Isabelle21 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Hier...elle m'a fait une crise de coliques (INDIGESTION INTESTINALE AÏGUE). Elle nous a fait peur. Le vet est venu et l'a intubée et lui a administré de l'huile minérale pour la déboucher. Elle avait aucun gargouillis et elle voulait toujours s'affaisser (s'asseoir). Pauvre petite, ça fait deux jours qu'elle me semblait pas aller bien et là elle m'a montré pourquoi....Mais elle va mieux. Le ventre est moins ballonné, elle ne veut plus s'asseoir et accepte de manger. Voici une description de ce qu'est les coliques chez le cheval: http://www.lesaboteur.com/sante-cheval/coliques.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Pauvre Harmony c'est vraiment pas drole ca je vous envoie pleins d'ondes+++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Ayoye, pauvre tite poulette! Je lui fais tout plein de bisous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 et oui, très dangereux chez le cheval des coliques et souvent mortel si non soigné à temps. bravo si elle va mieux, j'espère qu'elle ne vous refera pas ça de si tôt. J'ai pris chez moi une pouliche qui en avait fait à 3 reprises dans l'interval de 3 semaines. Chez moi aucune, je crois qu'elle avait manqué d'eau, parfois ces la nourriture de moindre qualité, à surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 On soupsonne plein de choses. Maudit que c'est difficile à trouver la raison exacte. Elle est due pour être vermifugée, on a introduit de nouvelles légumineuses rescemment...on va lui donner un peu de son cette semaine. Ça va l'aider à faire ses celles. Hier je suis allée la promener tranquillement dans l'écurie (c'est grand alors on peut faire un grand tour sans avoir à virer de bord). Elle est un peu raide mais elle va beaucoup mieux. La bédaine n'est plus tendue et en mettant l'oreil à son ventre on entent les gargouillis des intestins (ce qui était complètement arrêté dimanche). Elle a fait du flu...l'huile minérale a fait la job. Elle était toute sale, je lui ai donné une petite douche aux fesses. Pauvre cocotte....elle a 5 ans et elle n'a jamais été malade avant ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites