Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen11

Chien perdu St-Chrysostome RETROUVÉ

Messages recommandés

Cette histoire est triste à en mourir et même s'il y a peu de chances que vous puissiez ouvrir l'oeil comme je pense être la seule à habiter le secteur je l'écris quand même des fois que vous pourriez m'apportez des conseils.

J'ai aperçu un chien le 18 décembre sur la caméra installée sur mon terrain qui sert à surveiller la présence de coyotes. Il s'agit d'un gros berger anglais. J'avais aussi vu ce chien que j'ai tenté d'appeler le 17 encore une fois, sur mon terrain tout près de la forêt. Il est partie dans le bois dès que je l'ai appelé, il semblait suivre la piste des coyotes. Hier, j'ai aperçu une photo de lui, à l'épicerie du coin où on promettait même une récompense s'il était retrouvé. J'ai vite compris que ce pauvre chien était bel et bien perdu. J'ai appelé la dame pour lui dire que j'avais vu le chien pour la guider dans ses recherches.

Il s'agit d'une pauvre dame âgée. Le 6 décembre dernier, sa toilleuteuse est venue chercher son chien pour l'amener chez elle à St-Chrysostome. La propriétaire quant à elle habite à Hemmingford. La toiletteuse a mal tenue le chien lorsqu'elle l'a sortie de sa voiture et le chien s'est sauvé . Il n'est donc plus dans sa ville et n'a aucun point de repère Shit . Il est donc seul depuis le 6 décembre mais comme je l'ai vu le 18 il est peut-être encore en vie. Le plus inquiétant est que sur les photos que ma caméra a prise il portait toujours sa laisse avec un chocker.

La pauvre vieille dame est venue chez moi hier juste un peu avant le réveillon. Elle est allée à l'entrée de la forêt et a tenté d'appeler son chien. Elle tenait à lui mettre des biscuits dans la neige Sad . Elle avait peine à tenir debout dans la neige la pauvre. C'était triste à en mourir. Elle dit ne plus dormir depuis et se refusait à fêter Noel.

Je suis bien prête à parcourir la forêt des fois... Avez vous une idée de ce que je dois faire exactement? Amener mes chiens, demander à des amis de venir? Faire du bruit? Qu'est-ce que je peux faire exactement?

La dame pourrait te dire son chien aime les chiens... Et si c'est le cas, ça pourrait effectivement beaucoup t'aider... Si tu as son nom, de l'appeler pourrait aider aussi...

Peut-être t'amener un canne de bouffe à chien molle, ça sent beaucoup et pourrait l'aider à approcher... (tu risques d'avoir de la misère à retenir les tiens par contre Confused

Bonne chance à toi et à la dame

Je viens d'aller prendre une longue marche avec les miens. Je l'ai également appelé par son nom mais sans succès. Il n'y avait pas non plus de traces fraiches dans la neige Shit. La foret est tellement immense ici que c'est tough, il pourrait être n'importe où Shit.

J'essaierai de refaire la même chose à tous les jours.

ok Gen... j'ai pris ton message! thumleft
Boguey et moi irons faire un tour de recherche ce matin... Nous allons aussi téléphoné à une amie à moi qui demeure à St-Chrys et qui a aussi un chien qui est souvent dehors; qui sait, peut-être l'a-t-elle vu? Peut-être l'a-t-elle ramassé??

Ce serait beau un miracle de Noël... I love you

Est-ce que la dame va te téléphoner si elle a des développements? Laisse-le moi savoir si jamais il y a une conclusion à cette mésaventure triste... Sad

De mon côté, je crois que je vais commencer par faire le tour des rangs près de chez toi et peut-être en allant un peu vers Hemmingford puis, si j'ai encore du temps, je viendrai stationner chez toi (comme proposé) pour aller marcher dans le bois avec Boguey.

On se croise les doigts qu'il n'est pas pris avec sa laisse dans le bois... ... ... il a fait tellement froid dernièrement... ... ... Sad

Bon... le message est passé! Le mari de ma collègue va en parler au village et va yeuter les alentours! Sait-on jamais... ... ... SadRolling Eyes

Je lui ai expliqué la situation et lui ai laissé mon numéro de téléphone au cas où... peut-être que quelqu'un du village l'a accueilli chez lui et on va l'apprendre ainsi?!?... je me croise les doigts... !!!

Bon, je m'habille et Boguey et moi sommes en route!
À tantôt peut-être... ne t'en fais pas pour moi, si on ne se voit pas, je vais me débrouiller pour aller marcher un peu partout... et te redonne des nouvelles à mon retour... à moins que j'arrive chez toi avec un p'tit pitou blanc et gris... ... ... Rolling EyesI love youI love youI love you

Merci de tout coeur Isabelle. Tu es tellement formidable I love you. Ma visite quitte sous peu, donc je m'y mettrai moi aussi en après-midi.

Si par miracle tu le trouves, viens le conduire chez moi. J'ai toutes les cordonnées de la dame. On irait ensuite le conduire ensemble. Je souhaite tellement le trouver.

Nous avons d'excellentes nouvelles! cheers Boguey est une excellente Colombo thumleft. À force de parler à pleins de gens du village, ses recherches l'ont mené au Ranch chez Boxy où le chien semblait avoir été vu en dernier. La propriétaire lui a donc annoncé l'excellente nouvelle que le chien avait été conduit à la dame le 24 décembre juste après qu'elle soit elle-même venue chez moi cheerscheers .

Quel beau cadeau de Noel! J'ai parlé à la dame et le chien va bien mise à part qu'il est selon elle d'une maigreur extrême. C'est un vrai petit miracle de Noel que ce chien ait pu survivre aussi longtemps seul dans une autre ville, une laisse et un chocker au cou dans une région bourré de coyotes.

Un immense merci Isabelle et longue vie à ce beau chien!

Je suis tellement contente que la chien ait retrouvé sa maitresse!!!
Quel beau cadeau de Noël en effet... ... ... la pauvre dame n'avait même plus envie de fêter Noël sans son chien... (et je la comprends)...

Mais là, on peut respirer! I love you Il est sain et sauf dans sa chaumière et heureux de l'être! Yessss!thumleft

Merci à toi Gen d'avoir annoncé le tout ici et d'avoir épaulé cette vieille dame dans son désarroi... elle se souviendra de toi comme son ange gardien de Butch! Il faut parler pour trouver... et voilà! Tu l'as fait Gen!

Pour dire que ça existe encore "LES MIRACLES DE NOËL"!!!

Wow!!
Merci à vous deux ...C'est un beau conte de Noël qui se termine bien.
Longue vie à Butch avec sa maîtresse cheers

• Créer...