Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Henry111

Pétition Café Mi-Loup Québec

Messages recommandés

S.v.p. signer cette petition.
http://www.simplicitecanine.com/activites-canines-f30/petition-le-cafe-mi-loup-t6310.htm

Citation :
Québec, le 1er février 2009

Pétition


À la suite d'une visite effectuée le 28 janvier 2009 par des représentants du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), nous avons été forcés de cesser la vente sur place de toute nourriture pour consommation humaine au Café Mi-Loup, en raison de dispositions du Règlement sur les aliments, alinéa 2.1.2, qui stipule que : « Le lieu ou le véhicule doit être exempt de contaminants, de polluants, de toute espèce d’animaux y compris les insectes et les rongeurs ou de leurs excréments. Malgré le premier alinéa, un aveugle qui accède comme client au local ou à l’aire de service au public peut être accompagné du chien lui servant de guide. » Cette mesure réglementaire est utilisée de façon à nous empêcher de vous servir ici, au Café Mi-Loup, de la nourriture pour consommation humaine. Il a été mis en place dans le but d’empêcher la présence de vermine dans tout établissement qui sert de la nourriture à des humains. Or, les chiens ne sont pas de la vermine.

Ce règlement nous empêchant de vendre sur place des aliments pour consommation humaine nous retire une grosse partie de notre chiffre d’affaire et pourrait nous forcer à augmenter nos prix sur d’autres produits, et même à cesser nos opérations…

Vous, les clients du Café Mi-Loup, propriétaires de chiens, consommez des aliments à votre résidence en présence de votre chien et n’êtes pas incommodés par ce fait. Voilà pourquoi nous vous demandons de signer cette pétition en grand nombre pour prouver au MAPAQ que la consommation d’aliments alors que vous êtes accompagnés de vos chiens dans un endroit parfaitement salubre devrait être un choix personnel.

SVP poster votre vrai nom et votre ville pour signer votre accord...... Merci 1000 X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai édité....C'était le lien de Davos qui aurait du apparaitre... Embarassed Merci Davos. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous!!! ça fait deux fois que je vais à ce café et je ne voudrais pas qu'il ferme . et j'ai même pas vu un poil encore dans mes consommation Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernière nouvelles publiées sur Sortie de chien

Tout d'abord, j'aimerais remercier chacun de vous qui avez pris le temps d'ajouter votre nom en soutien à la cause.

L'update de la situation, c'est que le MAPAQ apportera une dérogation à son règlement spécifiquement pour les cafés canins d'ici quelques semaines. Donc, notre pétition a porté ses fruits. Dans un avenir rapproché, les pâtisseries, sandwichs et salades seront de retour au café Mi-Loup, bravo!

Ensuite, le maire Labeaume est présentement retenu en France pour encore au moins une semaine et demie. La rencontre a été reportée. Toute cette situation a quand même fait une publicité énorme à notre nouvel endroit préféré, des stations radio s'étant raliées à notre cause.

Mon dernier point serait de vous rassurer sur le fait que nos posts sont aussi légals comme pétition que toute autre. Pour votre information (vérifié par les avocats de café Mi-Loup), notre pétition virtuelle était toute aussi valable et légale que toute autre pétition plus "formelle".

Un gros merci à Malou61 qui a apporté son soutien au nom du regroupement des propriétaires de chiens de St-Augustin-de-Desmaures.

C'est grâce à vous tous si nous pourrons faire évoluer les mentalités face à nos animaux de compagnie, plus particulièrement, nos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la mise à jour. C'est une super bonne nouvelle!
Tant mieux si ça fait bougé la MAPAQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! cheers J'ai vraiment hate qu'ils ouvrent a Lévis pour aller lunché et placoté avec d'autre proprio de chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée signer la pétition avant de voir que tout était arrangé...

Je n'ai pas encore visité l'endroit, mais je trouvais tout de même cette loi complètement ridicule!!!

Alors Hourra pour le café canin! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que la personne qui ait écrit ce post sur Sortie de chien se soit légèrement emballée. Il aurait fallut lire que la situation DEVRAIT se régler sous peu. Ils sont toujours en attente d'une décision officielle, mais tout laisse présager que c'est sur la bonne voie. Alors les nouvelles sont toujours les mêmes, mais ce n'est pas encore tout à fait réglé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée!

J'ai dû lire en diagonale...

En tout cas, bravo quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le maire Labaume est le beau frère de mon ex-éleveur ( elle n'élève plus depuis un an), elle va lui en parler aussitôt son retour d'Europe et selon elle il devrait être de notre coté, car il aime bien les animaux et les gens qui innovent aussi. Alors je n'oublie pas de le lui rappeler aussitöt qu'il revient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les vrais faits voici un message du proprio écrit par lui-même aujourd'hui sur le forum d'où part la pétition :

Si vous voulez avoir plus d'impact qu'une pétition vous pouvez soit ecrire une lettre ou envoyez un E-Mail directement a la MAPAQ

La personne rescource sur place est M. Maurice Lamontagne maurice.lamontagne@mapaq.gouv.qc.ca

ou 2700 rue Einstein, F.1.106
Québec Q.C
G1P 3W8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
dans les vrais faits voici un message du proprio écrit par lui-même aujourd'hui sur le forum d'où part la pétition :

Si vous voulez avoir plus d'impact qu'une pétition vous pouvez soit ecrire une lettre ou envoyez un E-Mail directement a la MAPAQ

La personne rescource sur place est M. Maurice Lamontagne maurice.lamontagne@mapaq.gouv.qc.ca

ou 2700 rue Einstein, F.1.106
Québec Q.C
G1P 3W8


est il possible de savoir d´ou part la pétition??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je travaille dans une boucherie et une de mes collègues de travail à déjà dit au gérant que j'allais dans les salons des éleveurs et chez des gens qui avait plusieurs chiens, que j'avais même été avec des gens fermer une usine à chien, et bien croyez le ou non le gérant du magasin m'a fait venir dans son bureau et m'a dit qu'il me surveillerait de près pour que je n'ai jamais de poil d'animaux sur mes vêtements. Vive les lois sur la salubrité au Québec, dire que des marchands exposent de la nourriture sur les trottoirs et ce même à Montréal, mais que certains vont être dédaigneux de manger à un endroit ou il y a un chien dans la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...