Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leyla

pancréatine

Messages recommandés

Une amie change l'alimentation de chien, qui vient d'être diagnostiqué diabétique, pour le cru.

Chez profil Canin, ils ont conseillé de saupoudrer les boulettes de poudre d'argile blanche afin de prévenir et réduire les coliques et autres dérangements intestinaux pouvant en résulter.

À la boutique de produits naturels où elle est allée s'en procurer, la femme lui a également conseillé de la pancréatine pour aider le pancréas à assimiler les protéines. Elle dit qu'une de ses clientes a obtenu de meilleurs résultats sur le contrôle de la glycémie de son chien avec ce supplément.

Est-ce que quelqu'un connaît ce produit? Les ingrédients en soi semblaient inoffensif, mais ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est sans danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, la pancréatine serait une enzyme digestive du pancréas, donc jouerait plus ou moins le rôle de l'insuline. (Ce serait ce produit-ci, peut-être: http://www.doctissimo.fr/medicament-CREON.htm )
Pour commencer, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais perso j'attendrais un peu. Commencer à nourrir cru (sans céréales), avec éventuellement un peu d'argile pour limiter les effets du changement d'alimentation (mais tous les chiens ne réagissent pas par des diarrhées) et attendre 2 ou 3 semaines.
N'oublions pas que les boutiques de produits naturels ont pour objectif principal de nous vendre des trucs (ce qui ne veut pas dire que leur conseils sont mauvais, mais simplement que là où on en ferait moins, il leur arrive plutôt souvent de vouloir en faire plus). Si le diabète est contrôlé par le changement d'alimentation, il ne sera pas nécessaire d'ajouter la pancréatine. Si ce n'est pas le cas au bout de quelques semaines, alors oui, ça pourrait être une bonne idée, après consultation avec son véto.
Enfin, ce n'est que mon avis, n'est-ce pas! Wink

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je lui ai dit. Si la glycémie de César se stabilise, elle ne saura pas si c'est le cru, la pancréatine ou la combinaison des 2 qui est en cause.

Et même si c'est naturel, ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir d'interaction avec l'argile blanche ou avec la glucosamine que César prend déjà.

Mais je crois qu'elle a décidé de tenter le tout pour le tout, se disant qu'elle n'a rien à perdre. Je vais lui conseiller de demander l'avis de son vétérinaire. Heureusement, celle-ci fait partie des vets ouverts au cru et aux médecines alternatives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas mal certaine qu'elle pourrait trouver pleins d'informations pertinentes sur le site du BARF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais pour une chose à la fois......... De un, le cru pendant un bout......... ensuite quelques semaines après, une fois le système bien habitué au cru, la pancréatine si besoin il semble y avoir.......

Je suis en test sur des produits naturels avec mon médecin........ Y'a plein d'autres trucs qui pourraient m'aider, mais si je prends trop de produits, je ne saurai pas lequel fait effet....... alors un ou deux à la fois......

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Je suis pas mal certaine qu'elle pourrait trouver pleins d'informations pertinentes sur le site du BARF.


j'ai vérifié sur www.barf.ch
il y a des articles sur l'insuffisance pancréatique exocrine (une vraie saleté, cette maladie-là) mais pas sur le diabète.
Par contre, j'ai vu un témoignage de quelqu'un dont la condition du chien diabétique (léger) avait été résolue ou aidée grandement par le cru. Mais j'ignore si cette personne donne de la pancréatine.

É.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder dans mes livres ce qui est dit sur la pancréatine et le pancréas. Je ne connais pas beaucoup.

Ma bio du corps est loin mais me semble en effet que le pancréas produit l'insuline et par conséquent si il est faible, ça peut causer un dérèglement, sauf que faut pas jouer avec ça si pas nécessaire. Une amie a fait une pancréatite et affraid , plus malade que ça, dur à trouver! Elle ne devait plus bouffer de gras sauf les bons gras......... alors ça peut être un truc à vérifier pour aider, sauf que sur le cru, c'est déjà en partie réglé en autant que la viande est relativement maigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...