Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle21

Devinez qui est la nouvelle proprio d'un Paso Péruvien ???

Messages recommandés

Je n'ai pas encore de belles photos. Mais il ressemble à ceci à quelques détails près. La seule chose, c'est qu'il a au moins 250 lbs à perdre. Il était trop gâté où il était. Wink Mais on va le remettre en forme dans pas long.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/be/Vesuvio_Bien_Vee_-_Paso_Fino_Bellas_Formas_National_Champion_3_Year_Old_Gelding_in_2001%3B_photo_taken_in_May_of_2006.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une connaissance qui a le cancer et qui ne peut plus monter ses chevaux. Elle cherchait quelqu'un qui pourrait l'aimer et bien s'en occuper et je suis l'heureuse élue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Ce qu'il est beau!

Je me disais que je ne connaissais pas cette race de chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'comprends qu'elle vous aie choisis... thumleft Comme je vous envie!!
Ne te gêne pas pour les photos...on en veut! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est super chouette! Félicitations!

À vrai dire, après avoir perdu Gangster en novembre, je ne suis pas du tout prête pour le prochain cheval. Là, je monte un peu, de nouveau à l'obstacle (ce que Gangster ne pouvait plus faire depuis des années) et un peu en randonnée, et je me dis que le prochain sera dans quelques années. On déménage à la campagne dans un an et demi, ça va avoir plus d'allure que de partir de Montréal, 3 fois par semaine, pour aller monter, et d'avoir une entente les 4 autres jours pour que le cheval sorte.

Bref, je suis vraiment contente pour toi. Et un tout petit peu jalouse aussi... Razz

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmelyse a écrit:
Ben c'est super chouette! Félicitations!

À vrai dire, après avoir perdu Gangster en novembre, je ne suis pas du tout prête pour le prochain cheval. Là, je monte un peu, de nouveau à l'obstacle (ce que Gangster ne pouvait plus faire depuis des années) et un peu en randonnée, et je me dis que le prochain sera dans quelques années. On déménage à la campagne dans un an et demi, ça va avoir plus d'allure que de partir de Montréal, 3 fois par semaine, pour aller monter, et d'avoir une entente les 4 autres jours pour que le cheval sorte.

Bref, je suis vraiment contente pour toi. Et un tout petit peu jalouse aussi... Razz

Élyse


On ne cherchait même pas pour un cheval, nous avions prévu de commencer à chercher en mai, dans le fond on voulait rendre service à la dame qui ne va vraiment pas bien et qui n'a plus l'énergie de le monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà vu un reportage sur ce petit cheval, c'est vraiment une chance exceptionnelle pour toi d'avoir un tel cheval ici. Ce cheval ne trotte pas, il a une allure à 4 temps un peu comme le Tennessis Walker.
Félicitation c'est une superbe acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
j'ai déjà vu un reportage sur ce petit cheval, c'est vraiment une chance exceptionnelle pour toi d'avoir un tel cheval ici. Ce cheval ne trotte pas, il a une allure à 4 temps un peu comme le Tennessis Walker.
Félicitation c'est une superbe acquisition.


Il est plus gros que la moyenne. Il fait 15 mains. C'est bien parce que je suis grande Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout pour toi, habituellement c'est un cheval d'environ 14.1 mains 14.2. A 15 mains c'est une heureuse exception pour toi. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
tu as tout pour toi, habituellement c'est un cheval d'environ 14.1 mains 14.2. A 15 mains c'est une heureuse exception pour toi. lol!


Oui mets en que je suis chanceuse....il a une tête d'enfer!!! Il avait la crinière très longue et ondulée...mais la dame l'a coupé...elle a mal partout alors brosser ce gros paquet de poils était trop pour elle alors elle a coupé sa crinière en brosse...c'est quand même cute...mais je vais la laisser pousser ...ça fait plus doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maudit, je cherche des détails sur la diète du Paso Péruvien...je cherche à savoir si il y a des restrictions comparativement aux autres chevaux. La dame qui me l'a donné me dit de ne pas donner plus de deux tasses par jour de moulée...jamais un galon. C'est typique de la race. Je cherche à savoir si il y a autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Wow! Ce qu'il est beau!

Je me disais que je ne connaissais pas cette race de chien!


Moi itou, je me demandais quelle sorte de chien ou chat c'était!!!! geek

Félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Orphee a écrit:
Wow! Ce qu'il est beau!

Je me disais que je ne connaissais pas cette race de chien!


Moi itou, je me demandais quelle sorte de chien ou chat c'était!!!! geek

Félicitations!


Ben... ça me console quand je lis ton message, Lynda lol!

Je me sens moins niaiseuse.. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraiches....ça fait longtemps !!!

Mon beau cheval va bien, ça a pris beaucoup de travail. Il manquait d'éducation et de confiance. Je ne pouvais pas le faire sortir de son box la première semaine...il me tournait le dos...maintenant il me suit partout comme un chien de poche...c'est le grand amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Bravo!!
Vous êtes très beaux ensembles! Wink

Petite question: une amie se cherche une pension pour son futur cheval... elle ne peut payer très cher... je crois qu'elle aimerait sur la rive-sud de Montréal; tu connais un endroit à lui référer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation. Ton cheval a vraiment fier allure.

Je suis curieuse de savoir si tu montes en (selle angaise ou) western ton cheval. As-tu d'autres chevaux a la maison?

Bonne chance avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félixë a écrit:
Félicitation. Ton cheval a vraiment fier allure.

Je suis curieuse de savoir si tu montes en (selle angaise ou) western ton cheval. As-tu d'autres chevaux a la maison?

Bonne chance avec lui.


Je monte avec une selle western, mais il existe une selle spéciale pour cette race de cheval...mais je n'ai pas l'argent de m'en acheter une.

Mon conjoint a un quarter horse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey a écrit:
Wow! Bravo!!
Vous êtes très beaux ensembles! Wink

Petite question: une amie se cherche une pension pour son futur cheval... elle ne peut payer très cher... je crois qu'elle aimerait sur la rive-sud de Montréal; tu connais un endroit à lui référer?


Malheureusement je suis dans Lanaudière, alors je ne connais pas vraiment les écuries de la rive sud...mais je peux m'informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles d'une selle spéciale. Pourquoi? Quelle est la différence avec une selle régulière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait... tu as essayé une selle WINTEC ? Elles ne sont pas très dispendieuses et le garrot est dégagé. Par contre, on parle de selles anglaises là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Félixë a écrit:
Félicitation. Ton cheval a vraiment fier allure.

Je suis curieuse de savoir si tu montes en (selle angaise ou) western ton cheval. As-tu d'autres chevaux a la maison?

Bonne chance avec lui.


Je monte avec une selle western, mais il existe une selle spéciale pour cette race de cheval...mais je n'ai pas l'argent de m'en acheter une.

Mon conjoint a un quarter horse.


J'étais curieuse, mon petit doigt me démangeait. Merci de ta réponse.
Ma soeur qui a étudié et travaillé un moment dans le domaine monte aussi selle western- Elle a eu longtemps son Quater Horse- Elle travaillait chez un éleveur de Val-David dans les Laurentides- coté chevaux et aussi... chenil de la Dame de la maison qui était éleveur.

As-tu tout ton matériel pour monter et entrainer ton nouveau cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félixë a écrit:


As-tu tout ton matériel pour monter et entrainer ton nouveau cheval ?


Oui madame, je suis full équipée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puli_addict a écrit:
J'ai une selle australienne qui ressemble à celle sur cette photo: http://www.downunderweb.com/store/MI_WEST1565.html

Il me semble que ça ferait pas si mal pour ton cheval. Moi je l'avais pour mon arabe (ils ont le dos court eux aussi à cause des côtes en moins). Ça convenait tout à fait.


Ma selle ressemble beaucoup à ta photo. C'est une circle Y de top qualité d'une fille qui fait du Reining. Je l'ai eu avec le breast collar et bride/guides pour 900 $ (usagée mais en très très bon état). Ça semble bien aller sur mon cheval alors on va faire avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème alors si tu as déjà une selle qui convient. Je croyais que tu mentionnais en avoir une pas adéquate.

Dans le domaine équestre c'est comme partout ailleurs... Y'aura toujours quelque chose de mieux que ce que l'on a mais on doit souvent faire avec et c'est très bien comme ça!

Je t'envie en tout cas... Il est superbe ton cheval! Il va être écoeurant avec le crin plus long pis l'pouelle dans les yeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puli_addict a écrit:

Je t'envie en tout cas... Il est superbe ton cheval! Il va être écoeurant avec le crin plus long pis l'pouelle dans les yeux!


Oui, j'ai hâte que sa pousse....c'est déjà pas mal mieux que c'était par contre. Sa queue touche presque par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Boguey a écrit:
Wow! Bravo!!
Vous êtes très beaux ensembles! Wink

Petite question: une amie se cherche une pension pour son futur cheval... elle ne peut payer très cher... je crois qu'elle aimerait sur la rive-sud de Montréal; tu connais un endroit à lui référer?


Malheureusement je suis dans Lanaudière, alors je ne connais pas vraiment les écuries de la rive sud...mais je peux m'informer.


Merci mais pas besoin de t'informer... mon amie trouvera bien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey a écrit:


Merci mais pas besoin de t'informer... mon amie trouvera bien. Wink


ok pas de problème thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas bonne cavalière mais j'adore l'équitation...

Je trouve que le cheval est un des plus beaux et élégants animaux surtout le tien.

Pis Isabelle, arrête de nous écoeurer, là! Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:


Pis Isabelle, arrête de nous écoeurer, là! Boulet


hehehe vous avez pas finit mouhahahaha Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon conjoint qui c'est risqué sans selle pour la première fois.
Ça a super bien été.

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai moi aussi fait l'essai sans selle. C'est vraiment un drôle de feeling. Il faut un équilibre d'enfer! Mais après quelques minutes on finit par se stabiliser. Mais je n'aurait pas fait de trot....va falloir plus de temps.

Hier j'ai essayé une selle australienne, c'était super. Comparativement à une selle Western, on sent pas mal plus le cheval et il faut se trouver un équilibre (surtout au trot).

Exemple de selle australienne:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis fana de selles australiennes.

L'équilibre est différent et les jambes plus devant.

Généralement, les étriers sont plus flexibles. C'est un très bon compromis entre la selle classique et la western où le contact entre le cavalier et le cheval est quasi inexistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puli_addict a écrit:
Je suis fana de selles australiennes.

L'équilibre est différent et les jambes plus devant.

Généralement, les étriers sont plus flexibles. C'est un très bon compromis entre la selle classique et la western où le contact entre le cavalier et le cheval est quasi inexistant.


Mon gros Tapon (mot d'amour que je donne à mon cheval haha) est resté bête quand je lui ai mis ça sur le dos, il a fait un écart quand j'ai voulu lui mettre sur le dos, il n'a pas reconnu sa selle habituelle alors il a été surpris Rolling Eyes

Puis parce que je suis plus près de lui au niveau de la jambe, il était pas mal plus prime...j'ai eu de la difficulté à le ramener au pas de travail. Mon gros est très chatouilleux, tout ce qui est nouveau le surprend, quand il est surpris il prend la fuite (il a le tempérament d'un Arabe, sang chaud, tempérament nerveux) alors le fait qu'il me sente pas mal plus sur son dos l'a un peu énervé.

Après une heure il était un peu moins pire, mais il va s'y faire. Je vais réessayer aujourd'hui.

Effectivement, les étriers sont lousse et je trouve ça plus confortable. Ça ne frotte pas comme la selle Western.

J'ai vu une selle australienne chez Lemay....elle est super belle et pas trop cher (600.00$). Je crois que ça va être mon cadeau de fête .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de retourner voir la photo que je t'avais mis pour la selle australienne et comparer avec la mienne... hehe... À part la couleur et le travail sur le cuir elles n'ont pas grand chose en commun! lol! Faut croire que ça fait longtemps que je n'étais pas allée au sous-sol l'admirer!

La mienne n'a pas de pommeau, des étrivières fines en cuir, seul les "cale-pied" sont en cuir travaillé... De là leur grand confort et maniabilité. Bref, dans la forme ça ressemble à la dernière photo que tu montre.

Ne te gêne pas et gâte-toi. Je suis persuadée que ce sera un très bon achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, je suis allée voir les selles chez Lemay, rien ne m'a tapé dans l'oeil.
J'ai décidé de mettre mon achat sur la glace, ma selle est super confo...alors au lieux de réapprendre mon assiette dans une nouvelle selle, je vais garder ma bonne vieille pantouffle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...