Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trish

Croissance trop rapide?

Messages recommandés

N'hésitez pas à me le dire si la question a déjà été posée (ma recherche n'a rien donné à ce sujet...), mais je m'inquiète un peu...

Les parents de notre BA pesaient tous les deux à peu près 90lbs (ce qui est déjà gros pour un BA de lignée allemande). À 5 mois, le nôtre pèse près de 60lbs....et on m'a dit que les BA grossissent jusqu'à 2-3 ans... (il grandissent d'abord en hauteur, puis en largeur)....alors je me demandais comment je peux savoir si la nourriture que je lui donne en ce moement lui suffit si jamais il grandit trop rapidement? Je ne veux pas qu'il est de manque durant sa croissance, les BA sont déjà sensibles au niveau des os...surtout des hanches.

On lui donne de la Royale Canin - chiot grande race (6 tasses par jour).

Merci à l'avance!

ps) je devrais peut-être écrire à l'éleveure?

Bonjour!

heu (ne jetez pas des roches, please!) as-tu pensé à la nourriture crue? À mon avis, c'est la nourriture la plus naturelle pour nos chiens, qui sont plutôt des carnivores (renards, coyotes et loups ne font pas cuire leur viande). On remarque souvent que les chiens nourris au cru grandissent plus lentement, plus harmonieusement, et plus longtemps.

Bref, c'est une option... Embarassed Il y a plein d'info dans la section alimentation, si jamais...

Élyse

Le problème c'est que tu as adopté....un monstre! Razz

Oui peut-être que les BA grandissent jusqu'à 2 ans, mais la croissance doit être moins rapide passé la ''crise'' d'adolescence que entre 1 semaine et 5 mois...

Pour la quantité de nourriture, vérifie avec la caresse santé. Tu touches les côtés de ton chien pour sentir les côtes. Porte attention aussi si Phénix a l'air d'avoir toujours faim. Tu adaptes la portion ensuite seulement tes observations...

6 tasses par jours!!! My god! C'est presque une semaine de bouffe ici! lol!

Oui tu devrais écrire à ton éleveure... juste pour te confirmer que tout est ok.

Chivas est supposé de peser autour de 95 lbs, il a 16 mois et il est collé sur le 80 lbs, pas capable de le faire grossir plus. Lui aussi devrait prendre de la masse jusqu'à ses 3 ans. Les grands chiens ont des poussées de croissance, après ça se stabilise, ça redonne une poussée...

@fmelyse: Au début, on voulait faire du moitié-moitié (parce qu'à 90lbs...on se disait que simplement du cru ça coûterait les yeux de la tête, sans compter que j'ai absolument pas la place dans mon congelo pour ça hahahah), mais l'éleveure et le vétérinaire nous ont dit que le danger était de dérégler les portions "nécessaires" pour bien nourrir le chien. Ainsi, si il a besoin de X grammes de ci ou de ça, de tant de protéines ou de tant de lipides, en mélangeant les deux on risquait de tout débalancer, (de lui donner trop de proéines par exemple). Si on y allait avec du "cru" il faudrait absolument tout calculer de f¸acon à ce qu'il ne manque de rien et n'ai rien en trop. On nous avait expliqué que bien que moins alléchante pour un chien, la bouffe vendue en magasin (lorsque de bonne qualité) était parfaitement proportionnée par rapport aux besoin alimentaires de l'animal....De plus, les BA sont des chiens extrêmement capricieux semble-t-il au niveau de l'estomac...ils sont fragiles et les problèmes de santé relié à l'estomac son fréquents...ça ne m'empêche pas de glisser des légumes ou du riz à l'occasion dans son bol.. Wink

C'est pour ça que j'y suis pas allée avec de la "vraie" bouffe..

@PaSSion: Oui, je sens ses côtes...il n'est pas rachitique et n'a pas de spot de graisse non plus....

Et oui, 6 tasses par jour hahaha ça commence à faire pas mal....mais il les mange, parfois pas au complet....mais il n'en demande jamais plus.

@Cybermyriam: je crois que c'est ce que je vais faire...un chiot peut peser plus que ses parents?

Trish a écrit:

@Cybermyriam: je crois que c'est ce que je vais faire...un chiot peut peser plus que ses parents?

Oui, je crois! Very Happy

Les chiens de grandes races matures jusqu'à l'âge de 2 à 3 ans mais ils ne prennent pas 10 bls par mois jusqu'à cet âge. Ton BA s'il pèse 60 lbs à 5 mois a donner une bonne partie de sa croissance, il continuera jusqu'à 1 an de prendre du poid mais ensuite il devrait se stabiliser.
Pour la nourriture moi avec mes bullmastiffs j'augmente les quantités jusqu'à 6 mois environ et ensuite selon l'activité du chien on y va avec notre bon jugement, est-il trop gras ou trop maigre. 6 tasses à 5 mois c'est assez bon et s'il n'en redemande pas je présume que c'est suffisant. Selon l'exercice il pourrait peut-être augementer 1 tasse ou 2 jusqu'à 1 an puis stabiliser et même diminuer par la suite pour revenir autour de 6 tasses.

Merci! J'ai écrit à l'éleveure. Elle me dit qu'effectivement (étant le plus petit de sa portée au début) elle trouve qu'il commence à être costaud à 60lbs étant donné que ses frères et soeurs ne dépassent pas les 55lbs, mais elle suggère simplement de changer pour la nourriture adulte. Elle me dit aussi de faire très attention à ne pas mettre de stress sur les articulations du chien avant sa maturité, car elles sont fragiles.

• Créer...