Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Henry111

Potcake vous connaissez?

Messages recommandés

Avez-vous déja entendu parler de ce genre d'adoption? Voici le site pour mieux comprendre; http://potcakeplace.com/

Personnellement je trouve que ça sent l'arnaque...Je me trompe peut-être. Mais je trouve aussi qu'il y a déja beaucoup trop de chien a adopté içi avant d'aller en chercher ailleur.
Mon coéquipier vient du Salvator et j'en parlait avec lui. Selon lui les chiens errant sont de véritable nuissance dans son pays et dit que les tuers devient nécessaire. Le fait que les voyageurs les nourrissent durant leurs vacances cause aussi bien des problêmes car la loi de la nature ne s'applique plus.
J'essaie tant bien que mal de convaincre une personne de mon entourage de ne pas adopter de cette maniêre. Je ne crois pas non plus a la quarantaine fait en famille d'acceuil la bas car ils n'ont surement pas les même exigence que nous coté santé.

Besoin de votre avis si vous connaissez cette méthode, organisme ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaitre mieux la race... suiver les indiquation et message de 2Potcake:
/races-de-chiens-f9/potcake-t35.htm?highlight=potcake
Voir des photos et commentaires de Potcakes.:
/races-de-chiens-f9/des-photos-pour-potcake-t1230.htm?highlight=potcake

Une membres 2Potcake nous en a suffisamment parlé dans le passé: habitant là les 3/4 de l,année et son mari a l'année longue pour exploiter leur Cie aux Iles Turks ( & Caico).
Au début j,ai personnellement connu la petite famille dont MONSIEUR pour ceux qui auront rencontré ce merveilleux chien et éclatant de gentillesse.
Monsieur est décédé d'une maldadie orpheline a St-Hyacinthe.
Par la suite ils ont adopté un petit chiots... qui jouait dans la cour de la cie puis ensuite un grand amis a eux leur a apporté le chiot qu'il a pu éviter a la derniere minute sur la chaussé... Je viens donc de vous présenter Bobépine ( le noiraux) et Kreyol...

Le Potcake porte son nom du fait que dans l'Ile llors de la préparation des repas... le tout a l'égou ( comestible pour les chiens mais pas pour les humains mais bien frais... comme les pelures, le pains sec etc..) suivi des reste de repas, voici donc "The Cake" sont versé dans une gamelle, casserole usée vous voyez ce que je veux dire "THE POT"

Son origine ... bien c'est un chien qui dans l'ensemble est SDF ( sans domicile fixe) vivant dans un "isolat géographique" ce qui fait que le seul bagage génétique entre ces cheins sauvages est constamment mélanger entre eux. Cela épure donc la race. Ils sont donc par définitions Insulaire et sauvage.
Apres quelques semaines lorsque chiots ils peuvent etre adopté.. plus tard il sont trop craintif et ne sont plus adoptable: si je me rappel passé deux mois... ca marche plus.

Les chiens errant font du grabuge, n'ont pas de PRÉDATEUR NATUREL.
Si blessé il se cache pour guérir ou mourrir mais peuvent a ce stade etre dangereux meme.
Quelques résident en prennent soins, meme le vet fait son possible, comprenez quand meme que ces chiens sont fertiles !mais il va de soit que le troupeau doit etre diminuer de temps en temps. Alors a ce moment parfois "une chasse supervisé peut-etre faite"

Donc je crois vous avoir relaté du mieux que j'ai pu l'histoire des Potcake telque m'a instruite dans le temps notre membre 2Potcake.

Il vous reste les deux fils extrait du site que j,ai placé là pour vous.
Donc aller lire si cela vous intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens! Je vais m'instruire.
Vous comprendrez un peu mon doute au départ vue le nombre d'annonce douteuse qu'on a vue passé sur des chiens provenants de l'extérieur du pays mais tant mieux si cet fois ce n'est pas le cas. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...