Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Papou111

Maladie de Cushing

Messages recommandés

Le chien d´une de mes amies viens d´être diagnostiqué avec la maladie de Cushing.

Quelqu´un connait?

quel est le traitement et quels sont ses chances, il n´a que 2 ans et c´est un chi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/maladie-cushing-sujet_145968_1.htm


j'ai trouvé ca sur :
http://perso.wanadoo.fr/jean-claude.laurent/index1.htm
en reponse a qqn qui lui demandait ce qu'etait cette maladie... y a pas plus d'infos et ce veto ne repond plus aux questions que l'on lui pose sur son site qui n'est plus reactualisé...


"La maladie de Cushing et le syndrôme de Cushing sont deux affections voisines, qui résultent d'une production excessive de cortisol par les glandes surrénales (glandes situées au dessus des reins).
Cette surproduction est due soit à une tumeur d'une des deux glandes surrénales (dans ce cas on parle de syndrôme de Cushing) soit à une tumeur de l'hypophyse qui est la glande située dans le cerveau qui commande aux surrénales (dans ce cas on parle de maladie de Cushing).
Les symptômes sont multiples, mais on observe généralement : un animal qui boit beaucoup, qui urine donc beaucoup, qui mange souvent plus, qui a le ventre distendu à cause d'un relâchement musculaire et de l'embonpoint, et dont la peau est fine avec le poil clairsemé.
L'excés de cortisol diminue les résistances immunitaires ce qui entraîne de fréquentes infections.
Cette maladie est très grave. Elle nécessite un suivi par un vétérinaire.
Elle ne peut être diagnostiquée avec certitude qu'en faisant une série d'analyses sanguines qui nécessite l'hospitalisation de l'animal pendant une demie journée.
Le traitement permet de stabiliser la maladie pendant quelques années."

bon courage dans vos recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ma bien parlée de la maldie, de plus son chien n´avait pas de symptomes tel boire beaucoup ou manger plus, ni uriner plus , le seul symptome était une perte de poil au ventre, symptome qui n´est pas touijours apparent,

Son vet a dit qu´elle a bien fait de consulter car par le temps que les autres symptomes se manifestent , il est souvent trop tard, son chien viens d´avoir 2 ans

j´ai hâte de voir comment ça rencontre avec son vet a été, et comment il va traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! Je ne savais même pas que cette maudite maladie pouvait également affecter les chiens. J'ai récemment passé une batterie de tests afin de savoir si je souffrais de cette maladie car j'avais un taux de cortisol anormalement élevé et de l'hypertension. Heureusement, ce n'est pas le cas du tout cheers .

Son chien ne prend aucune médication des fois? Dans mon cas, c'est ce qui révélait un taux de cortisol élevé.

Bonne chance à ton amie et son chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C´est une bonne nouvelle pour toi, car ça n´a pas l´air évident comme maladie.

Non il ne prends pas de médicaments qui aurait pu afffecter le test, c´est un jeune chien.

au moins ça a été détecté tôt ce qui augmente ses chances.

mon amie est un peu découragée avec raison car c´est otute qu´une affaire pour déterminer le dosage, minimiser les effets secondaires, etc..........

il faut prendre ça un jour a la fois et espérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de la chienne?

Mon Jack, 10 ans, a un paquet de problèmes dont celui-là. Pas encore passé les tests sanguins mais il a tous les symptômes et plus. Mon vet souhaitait que ça ne soit que la thyroïde qui était complètement à terre mais finalement, il semble que le Cushing ait une influence sur sa thyroïde, l'inverse est aussi possible.

J'ai fait beaucoup de lectures et sérieusement, pas sûre que je vais embarquer là-dedans vu l'âge de Jack et ses autres problèmes. Il semble que beaucoup vont s'occuper des symptômes jusqu'à ce que le chien soit malade vraiment et ensuite tout arrêter. Pour l'instant, Jack n'est pas malade. Sa thyroïde a remonté mais pas comme il devrait. Les symptômes du Cushing sont qu'il boit comme un débile à en exploser avec les conséquences qui viennent avec, incapacité de se retenir (forcément) et problème de peau qui ne semble pas le déranger. C'est juste très très très laid!!! Bref, pour l'instant, il est de bonne humeur, a super appétit (sûr avec le Cushing c'est amplifié et il a toujours été défoncé en plus!), il me suit. Il manque juste un peu d'énergie je dirais, mais sinon, tout est OK.

La moyenne de vie des chiens traités est de 1.7 an ou 2 ans.... si on arrive à bien doser, ce qui n'est pas toujours le cas. Et Jack a son méga problème de thyroïde en plus, alors il aurait probablement moins que 2 ans. Cette saloperie cause également plein d'autres maladies dont le diabète sucré, insuffisance rénale, etc. Je me demande si ça vaut le coup tout ça et si je serais pas juste mieux de profiter de ce qui reste tout en lui procurant la meilleure qualité de vie le plus longtemps possible. Certains produits naturels peuvent aider aussi. J'essaie de garder le rationnel et non l'émotionnel comme fonctionnement. Je voudrais prendre une décision intelligente et non pas pour moi ou pour gagner 2 mois avec de possibles effets secondaires pénibles!!!

Bref, si vous avez des témoignages concernant cette cochonnerie, bons ou mauvais, j'aimerais les connaître. Merci.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Siouplait........ Confused

Personne ne connaît qq'un qui s'est battu contre cette cochonnerie???

J'attends l'appel du vet avec ma liste de questions.... Je prendrai ma décision définitive ensuite même si j'ai déjà un bout de réflexion de fait! S'il confirme mes craintes, je doute de faire de l'acharnement pour rien! Crying or Very sad

La gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben........ pas bon le pronostic. Je n'irai pas de l'avant avec sa maladie de Cushing. J'ai validé mes lectures, j'étais pas mal dedans et finalement le tech m'a dit que j'avais la bonne approche et que c'était parfois rendre service à l'animal....... Ça veut tout dire!!!! Jack a plus de 10 ans, un système immunitaire à chier, de graves problèmes de thyroïde et en me fiant à certains signes, son Cushing est probablement assez avancé...... Si Jack avait 5-6 ans, ça serait différent, mais là..... l'espérance est de 2 ans et fort probablement d'un an ou moins dans son cas, mais il est impossible de prévoir, c'est du cas par cas. Il risque d'avoir plein d'autres problèmes entre temps...... Nah! En général, ils arrivent à de bons résultats, mais Jack est vieux, tout croche et avancé. Et malgré les bons résultats, la moyenne de survie reste 1.7-2 ans!!! Je vois le vet anyway le 5 mai, on va tout faire pour le rendre le plus confortable possible et quand il perdra l'appétit ou sera trop léthargique, on arrêtera tout. Tant qu'il a du fun, on continue. Ça peut durer 1 mois comme 3 mois..... aucune idée.

C'est une belle cochonnerie ce truc!

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben la saloperie a gagné. R-v avec Jack demain. Il commence à rejeter la bouffe ou quand il l'accepte ça ressort qq heures après. Plus rien ne passe. Pas encore léthargique mais disons que je ne prolongerai pas l'agonie! Crying or Very sad J'avais décidé de lâcher prise et de ne pas faire les tests pour le traiter en raison de l'âge, des autres problèmes et de son état général, mais on ne s'y serait même pas rendu... Cette saloperie dégénère parfois très vite et Jack était fort probablement très avancé.

Cochonnerie de maladie... Mon vieux pot qui me suit depuis juillet 2003....

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isabelle. Ça a été fait ce soir........ la maison est terriblement vide....... C'est l'horreur de vivre ça. On a beau savoir que c'est pour le mieux, on se sent comme un monstre pareil!!!

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

On ne s'habitue pas à ça..........

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...