Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boguey

Après une chirurgie

Messages recommandés

Pour continuer dans la vague de rassembler les informations pertinentes côté santé, voici des suggestions que ma vet m'a donné suite à la chirurgie pour enlever la masse de Chanelle:

Elle m'a suggéré une capsule d'aspirine (325 mg) 2x par jour pour aider à l'inconfort mais pas plus.

Ensuite, 2 jours après la chirurgie, on peut mettre un peu d'huile de vitamine E pour aider à la cicatrisation.

Si la cicatrice suinte un peu, on peut nettoyer avec du sel dans l'eau (1/2 c.t. de sel dans 1 t. d'eau).

Elle m'a dit qu'effectivement, c'est normal que la première nuit soit très perturbée après une chirurgie.
Il est bon d'encourager son chien à boire suite à l'intervention pour éliminer les toxines.

Voilà. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Isabelle,

aussi si votre chien est encore dans les "vaps" faire très attention aux escaliers car il peut tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la quantité d'aspirine toujours reconfirmer avec le vet pour donner la bonne dose par rapport au poid de l'animal Wink

tu peux aussi desinfecter la plaie si elle suinte avec de la chlorexidine (baxedin) ou du peroxide (diluer un dans 10 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...