Yoichijr 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Je cherche un bon endroit pour une adorable petite chatte grise et blanche à donner en adoption. Je ne peux la garder car ma chatte est cruelle avec et la petite ne semble pas trouver sa place parmi nous; elle cherche constamment à aller dehors. À un tel point qu'elle s'est sauvée alors que nous étions en attente de sa stérilisation, et elle s'est fait accrocher par des matous, je crois (ils rodaient autour de chez nous). Je la soupçonne d'être enceinte; du moins, son ventre s'est arrondi depuis quelque temps. C'est une véritable chatte d'extérieur: elle cherche toujours à se pousser dehors. Alors si quelqu'un connaissait quelqu'un qui a une ferme ou un grand terrain, ou avait besoin d'un chat souricier, la demoiselle aurait besoin d'un toit mais de pas mal d'espace. Elle est assez indépendante, malgré nos tentatives de l'approcher. Mais il lui arrive d'être câline pour quelque temps. Je la gardais pour des gens qui ne l'ont jamais réclamée et j'ai bien voulu l'adopter parce qu'elle ressemble à ma chatte (même voisinage, même couleur; je soupçonne avoir maman). Mais la chimie ne passe pas, déjà que ma minoune, bien qu'arrivée en second, tolère difficilement le chien. Mais elle nous a choisis alors un chien et un chat pour nous...notre famille est complète. Elle doit avoir un an. Et elle aime jouer avec les bâtons à plumes (jouet pour chat). Si je pouvais lui trouver un foyer décent...j'hésite à la déposer à la SPCA ou le Berger Blanc car ils sont débordés! À défaut de la garder, je cherche à faire un choix consciencieux! Je suis accessible par email et peux divulger mon numéro de cell par mp aux intéressés, même si vous vous adressez à moi par l'entremise de quelqu'un d'autre. Je suis aussi ouverte aux suggestions. J'en ai assez dit! Yoichijr Qui va faire de son mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Je vais être très plate, mais il ne faudrait certainement pas la placer sur une ferme non stérilisée.... on s'entend qu'une seule chatte peut en faire en titi des chatons....... j'irais à la SPCA ou je contacterais un refuge, ils vont s'occuper d'elle jusqu'à son accouchement et la feront stériliser ensuite. Ou la faire stériliser en l'avortant serait un autre excellent choix. Je suis contre la fait de placer un animal non stérilisé dans un endroit où il ne le sera pas dès que possible. Si tu trouves une famille prête à vivre la maternité de la cocotte et qui la fera stériliser sûr, OK, sinon, refuge. Bonne chance. Lynda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoichijr 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Ben justement, c'est la question que je me posais: est-ce que des organismes comme la spca prennent en charge une petite chatte qui attendrait des chatons? Si tu me dis que oui--ou un refuge--c'est donc plus ces options que je choisirais. Je suis allée sur le site des refuges de chats, déjà, pour au moins voir leurs coordonnées et qui sont-ils. Mais j'avais été sous l'impression qu'ils étaient débordés déjà. C'est pour ça que je ne savais plus vers où me tourner. J'ai jamais eu à placer un chat ou tout autre animal: touts ceux que j'ai eu, je les ai gardés (et je les garde) jusqu'à la fin de leur vie. Je ne pense pas que tu es plate, Lynda: tu apportes une perspective et une suggestion que j'ai d'ailleurs sollicitées. Merci. :) Yoichijr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 24 mars 2009 La plupart des refuges placent les femelles gestantes en famille d'accueil et pour la période d'allaitement. Ensuite, ils voient à la faire stériliser et à placer tout ce beau monde (et les chatons seront aussi stériliser en temps et lieu). Oui, tous les refuges débordent et la pire période de l'année s'en vient à grands pas.... Lynda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoichijr 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Lynda, j'ai suivi ton conseil, et répertorié tous les refuges accessibles (en ce qui concerne les façons de les joindre). Entre temps, la petite chatte a mis bas dans mon sous-sol une portée de quatre: deux bicolores gris et blancs(comme la maman), un noir et un gris. Pas plus gros que des souris. J'ai fini par tomber sur le refuge pour chats du collège vétérinaire de St-Hyacinthe et ils ont rappellé la journée même de mon appel: ils offraient un foyer temporaire pour les petits en attente de sevrage et la maman...qui sait? L'étudiante qui servait de foyer d'accueil semblait suggérer que l'adoption ne semblait pas exclue. Le refuge se charge même de stériliser la maman(et probablement les petits s'ils n'ont pas trouvé de foyer d'ici-là). Ouf! J'ai même demandé qu'ils me donnent des nouvelles de la mère et des petits car je vais me soucier d'eux, même s'ils ne sont pas mes chats. En tout cas, ma grosse dodue de chatte semble plus calme depuis le départ de cette dernière. Quant à Yoichi, ben...ça reste Yoichi. Merci pour m'avoir guidé dans ma décision Cordialement, Yoichijr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Contente que tout se soit bien déroulé...... Lynda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites