne famille. merci Oggy pour le geste que tu as posée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Oui Papou elle est assez exeptionnelle Je viens de prendre son rendez vous pour la steralisation ca va me coute en tout 148.00$ +tx operation et vaccin me semble que c'est pas cher. 110.$ operation 38.$ Vaccin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Super belle! Quelle belle petite face!Il me semble aussi que ton vet t'a fait un bon prix. Tant mieux!Merci encore pour ce que tu fais pour Peggy. C'est tout à ton honneur. La vie te le rendra, j'en suis certaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 elle ressemble tellement à mon aragon , c'est sur que je la trouve belle!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Elle est bien jolie cette petite Ass-tu une idée de l'âge qu'a cette petite ? (On dirait qu'elle a du Yorkshire dans la couleur de sa robe, en-t-k on pourrais dire sinon un croisement Shi-Papou ??? un ti-peu de terrier en quelque part) Vraiment croustillante a croquer ! Bonne chance pour cette petite et merci pour tout le bien que tu lui apportes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Félixë a écrit:Elle est bien jolie cette petite Ass-tu une idée de l'âge qu'a cette petite ? (On dirait qu'elle a du Yorkshire dans la couleur de sa robe, en-t-k on pourrais dire sinon un croisement Shi-Papou ??? un ti-peu de terrier en quelque part) Vraiment croustillante a croquer ! Bonne chance pour cette petite et merci pour tout le bien que tu lui apportes. Oupss j'ai oublie son age Elle a eu un gros 1 an le 11 Decembre. elle est supposement croise Linois ????? Mais ne me demande pas c'que ca fait dans vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Puis-je me permettre d'etre impressionne? Elle a passee plus de 2 heures dehors avec moi et j'ai du la rentrer de force dans la maison Elle a de l'endurance pour un petit chien c'est pas disable.. Autant que Geisha c'est pas peu dire...Papou que fais tu pour les motons de neiges pris apres les pattes de ton chien? Parce que presentement elle a pris au moins 10 livres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Si Charlot a encore beaucoup de mottons, je les fais fondre avec le séchoir à cheveux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Ben oui DOc j'avais pas pense a Charlot J'aurais surement brule mon sechoir a cheveux . La prochaine fois c'est ce que je ferais par contre.. Pauvre tite puce elle avait l'air d'un bloc de glace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou111 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Comme a dit Orphée , lorsque nous rentrons un mottons ambulant a quatre pattes il y a presque juste le séchoir qui en vient a bout et de la graisse de coude avec un bon peigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Papou a écrit:Comme a dit Orphée , lorsque nous rentrons un mottons ambulant a quatre pattes il y a presque juste le séchoir qui en vient a bout et de la graisse de coude avec un bon peigne. Pfff... des fois Charlot ressemble plus à un bonhomme de neige! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Un petit bain tiede-chaud-lÉger aiderait aussi a dégeler des mottons glacés sans trop constraster avec la peau . Moi aussi Félixë est coriace a la neige mais j'ai trouvé a lui faire un habit de "ski-doo en choui-choui" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 C'est quoi du Choui-Choui:?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SOMO 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Moi quand je rentre d'une marche dans la neige et qu'elle a les pattes pleine de mottons je mets de l'eau chaude dans un pot de crème glacé en plastique genre 2 litres et je lui trempe les pattes dedans...c'est merveilleux ça fait fondre les mottons et elle a les pattes propres, ensuite je l'essuie avec une serviette et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 SOMO a écrit:Moi quand je rentre d'une marche dans la neige et qu'elle a les pattes pleine de mottons je mets de l'eau chaude dans un pot de crème glacé en plastique genre 2 litres et je lui trempe les pattes dedans...c'est merveilleux ça fait fondre les mottons et elle a les pattes propres, ensuite je l'essuie avec une serviette et le tour est joué Quelle bonne idée! Et si elle a des mottons de neige sous le ventre, on peut prendre cette eau chaude et l'en éponger sur le ventre... Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SOMO 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Tout a fait et le truc est bon aussi quant au printemps la neige fond est que c'est "bouetteux" la saleté s'en va au fond du pot en plastique au lieu de tomber sur nos planchers !!! C'est ben l'fun un chien aux pattes propres surtout si on aime les avoir avec nous sur le divan ou quelquefois dans notre lit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max et maggie 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 elle a la face du Yorkshire. Très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 pour repondre a ta question oggy, un linois c'est une race inventer un croisement de race qui a été batiser linois inventer a st-lin ...je retiendrai mes commentaires http://www.chenilstlin.com/pages2/intropag.html http://www.chenilstlin.com/pages3/revuepag.html donc si tu te fit a son site tu aurait en ta possession un shu-lyn mais bon peu importe, bonne chance pour lui trouver une famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 moi je les aimes dépeigner, je suis pas trop trop du genre tout ben peigné...c'est mon p'tit coté rebelle...elle est vraiment trop cute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max et maggie 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Allo Oggy , je serais intéressé par la petite Peggy . J'aimerais faire un essai ,genre 1 mois , pour voir si tout va bien avec mon pti Max.Si tout va bien , je te rembourserai l'$ que tu auras placé pour miss Peggy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia09 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Yes!! Une p'tite soeur pour le p'tit Max!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Claude et Max a écrit: Allo Oggy , je serais intéressé par la petite Peggy . J'aimerais faire un essai ,genre 1 mois , pour voir si tout va bien avec mon pti Max.Si tout va bien , je te rembourserai l'$ que tu auras placé pour miss Peggy. Wow Claude je serais tres heureuse de te la laisser. Par contre il y a quelqu'un d'interresser il ne reste qu'a savoir si elle est allergique a Peggy. Mais chose sure si jamais elle y est allergique je te la laisserais pour 1 mois sans probleme. Elle est vraiment super la petite, mega bon temperament aime jouer avec les autres chiens et chats et n'a aucune aggressivite. Super sociable avec le monde enfants et adultes. Elle est un peu craintive au debut mais ca doit etre parce que j'ai une gang de mongoles. C'est un vrai pot de colle Pour l'instant l'operation a ete remise a apres les fetes par mon vet, trop occuper. Oh et elle est propre dans la maison pour au moins 6 heures (c'est le plus longtemps que je l'ai laisse seule a date) elle est libre dans la maison et n'a fait aucun degat ou manger les meubles ou autres. Elle doit se faire toilletter le 11 janvier, mon but n'est pas de la faire raser mais bien un bon shampoing et brossage en regle, moi aussi j'aime ca depeigner des poilus mais un depeignage entretenu... . Par contre si tu veux que l'on se rencontre avec Max a quelque part de neutre pour voir s'il y aurait un match je suis partante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max et maggie 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Allo Oggy , j'ai congé 1-2-3-4 janvier.À part le 1 jan. je peux être disponible.Si tu as un endroit où on peut faire une marche , je suis partant. Si l'endroit est sécuritaire on pourrait les laisser s'amuser.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou111 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Le beau Max avec une petite soeur, ça serait le fun! J´espère que tout va se matérialiser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 C'est super de voir qu'il y a de bonnes personnes intéressées à la très mignonne Peggy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Yes Claude! Une petite soeur pour Max Je te la souhaite pour le nouvel an! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 si jamais ça ne fonctionne pas, j'ai ma soeur qui a déjà un shi tsu et qui en cherche un autre. Peggy serait parfaite pour elle et Caillou. Tenez-moi au courant merci Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Je suis toute triste Peggy est partie avec Claude et Max pour un essaie. Ont a ete au parc avec eux tantot et tout c'est tres bien derouler. Ca peut pas faire autrement elle est tellement fine la petite Max etait toute cute avec son petit manteau et bottes . Reste a savoir si le tout va bien aller pour Claude avec les deux chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Oggy, si ça ne fonctionne pas avec Claude, as-tu une 2e personne sur ta liste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou111 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Oggy a écrit:Je suis toute triste Peggy est partie avec Claude et Max pour un essaie. Ont a ete au parc avec eux tantot et tout c'est tres bien derouler. Ca peut pas faire autrement elle est tellement fine la petite Max etait toute cute avec son petit manteau et bottes . Reste a savoir si le tout va bien aller pour Claude avec les deux chiens. Sois pas triste , ce que tu as fait est merveilleux pour cette petite chienne, tu l´as acceuillie et probablement trouvée une merveilleuse famille. Claude est super et son petit Max aussi alors tout devrait être OK. J´ai hâte qu´il vienne nous donner des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 ah ben ça c'est une bonne nouvelle!!!!!! moi aussi j'ai bien hâte d'avoir des nouvelles des amitié de max et peggy!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Ah oui...avec Claude et Max la petite Peggy sera aux anges...2 p<tits hommes pour elle toute seule...la Chanceuse! Moi aussi j ai hate d avoir des news... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max et maggie 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Allo la gang . Tout va bien avec ma petite Peggy. Après le dîner , petite marche de 45 minutes et en terminant je les ai détaché dans la cour . Çà courait en titi. Après le souper , c'était toute beauté dehors . On a marché de 6 hres à 71/2 hres.Tout se passe très bien. Max essaie de snigger Peggy temps en temps . elle se laisse pas faire . Quand elle sera opérée j'espère que ce sera moins pire.C'est le seul petit accroc à date. Demain , j'ai un redez-vous pour un toilettage Pour Peggy . Elle est pleine de mottons sous son poil.Ce sera peut-être un rasage; on verra bien. L'adaptation avec Max et Peggy est mieux que je pensais . J'avais et j'ai encore un peu d'inquiétude pour savoir si je serais capable avec 2 chiens.Pour l'instant tout est parfait. Elle est tellement attachante , je l'aime déjà ma petite princesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia09 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Claude et Max a écrit: Max essaie de snigger Peggy temps en temps . elle se laisse pas faire . Quand elle sera opérée j'espère que ce sera moins pire.C'est le seul petit accroc à date. T'inquiètes pas trop pour le zignage, il va surement se calmer, mais ça reviendra de temps en temps. Ici Spot le fait encore quand il est trop énervé, mais c'est pas dramatique du tout! Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Ne t'en fais pas effectivement Claude, ici, c'est Chanelle (!!) parfois qui a un surplus de dominance et en jouant avec Boguey, elle se met à zigner mais Boguey se tasse et le tiraillage reprend de nouveau pour le mieux de tous! Moi, je suis certaine que tu vas t'amuser avec Peggy et Max! Tu vas voir, deux chiens, c'est comme un. En plus, les pitous s'amusent entre eux et un moment donné, la complicité s'installe et c'est le paradis! Moi, je dis pour Claude! Peggy s'est trouvé une merveilleuse famille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou111 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Effectivement ne t´en fais pas Claude, je sui s certaine que tu vas aimer ça deux chiens, ça fait longtemps que tu y songais et ta décision n´a pas été précipité j´en suis certaine, il faut leurs donner le temps de se connaitre et de s´apprivoiser l´un l´autre et tout va rentrer dans l´ordre, enfin ton petiti Max a une petite soeur tant attendue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 On se répète tous mais ce n'est pas grave!Deux ce n'est guère plus qu'un seul chien. Les chiens s'amusent ensemble donc dépensent leur énergie. Ils jouent, se collent, se parlent, etc. C'est vraiment le fun de les observer. Pour le zignage, Miss Mayday est arrivée fraîchement opérée du refuge. Buddy aime bien la zigner et à son tour Miss Mayday le zigne à l'occasion. J'en avais parlé à Zuzanna. Elle m'avait répondu que soit que Buddy (aussi opéré) aime beaucoup Miss Mayday LOL soit qu'il veut la dominer ou soit les deux:lol: . Et elle avait ajouté, c'est un comportement très naturel chez le chien. C'est l'humain qui y voit quelque chose de déplacer. Alors, je ne m'en fais pas trop. Quand Buddy exagère, je lui dis d'arrêter d'une grosse voix et cela fonctionne. Buddy et Miss Mayday se sont acclimatés bien rapidement. Maintenant, c'est elle le boss car elle a plus de caractère que mon gentil Buddy! J'aime beaucoup avoir deux chiens. Deux, c'est définitement mieux qu'un seul. Laisse leur du temps. Cela peut prendre jusqu'à 6 mois à un chien qui arrive dans une nouvelle maison à véritablement montrer tout son caractères! On m'avait prévénu et cela a été le cas pour Miss Mayday. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max et maggie 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Merci de vos réponses pour le zignage . Peggy se défend très bien; je laisse les choses allées.Leur caractère est différent , quand on marche , c'est Peggy en avant et Max suit en arrière comme si c'est ben normal. Peggy me suit d'une pièce à l'autre dans la maison et Max reste couché sur le divan au soleil. J'apprends à mesure . sur le tas , comme on dit. Je veux aller trop vite .Çà fera 24 hres que j'ai Peggy ce midi.À force de vous lire , je me dis laisse le temps passé un peu. J'essaie de tout contrôler au lieu de prendre çà plus cool un peu. Vos commentaires m'aide à voir ma situation sous un autre angle , je veux pas faire d'erreur , en me faisant confiance, tout se placera en harmonie. Je vois çà d'une façon plus positive.Je m'arrête pas au détail. Gros Merci pour vos commentaires. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-Anick 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Bonjour Claude, Ici j'ai eu toute sorte de chien... des gentils, des dominants, des dominés... des pas éduqués aussi Pour le "zignage" faut pas s'en faire. Moi aussi je m'inquiétais de ça au début. J'ai eu un mal en pension ici et il n'était pas opéré... bon lui on l'arrêtait car ma femelle était opéré mais elle n'aimait pas trop le rite de l'accouplement J'ai eu un petit chiot dénommé Léo qui lui grimpait mes femelles de 90 livres... Il essayait de les dominer mais ma Caboose lui balancait un coup de queue et le couchait au plancher. Il faisait du coucouche tapis par la suite Maintenant j'ai trois chiennes. Les trois chiennes se "zigne" à l'occasion. C'est sûr que si ma mère arrive ici et qu'elle voit ça elle est outrée C'est tout de même assez comique de voir ma Justine de 20 livres (shit tzu) essayer de grimper Caboose qui fait 95 livres. Pour eux c'est un jeu. Pour ma part je les laisse aller mais quand c'est trop c'est trop. Je les arrête. En regardant une émission de César je me suis rendu compte que ce n'était pas si grave. Car il présentait un mâle à une femelle et le mâle était très dominant. Il disait à la dame que le fait qu'il "zigne" la femelle était de très bon augure car elle l'acceptait et voulait lui démontrer. Ce que je te propose et bien ce de ne pas les chicaner. Si on les chicane ils vont développer une animosité et ce n'est pas une bonne chose. Il faut les laisser faire. Si tu as des cages tu peux, si tu es fatigué de les voir se "zigner", les envoyer là et les laisser passer leur manie pendant quelques minutes. Mes conseils ne sont pas très scientifique mais bon. Je me fie sur mon vécu avec les chiens que j'ai eu ici. Bonne chance! Anick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 claude je crois que as tout compris ,félicitations!!!!! fais confiance à la race canine avec juste de la supervision et tout ira bien!!!! C,est merveileux de savoir que peggy a maintenant une bonne famille ,un bon maitre et un nouvel ami. amusez vous bien tous ensemble!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites