Bastien et Moris 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Les kystes d'un chien de 8 ans quand doit-on s'en inquièté ? Bastien en a 2 un sur le flan et l'autre près de la tempe ils sont gros comme un 1$ Et une plaie que dois-je mettre dessus ? Lucie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Nordès en avait partout et je ne m'en suis jamais faite...... il est mort juste un peu avant ses 12 ans et sûrement d'un simple arrêt cardio respiratoire dû à son âge....... la veille, il courait après sa balle. Certains de mes chiens commencent à en avoir et je laisse aller. Hors de question que je fasse jouer là-dedans (si c'était cancéreux, je ne soignerais pas et si c'était le cas, jouer dedans pourrait activer le processus versus si ça reste in situ), mais c'est bien relatif au fait que les chiens sont en forme aussi. Si le kyste était à un endroit qui nuit, ça serait différent par contre, là, je ferais enlever. C'est bien dans la peau et pris après la peau et n'est pas accroché à un organe genre en ce qui concerne les miens. Pour une plaie, nettoyer, assécher et polysporin. Éviter que le chien se lèche, ça peut être la cause pour laquelle ça ne guérit pas (lui mettre un vêtement ou un collier peut être nécessaire). Si infection par contre, vet. Perso, je soigne tout moi-même mais tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas d'infection....... au moindre signe d'infection, c'est le vet (je l'applique à moi-même d'ailleurs ). Lynda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LalouEtChica 0 Posté(e) le 19 mars 2009 La-Gang a écrit: ....... au moindre signe d'infection, c'est le vet (je l'applique à moi-même d'ailleurs ). Lynda cossé? le vet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Je devrais choisir le vet, pas d'attente qui n'en finit plus au moins!!!! et ils savent bien soigner les morsures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LalouEtChica 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Chica la terreur.... celle qui n'a l'air de rien.... Pour les kystes, je pense à ceux du matou de ma mère, pleins de bosses. La vet lui a dit que tant que ça ne mets pas sa vie en péril elle est mieux de ne pas toucher. Sauf pour analyse bien sur si elle le désire. Il est quand même assez âgé (environ 15 ans) donc opération risquée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien et Moris 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Ça me rassure merci, j'étais de votre avis mais on se dit toujours est-ce-que j'aurais donc du !!! Pour la plaie j'ai mis le polysporin, mais ça fait une sem ! Quelqu'un m'a dit de mettre du vinaigre de cidre de pomme dilué. Je l'essai en fin de sem sinon je vais voir le vet. Lucie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Le vinaigre de cidre de pomme assèche et nettoie bien. C'est aussi un antifongique. Ça peut aider, tu perds rien d'essayer. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien et Moris 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Bonjour, pour un info à tous: Oui, le vinaigre de cidre de pomme a très bien fonctionné. On les aime tellement c'est petite bête là Lucie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites