Shady 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Mon chien a une bosse sur un coussin depuis notre marche d'hier . Cela le fait boiter . Ce matin j'ai vérifié et la bosse a grossi . Depuis hier j'ai mis de la crème antibiotique . pouvez vous me dire si je dois aller chez le vet ou si ça va guérir ? IL n,y a pas de blessure apparante sur le coussin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Ashley avait une bosse sur un coussinet au début quand je l'ai eu.. Je crois que c'était relié au froid ou l'humidité. J'ai mis du bag balm dessus et c'est parti (fallait que je l'empêche le plus souvent possible de se licher la patte) Peut-être que c'était une petite blessure aussi ... je ne suis pas allée chez le vétérinaire pour ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Une photo pourrait aider. Quand on a adopté Colonel, on est allé marcher avec lui. Il s'est blessé à un coussinet et c'est toujours là, même après bientôt 3 ans. Ça n'a jamais guéri et ça le gêne terriblement. J'irais chez le vet, surtout si tu dis que ça a grossi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shady 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Mouche a écrit: Peut-être que c'était une petite blessure aussi ... je ne suis pas allée chez le vétérinaire pour ca. Il n'y a pas de blessure apparente . C'est lorsque je suis revenu de la marche qu'il boitait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shady 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Cybermyriam a écrit: J'irais chez le vet, surtout si tu dis que ça a grossi. Depuis hier , ça doublé . vu que j'ai de la crème antibiotique , je ne sais trop si du pu que ca va aboutir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shady 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Je viens de vérifier a nouveau , au bout de la bosse , il y a une petite partie comme un peu blessé , ça n'était pas la hier la petite blessure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shady 0 Posté(e) le 10 mars 2009 un abcès sur un coussin , ça se peux-tu ? Ça ressemble a un gros bouton , un genre de clou chez un humain ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 10 mars 2009 En tous cas, pour commencer, je ferais des trempages de solution Dakin, 3x 5 min par jour. C'est pas mal ça le best pour éradiquer une infection. Cherche pour un ganglion derrière sa cuisse, près du genou. Si tu en sens un, c'est que l'infection est installée. Comme j'te dis, j'ai jamais réussi à guérir le coussinet de Colo, là on dirait que ça s'est transformé en cors... le vet a dit qu'à part ouvrir le coussinet... yavait pas grand chose à faire. Et on refuse cette douloureuse opération pour Colo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shady 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Je viens de revenir et j'ai vu qu'il a saigné !! Je ne sais si c'est bon signe . Je vais lui faire tremper la patte ce soir , avec mon chum ça va être plus facile . Si ça ne s'améliore pas , visite chez le vet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 10 mars 2009 J'ai déjà lu dans une revue de lévriers que c'était préférable de laisser les coussinets sécher, donc j'éviterais de mettre une pommade ou une crème après le trempage. Juste sécher à l'air. Essaie de tâter tout de même derrière sa cuisse, si ya une tite boule, tu vas la sentir tout de suite (en tous cas, sur les miens je la sens super bien!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geneviève02 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Est-ce que ça pourrait être un corps étranger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jully111 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Noah a eu lui aussi une bosse sur un coussinet il n'y a pas si longtemps... Par contre ca n'avait pas l'air de lui faire mal... Apres quelques jours a bien nettoyer et désinfecter, (parce-que ca "suintait"??, vraiment pas beau...) la bosse grossissait toujours alors on a du se rendre chez le vet! Si je me souviens bien, ca avait commencé par une toute petite blessure et c'était devenu assez épeurant... Comme ca été dit plus haut, j'avais pensé a un corp étrangé... Finalement, j'ai jamais su ce que c'était,(meme le vet était pas trop sur) mais c'était tenace en tout cas; c'est seulement apres 1 mois d'antibiotique et d'anti-inflammatoire qu'on en est venu a bout!! Et c'est pas revenu comme avant encore... En tout cas, petit conseil, ne tarde pas trop a aller chez le vet si ca continu parce-que les petits bobos de pattes peuvent prendre de l'ampleur bien vite... Tu nous en donneras des nouvelles!! Julie et Noah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shady 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Ce matin c'est beaucoup mieux ! La bosse a est beaucoup moins grosse , peut-être parce qu'elle a saigné un peu hier , mais en tout cas je bien heureuse . Ça semble lui faire beaucoup moins mal et il boite moins Je crois aussi a un corp étrangé. Au début c'était difficille car c'était tout petit et n'avait pas de blessure apparante . Lorsqu'elle a grossit c'est la que j,ai vu un petit point au bout de la bosse . En marchant dans la rue , il a p-e mis sa patte dans du sel .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites