Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

Marche contre les usines - 3 mai 2009

Messages recommandés

Cette année, la marche simultanée contre les usines à chiots aura lieu le dimanche 3 mai 2009 (heure à préciser) à Québec et Sherbrooke.

Veuillez SVP réserver cette date à votre agenda.

Votre présence compte pour envoyer un message fort et clair au gouvernement.

Nous espérons donc vous y voir en grand nombre. Venez en famille et/ou avec vos amis.

Les informations subséquentes concernant la marche seront postées ici.

Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du a certain probleme interne de l'UPRA il annule la marche du 3 mai...

Mais vu l'importance de la marche de cette année avec la table de concertation et la presence de la human society a quebec une marche aura lieu mais sans l'UPRA...

Donc il y aura une marche à Québec et à Sherbrooke le 3 mai prochain

Confirmé.

Québec devant le parlement à 13h départ de la marche à 13h30
Présence policière comme les autres années
La Human Society Internationale sera des nôtres à la marche

Sherbrooke
2665 la rue King Ouest rassemblement devant les bureaux de Jean Charest pour 13h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
Cette marche sera organisé par moi qui l'ait déjà tout organisé l'an passé j'ai donc l'expérience.

La human society international, la SPCA etc seront à la table de négociation à Québec dans les bureaux du Mapaq, on va marcher pour leur montrer que nous sommes derrière eux. Une marche pacifique, une marche d'appui. Ils faut être nombreux.
Un agent de la Sûreté du Québec qui sera sur place et qui m'aime bien m'a dit vous devriez cette année vous regrouper à Québec étant donné les négociations qui se font à Québec et il a raison.
Vous êtes les bienvenues

La présence policière sera là comme prévue t ils me soutiennent dans ma démarche :7:

Québec trajet
on marchera comme l'an passé par la Grande Allée ensuite Cartier, halte au mapaq et retour probablement par la rue St-Jean.

Faites moi confiance je vais mettre autant d'énergie que l'an passé et j'ai les mêmes gens avec moi pour m'aider pour l'affichage.
On sera la même gagne et peut-être + que l'an passé car je ferai les mêmes affichages et les mêmes annonce au média.

Mes affiches sont prêtes si des gens de Québec veulent aider envoyer moi un mp.

J'ai déjà des gens qui vont venir avec moi à la distribution de track.

Faut le faire pour les chiens d'usines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'UPRA est en restructuration.

Je viendrai vous mettre tous les détails en temps et lieux.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
«je voudrais comprendre pourquoi un dimanche, à Québec, les endroits ou l'on passe sont des rues à bureau, tout est fermé je trouve que cela ne touche vraiment pas grand monde comparé si on le faisait un samedi ou dans des rues ou il aurait plus de gens concernés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que le samedi il y a encore beaucoup de gens qui travaillent (plus que le dimanche) et les gens sont plus enclins à faire leurs choses personnels le samedi donc risqueraient moins de vouloir participer à une telle marche.

C'est la raison pourquoi le dimanche a été prévilégié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas autant le dimanche, mais les rues ou l'on passe, se sont des édifices du gouvernement donc personnes pour voir et pour réagir au fait d'avoir des gens avec des chiens qui marchent pour faire valoir des droits.
tous ses bureaux sont fermés le dimanche, c'est ça que je voulais dire. C'est surtout la question de visibilité,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'UPRA confirme qu'il n'y aura pas de marche à Montréal cette année.

Toutefois la marche de Québec organisée par Mimi et celle de Sherbrooke organisée par une autre personne auront lieu le 3 mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Ce n'est pas autant le dimanche, mais les rues ou l'on passe, se sont des édifices du gouvernement donc personnes pour voir et pour réagir au fait d'avoir des gens avec des chiens qui marchent pour faire valoir des droits.
tous ses bureaux sont fermés le dimanche, c'est ça que je voulais dire. C'est surtout la question de visibilité,


Les bureaux sont aussi fermés le samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info; c,est inscrit sur mon agenda... et celui de Félixë

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve dommage que la marche de Montréal a été cancellé

et si je lis bien sur d´autres forums la couverture médiatique a québec l´an passé n´avait pas été fameuse


et je ne suis pas certaine que les gens de MOntréal vont faire ou pouvoir faire le trajet jsqu´à Québec ou Sherbrooke

c´est bien dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je serais allée à celle de Montréal mais Québec et Sherbrooke, c'est beaucoup trop loin pour me taper la route (plus de 6 heures l'une et l'autre, sans parler du gaz) pour aller faire une heure de manifestation. Ça ne fait aucune sens.

Alors je passe mon tour cette année et si l'année prochaine, elle a lieu à Montréal, j'y serai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que médias, l'année dernière à Montréal, on a eu seulement un média anglophone et LCN avait utilisé un bout de leur vidéo pour faire un entrefilet de quelques secondes...

Alors, ce n'était pas extra non plus...

J'aimerais rappeler que l'UPRA ce n'est pas qu'une marche annuelle, entre autres c'est : la sensibilisation fait dans les événements canins, un site web, un forum, un blog, de la documentation accessible sur le site, la promotion de l'élevage éthique et de l'adoption dans les refuges, une foule d'information sur l'actualité sur le forum concernant la cruauté animale, des comités qui se sont penchez et continueront à le faire sur différents dossiers, une communauté de gens qui permet d'échanger connaissances, volonté d'agir et surtout de mettre en action des événements pour lutter contre la surpopulation canine et féline, et encore.

Donc, il serait faux de croire que l'UPRA se limite à une marche. Ça ne l'a jamais été et j'espère que cela ne le sera jamais.

Et puis Sherbrooke et Québec, c'est accessible surtout qu'il y a possibilité de covoiturage.

Une marche dans l'année et on ne veut pas se déplacer pour une année...

Il ne faut pas oublier le contexte politique non plus, sincèrement je crois qu'on devrait appuyer la marche de Québec vu la table de concertation mise en place par le gouvernement québécois. Elle s'est réunit le 13 mars à Québec et deux autres réunions sont à l'agenda. Un rapport doit être remis au gouvernement d'ici la fin juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Et puis Sherbrooke et Québec, c'est accessible surtout qu'il y a possibilité de covoiturage.

Une marche dans l'année et on ne veut pas se déplacer pour une année...


Tu vises qui là????????

J'en connais qui annule une tite journée qui n'a lieu qu'une fois par année pour des p'tits plans persos après s'être pourtant engagé.... ben moins loin que ça en plus faque.... avant de faire des remarques du genre, j'y penserais à deux fois. Possible que certains aient aussi des plans persos qui empêchent de perdre plus 6 heures sur la route..........

Ton commentaire n'est pas très apprécié! Non, on ne veut pas se taper plus de 6 heures de route et plus de 50$ de gaz et encore moins faire une heure additionnelle pour un détour pour co-voiturer et ce, même une fois par année. On a le droit comme d'autres décident de ne pas venir après s'être engagés.........

Respecter l'opinion et le choix des autres.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier que la première marche en 2007 de l'UPRA la 'mise au monde'. C'est encore un des évènements qui lui donne le plus de visibilité aux niveau de monsieur et de madame tout-le-monde et des médias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Annjos a écrit:
Et puis Sherbrooke et Québec, c'est accessible surtout qu'il y a possibilité de covoiturage.

Une marche dans l'année et on ne veut pas se déplacer pour une année...


Tu vises qui là????????

J'en connais qui annule une tite journée qui n'a lieu qu'une fois par année pour des p'tits plans persos après s'être pourtant engagé.... ben moins loin que ça en plus faque.... avant de faire des remarques du genre, j'y penserais à deux fois. Possible que certains aient aussi des plans persos qui empêchent de perdre plus 6 heures sur la route..........

Ton commentaire n'est pas très apprécié! Non, on ne veut pas se taper plus de 6 heures de route et plus de 50$ de gaz et encore moins faire une heure additionnelle pour un détour pour co-voiturer et ce, même une fois par année. On a le droit comme d'autres décident de ne pas venir après s'être engagés.........

Respecter l'opinion et le choix des autres.....


Et bien, c'est drôle, mais je te visais pas du tout! Mais si tu as sauté sur le chapeau, il doit bien y avoir une raison.

Et puis, tu ne connais pas du tout les raisons qui ont fait que j'ai du annuler ma participation à cette journée, alors si j'étais toi, j'en profiterais pour me taire pour une fois.

Et si tu as des comptes à régler, fais-le donc en mp plutôt que de polluer ce fil.

Sur ce, bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Il ne faut pas oublier que la première marche en 2007 de l'UPRA la 'mise au monde'. C'est encore un des évènements qui lui donne le plus de visibilité aux niveau de monsieur et de madame tout-le-monde et des médias.


Ça c'est ta perception.

L'UPRA c'est plus qu'une marche annuelle. Mais si vous persistez à croire que l'UPRA ce n'est qu'une marche, c'est votre privilège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Orphee a écrit:
Il ne faut pas oublier que la première marche en 2007 de l'UPRA la 'mise au monde'. C'est encore un des évènements qui lui donne le plus de visibilité aux niveau de monsieur et de madame tout-le-monde et des médias.


Ça c'est ta perception.

L'UPRA c'est plus qu'une marche annuelle. Mais si vous persistez à croire que l'UPRA ce n'est qu'une marche, c'est votre privilège.


C'est vrai que c'est devenu plus qu'une marche annuelle.

Mais je me rappelle très bien qu'après la première marche, il y a eu un blitz pour trouver un nom au mouvement, écrire de la documentation et participer à des évenements publics (SNAC, salons info-canins et autres).

Et ça, c'est plus qu'une perception, ce sont des faits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Oui bien c'est normal, le forum qui a débuté le tout a été créé en février, la marche a eu lieu en avril et tout a découlé par la suite. L'organisme venait à peine de naître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ma perception parce que c'est après un post qui dit que c'est triste parce que beaucoup de gens qui auraient participé à Mtl n'y seront pas et juste après mon post où je dis que je ne me taperai pas autant de route......... si j'étais pas visée pesonnellement, le timing est bizarre et même si je ne suis pas visée personnellement, le commentaire fait dur quand même et n'est pas apprécié puisque je ne me déplacerai pas anyway, je suis donc visée "at large".

Quant à me taire, jamais parce que ton commentaire est plate pour tous ceux qui auraient participé à Mtl mais ne se déplaceront pas! J'ai pas de comptes à régler ma chère, faudrait que ça compte pour ça et c'est pas le cas. L'idée était seulement de te faire remarquer que d'autres aussi peuvent avoir de "bonnes" raisons persos........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu, mais je suis de ceux qui sont déçus que la marche de Montréal soit annulée (pourquoi pas reportée? je ne comprends pas du tout...) et qui ne fera pas la route jusqu'à celle de Québec ou de Sherbrooke.

Pas que je n'ai pas la cause à coeur, mais je trouve moi aussi que 6 heures de route (ou 3 heures pour Sherbrooke) ça occupe une journée et ça rend la marche beaucoup moins attirante.

Il y a quand même un bon bassin de supporters dans la région montréalaise et je comprends mal pourquoi on les abandonne cette année... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pris un peu plus d'infos sur le sujet et je comprends que la marche de Montréal a été annulée faute de bénévoles et qu'elle ne peut être reporté dans l'esprit de faire les marches en simultané....

Je trouve quand même particulièrement dommage qu'on se prive d'un support qui aurait probablement été nombreux dans la Métropole, puisque je connais plusieurs personnes qui habitent en ville et qui n'ont pas de voiture, qui auraient supporté la cause localement mais qui ne peuvent se déplacer.

Je vais considérer me déplacer vers Sherbrooke le 3 mai, mais j'avoue que l'annulation de la partie à Montréal m'a beaucoup refroidie...

C'est dommage qu'encore une fois les guéguerres persos empêchent des gens qui voudraient faire avancer la cause d'embarquer... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement j'ai fait la marche 2007 et 2008, je trouve que l'impact n'est pas très fort, pas de média ou presque rien, un entrefilet. Le lendemain c'est oublié. Je sais que l'Upra travaille beaucoup et se bat contre les usines à chiens, les laboratoires qui emploie des animaux, mais je trouve aussi que nous n'en entendons pas assez souvent parler et que les seules fois ou ça bouge un peu, cela ressemble plus à des revendications sans fondement qui sont facilement écartable du revers de la main pour tout politicien. Sans fondement je m'explique, on va crier et se battre devant une saisie d'une usine à chiens ou il y a une quarantaine de chien, mais les grosses usines personnes n'osent y aller, Il y en a dans Bellechasse, dans la Beauce, dans Thedford Mines, dans Portneuf, pourquoi ne pas se regrouper et s'attaquer à eux,, une après l'autre, laisser tomber l'idée d'atteindre Mr. tout le monde, ceux qui n'ont pas d'animaux s'en foutent (j'en ai la preuve dans ma famille et mes amis) l'éleveur de Jackie avait donné à Anima Québec, des dossiers complets avec photo, adresse, lieu exacte de plusieurs usines à chiens dans les régions de Beauce, Centre du Québec, Thedford Mines et Bellechasse, elles existent encore, de quoi aussi écoeuré ceux qui voudrait faire quelque chose. Une par une, faudrait aller voir, prendre des photos, faire un dossier et entrer en force avec SPA et police si il le faut, à chaque endroit mais être la, revendiquer pour les animaux, peut être que après 5 ou 6 en 1 ou 2 semaines cela bougerait un peu plus vite. Le printemps arrivent, les chiots vont naître encore une fois il va y en avoir beaucoup qui vont provenir de ses endroits. Une marche peut être, mais des actions plus directes aurait surement plus d'impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton idée est louable Hakim mais quand on pense que même les SPA n'ont pas assez d'inspecteurs et que ceux-ci doivent se munir d'un mandat pour faire des saisies, on est loin des effectifs de l'UPRA.

En plus, l'UPRA jusqu'ici a été plus un organisme de sensibilisation.

Je ne dis pas que l'UPRA doit se limiter à cela, le mandat peut évoluer mais c'est déjà difficile pour toutes les organisations du milieu animalier de faire le recrutement de bénévoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Bon, loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu, mais je suis de ceux qui sont déçus que la marche de Montréal soit annulée (pourquoi pas reportée? je ne comprends pas du tout...) et qui ne fera pas la route jusqu'à celle de Québec ou de Sherbrooke.

Pas que je n'ai pas la cause à coeur, mais je trouve moi aussi que 6 heures de route (ou 3 heures pour Sherbrooke) ça occupe une journée et ça rend la marche beaucoup moins attirante.

Il y a quand même un bon bassin de supporters dans la région montréalaise et je comprends mal pourquoi on les abandonne cette année... salut


Je pense exactement comme toi. C'est ben beau faire du co voiturage mais on va la pour les chiens, on fait quoi avec, on les attachent sur une remorque? lol!

En 2007 on avait ben plus de monde que Québec et on avait décidé de faire Montréal bien avant Québec. Maintenant qu'une fille a décidé de mettre la marde avant de quitter le forum de l'upra, ben c'est Montréal qui perd sa marche au profit de deux autres villes.. et elle, ben décide de faire la marche a Québec.. Evil or Very Mad et on la félicite en prime!!! affraid

Entéka je vais m'arreter la, car je pourrais écrire des choses qui vont aller trop loin et surtout qui dépasseront ma pensée. Mais je trouve vraiment nulle que Montréal perde SA marche et je ne suis certainement pas la seule.. Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montréal ne perd pas sa marche. Le CA de l'UPRA a décidé que cette année vu le peu de temps (après la formation du CA et le 3 mai) et le manque d'effectifs pour préparer la marche de Montréal, qu'on n'en ferait pas cette année.

Qu'il y ait une marche à Québec ou Sherbrooke ne change pas la donne.

Vu que le nouveau CA n'a été formé que récemment, même s'il n'y aurait pas eu de marche à Québec ou Sherbrooke cette année, il n'y en aurait pas plus eu de marche à Montréal.

Et puisqu'il y a une marche à Québec et Sherbrooke, ceux qui veulent s'y joindre peuvent le faire.

C'est une marche pour dénoncer les usines. On n'est pas obligé d'y aller tous avec notre chien non plus. Personnellement, j'ai fait les marches en 2007 et 2008 sans chien et je considère que ma participation était tout aussi significative.

C'est une année sans marche et si on se fie aux médias de l'an passé, même à Montréal, c'est malheureux mais je ne crois pas que la marche 2008 ait eu un gros impact car elle n'a pas été beaucoup médiatisée.

L'année prochaine, il faudra vraiment travailler beaucoup afin que les médias soient présents. Et ce, même aux autres actions que l'UPRA prépare pour l'année 2009 mais dont il est trop tôt pour parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux juste glisser un mini commentaire.
Je lis ici sur la marche et j'ai lu aussi sur le forum de l'UPRA. Je trouve que l'atmosphère est très désagréable dans les propos de quelques personnes. Il n'y pas de marche à Montréal, bon je trouve ça très domage parce que je trouvais l'idée excellente de les faire les trois en simultanées. Sauf que le choix revient à chacun de se rendre à la marche le plus près de chez eux ou de ne pas y aller tout cours. Dénigrer les autres ou passé des commentaires négatifs à tout les trois messages postés ne donne pas le gout d'aller appuyer une cause qui est importante. Ça serait intéressant que les gens prennent sur eux un peu et voir vers l'avenir pour appuyer l'UPRA dans d'autres occasions.
Bonne fin de Journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Theoschnauz a écrit:
Ça serait intéressant que les gens prennent sur eux un peu et voir vers l'avenir pour appuyer l'UPRA dans d'autres occasions.
Bonne fin de Journée


L'idée de la première marche est partie d'ici et la plupart nous étions à l'UPRA jusqu'à ce que plusieurs personnes, et non pas une seule, fichent la merde, mais avec une personne à l'avant plan qui a poussé le tout plus loin...... Il semble que c'est souvent d'même dans les regroupements de bonnefemmes!!! Rolling Eyes (je suis une bonnefemme en passant geek ) Tout est effacé et c'est aussi bien comme ça..... Et plusieurs de membres très actifs, dont moi, ont claqué la porte ou encore démissionné de leur poste tout en demeurant prêts à participer aux marches et pour certains même encore au sein de l'UPRA sans avoir de poste..... Pour beaucoup ici, on est plus au stade d'attendre et de voir, on le fait depuis 2007......... On suit et participe beaucoup depuis le tout tout début........ alors on a peut-être pas le même point de vue que quelqu'un qui vient d'y débarquer...... Et quand on y a investi autant de temps que beaucoup ici (et d'argent aussi pour tout starter), on a un peu moins le goût de prendre sur soi face aux événements.....

J'espère seulement que ça clarifie un peu la situation pour les personnes qui sont nouvelles quant aux opinions des plus anciens.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'à clarifier la situation, on peut aussi dire que plusieurs membres très actifs ne l'étaient plus depuis un bon moment.

Et là, je ne vise absolument personne, on n'a qu'aller voir le forum de l'UPRA pour le constater et cet état de chose était présent bien avant le chambardement.

Pour ma part, c'est la dernière intervention que je ferai dans ce sujet car je considère que j'ai dit tout ce que j'avais à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, moi je crois que si tout l'monde se chicane, tout l'temps comme ca c'est asser plate et a la place de vous plaindre soyez constructif faite une marche pour plus tard. Que tu crois que je sois nouvelle et bien tiennte qu'a toi puisque j'ai souvent participé a des pétitions et a la marche de montréal 2007 avec deux copains. Bref si c'est pour pour un ramassit de chicane tant pis moi je déclare forfait!!! Bonne marche à ceux qui y participerons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage pour la marche de Montréal, même si je vais aller à celle de Québec. On a beaucoup parlé d'usines à chiots dans les média au cours de la dernière année, preuve que les journalistes commencent à s'intéresser à la cause, c'est peut-être justement cette année qu'il y aurait eu une présence médiatique. Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Tant qu'à clarifier la situation, on peut aussi dire que plusieurs membres très actifs ne l'étaient plus depuis un bon moment.

Et là, je ne vise absolument personne, on n'a qu'aller voir le forum de l'UPRA pour le constater et cet état de chose était présent bien avant le chambardement.

Pour ma part, c'est la dernière intervention que je ferai dans ce sujet car je considère que j'ai dit tout ce que j'avais à dire.


On peut être actif virtuellement ce qui ne donne pas grand chose dans les faits ou sur le terrain, ce qui était le cas de plusieurs, ce qui à mon sens est beaucoup plus efficace. Combien sont super actifs sur le forum mais très peu sur le terrain également......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve toute cette histoire dommage...mais je crois que c'est normal dans un groupe de bénévole qu'il y ait des hauts et des bas. Ca pourrait etre une idée de faire une marche a Montréal quand meme, une autre date. Ce n'ai p-e pas une mauvaise tactique d'avoir 2 marches ailleur, puis une plus tard a Montreal...

En tk si il y en a qui sont partant, faites signes...moi je suis prete a faire des affiches et en coller un peu partout. C'est ca que j'ai a offrir. Pas besoin absolument d'un organisme pour faire une marche, ca prend juste du monde! et un brin d'organisation. Ca pourrait etre le fun!!Une belle rencontre de chiens en meme temps... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey je viens d'apprendre qu'il n'y aura pas de marche à Montréal. Torpinouche déjà que j'était pas sûr de pouvoir y aller, tsé je vais toujours bien accoucher le 16 juin moi là, je me disait je vais voir à ce moment si je suis encore en forme et capable de marcher tout ça. Bon je sais que c'est juste bon de bouger, mais qui sait ma situation aurait été comment, j'aurais pu être alité ou autre.

Mais je gardais bon espoir, mais là Sherbrooke ou Québec, peut pas là c'est comme un peu loin, 2 heures et demi dans un cas et 2 heures dans l'autre juste pour y aller. C'est comme pas mal beaucoup de voiture là.

Je vais malheureusement être obligé de passer mon tour, câline je trouve ça plate j'était là en 2007 sous la pluie, en 2008 aussi j'y était, puis là je peux pas y être je trouve ça vraiment plate.

J'espère que ça pourra donner quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Annjos,
STP, comme tu es la première qui a ouvert le sujet de la marche de L'UPRA contre les usines a chiots- Thême qui intéresse les gens impliqués dans l'organisation et autres personne sensible a la cause, Pourrait tu modifier le tite du sujet afin d,informer , a ce que je viens de lire, que la marche DE MONTRÉAL (me semble) est, elle annulé le 3 mai.

Ce serait gentil pcq moi en voulant prendre les infos là pour la marche je viens de découvrir...

C'est une chance que je mne me soit pas déplacer direct dans deux semaines...

Pour ce qui est de la bisbille: dans les groupes et actions populaire y'a toujours un brin de kinkinkin a droite pis de kinkinkin a gauche qui irritent le monde.
Avec le temps on comprend et on prend moins a coeur les divergeances d'opinions.
En fait, un cercle possède bien 360° d'angle et si vous les subdivisé en core en deux... cela donne 720° que l'on pourrait encore diviser en ...
Tour cela pour faire comprendre que des malentendus... c,est normal, que des points de vues tout autant différent des notre ont tous le droits d,exister, que l'on peut aussi tenter de se mettre dans la peau de la personne qui nous est diamétralement opposée puisse avoir un point de vue malgré tout tout aussi partager et intéressant pour plusieur.

C'est la collectivité qui est comme ca et malgré tout le bon vouloir que l'on puisse avoir, la vie est ainsi faite !

Quand le prochain rassemblement "Montréal" sera prévu il me fera plaisir et a Félixe aussi, de participer. Moi j'opte pour la compréhension : je veux etre comprise, je veux que la cause qui nous tient a couer le soi tout autant.

Au plaisir de se réunir... bientot je l'espère

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura probablement une marche ou manif à Mtl au mois de mai au centre-ville, probablement le 17 mai mais la date reste a confirmer. C'est une organisation indépendante faite par des citoyens "ordinaires". Dès que j'ai la confirmation je vous en fais part, pour le moment c'est en négo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LalouEtChica a écrit:
Il y aura probablement une marche ou manif à Mtl au mois de mai au centre-ville, probablement le 17 mai mais la date reste a confirmer. C'est une organisation indépendante faite par des citoyens "ordinaires". Dès que j'ai la confirmation je vous en fais part, pour le moment c'est en négo.


Génial! Tiens nous au courant!

Malheureusement, j'ai 2 engagements le dimanche 3 mai, alors je ne pourrai pas me déplacer.

J'y serais peut être le 17 mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux et celles qui ne peuvent se rendre à Québec, y'a la manif de St-Lin le 2 mai. St-Lin est à 40 minutes de Montréal environ, donc pas si pire..........

C'est pas un petit endroit....... L'inspecteur canin couvre une trentaine de municipalités (c'est énorme) et est plus préoccupé par la vente des chiens de son usine qui rapporte plus que les rescues, alors c'est un nombre complètement fou qui se retrouvent dans la chambre à gaz........ Non seulement ils gazent les pauvres bêtes mais ils opèrent aussi une usine en reproduisant des chiens qu'ils vendent le gros prix et non enregistrés.....

Je suis déjà allée derrière, et c'est vraiment pas beau Sad

C'est donc également une manif contre les usines autant que contre la chambre à gaz....... et ça va allumer les médias pour Québec en plus....... Plus on va faire de bruit le 2, plus ça va attirer les médias le 3, ils ne pourront contourner. Ça va être gros pour une seule fin de semaine.

Alors pour ceux qui ne peuvent faire 2h30-3h00 de route, peut-être que 40-45 minutes est faisaible...... (y'a même un stop de transport en commun pas loin Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LalouEtChica a écrit:
Il y aura probablement une marche ou manif à Mtl au mois de mai au centre-ville, probablement le 17 mai mais la date reste a confirmer. C'est une organisation indépendante faite par des citoyens "ordinaires". Dès que j'ai la confirmation je vous en fais part, pour le moment c'est en négo.


SVP tiens nous au courant!

Lynda pour le 2 pouvons nous amener nos chiens ou c´est préférable ne pas le amener!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Finalement ce serait agréable de savoir qui va être à la marche à Québec? Moi je vais y être avec ma copine et probablement sa soeur. Sa danoise Shandi (petite femelle blanche et brune) que plusieurs connaisse déjà et qui a fait les marches depuis le début et probablement ses 2 doberman, mâle et femelle vont aussi être avec nous.. Je n'amène pas Jackie elle a trop mal aux pattes arrières, (C,est un danois et elle ne rajeunit pas malheureusement). En espérant rencontrer quelques uns d'entre vous dimanche prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais être à Québec, accompagné de 3 autres personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y serai aussi.....avec 6 personnes! cheers
Mon Rantanplan aura un foulard orange.
Si vous me reconnaissez, n'hésitez à venir me voir car je serais enchantée de faire votre connaissance!
Cuisti, vas-tu avoir ton petit nouveau Very Happy
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y serai avec Tosca.

Elle aura probablement sa muselière bleue en attendant qu'on parte car ma petite Taz n'aime pas vraiement être en laisse et elle jappe donc un peu trop fort! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...