Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvain-Anick

ADOPTÉ - 2 huskys à donner

Messages recommandés

Bonjour,

Bon comme je le disais sur un autre post c'est nous qui aurons les deux huskys trouvés à St-Agapit.

Donc je place une annonce ici pour leur trouver une bonne famille.

Deux huskys
Mâles
Castrés
Aucune réaction hormonale (n'ont jamais goûté au plaisir...)
Ils n'ont pas de sous poil car c'était des chiens d'intérieur
Selon la personne qui les a recueillit ils sont très sociables avec les autres chiens.
N'ont aucun rappel
Propres
Ils font de gros dodos la nuit

Je vous dirai comment ça se passe avec mes enfants et mes chats dans les prochains jours. De toute évidence se sont deux chiens très bien entretenus mais qui ont été dompé pour une raison X.

Préférablement faudrait qu'ils soient placés ensemble.

Go les Colombos on cherche une famille

Anick

Voila pour la photo!

Ils ont des yeux d'enfer, super bleu. Super calme en auto.

WOW!!!!!

Chercher un nouveau chien, je me laisserait tenter. Mais je suis complète, même complète plus 1!!! comme dirait un ami ;)

Mi

Félicitation pour avoir récupéré les deux pitous. Beau geste! thumleft

Y'a des sites de huskies, vous pourriez jeter un oeil. C'est déjà pas évident à placer, mais les deux ensemble, ça va être du sport. Alors mettez toutes les chances de votre bord.

Au moins Anick, en étant famille d'accueil, tu peux demander l'aide d'un refuge (qui pourrait peut-être pas les prendre faute de famille justement), ça donnerait une meilleure visibilité. On fait de notre mieux ici, mais disons que la visibilité n'est pas maximale. Et pour arriver à placer les deux ensemble, faudrait vraiment que tu aies une bonne visibilité. Des huskies, c'est une race très populaire, y'en a beaucoup, alors faut se donner un max de chances.

SOS Nordik a été contacté, pas de réponse encore... Quelques autres rescue que Marie a trouvé en fouillant sur les sites d'éleveur de Husky ont aussi été contacté, encore la pas encore de nouvelle.... Dès qu'elle en aura elle transfêre le tout a Anick.

J'ai hate que Anick nous fasse un résumé des chiens chez elle avec les autres chiens et les enfants. Chez Marie c'est pas pareil, c'est une grosse meute de Danois et ils ont été dans l'enclos dehors ou sinon dans la maternité. Mais on voyait bien que dehors il chialait pour rentré, ils ne sont pas habitué de rester longtemps dehors.

Boguey semble que l'hébergeur a de la misêre , ré-essaie plus tard pour la photo.

Hello à tous,

Bon voici les nouvelles pour les Huskys. Ça bouge énormément et ce dans tous les sens du terme. Avec les enfants ça va numéro 1. Mon plus jeune qui a 8 ans n'a eu aucune difficulté à les faire coucher et flatter. Ces deux toutous sont doux comme des agneaux. Avec les chats ils sont peut-être un peu trop content d'en voir Laughing

Lorsque les chiens sont arrivés, ma Justine a voulu les défigurer. Elle est exécrable... et j'ai presque honte de son comportement. Mais bon! Elle devient aveugle et ça doit être une des nombreuses causes de son comportement envers un nouvel animal.

Nous avons contacté, ici, trois personnes qui ont des chiens de traîneaux et un inconnu nous a téléphoné. Le premier ne pouvait pas en prendre un ou deux de plus car il vient d'en rescaper un qui était dans le bois et affamé... et presque redevenu à l'état sauvage.

Le deuxième se nomme Monsieur Jean Cyr et c'est le propriétaire de l'Auberge du Faubourg, du Manoir des Érables et du Appalache Lodge Spa à St-Paul de Montminy. Il doit me rappeler ce soir ou demain car il doit aller chercher son épouse qui revient de l'Inde. C'est un monsieur qui a à coeur la race Husky et qui a les moyens et qui a un coeur grand comme l'univers. Sa mère nous a presque assuré qu'il les prendrait.

La troisième personne se nomme Normand Kirouac et il a eu un Husky pendant 10 ans. Dernièrement son chien est mort et il a su que j'avais des Husky chez moi. Il ne savait pas que j'en avais deux et je lui ai dit que je placais les deux ensemble ou ce n'était rien. Il en parle avec sa femme et il me rappelle.

La quatrième se nomme Madame Lecomte et elle est à Montmagny. Elle a 70 ans et elle fait encore du chien de traîneau. Elle a présentement 12 chiens chez elle et elle est super bien équipé. Elle nous a demandé si nous étions équipés pour garder 5 chiens et je lui ai dit que je pouvais dépanner mais pas éternellement. Donc elle nous a demandé si on voudrait les placer chez elle. Elle a une garderie pour chiens... Après discussion avec mon mari nous avons décidé d'aller voir.

Elle a des enclos séparés et elle est, de toute évidence, très expérimentée et équipée pour garder des chiens. Donc nous avons accepté de lui laisser pour quelques jours. Ce qui me rassure c'est qu'elle connaît la race Husky et elle agit en véritable chef de meute. De plus elle nourrit ses chiens au cru (qu'elle prend chez Fortier). Elle adore les chiens et ça se voit.

Alors voilà les péripéties de ces deux Huskys. Vous pouvez donc être assurés qu'ils sont en de très bonnes mains. Nous allons les remplumer et leur trouver la famille qu'ils méritent. Il y en a un des deux qui est maigre à faire peur et ils ont besoin de se faire nourrir adéquatement.

Voici des photos en attendant.

Anick

>> Grand format
>> Grand format

oh ils sont superbes et ils semblent bien portants . surement qu'ils se sont enfuient. j'espère qu'ils seront bien placés!!!!!

Wow, super qu'il y ait autant de possibilités autour de toi!!!! Ça va sûrement marcher!

La Gang

Invité
Ce que je comprends pas c'est que vous prenez 2 chiens qui sont des chiens de maison, vous les placez chez une éleveur et entraîneur de chien de traîneaux qui va les garder en enclos dehors. Les chiens huskies qui ne tirent pas chez les musher sont éliminés tout simplement. Et pas toujours par euthanasie chez le véto. Alors ou je manque quelque chose, ou j'ai pas compris le pourquoi les chiens sont rendus la.

Il est dit que la dame a une garderie pour chiens, j'imagine qu'ils ne sont pas dehors sinon personne n'y ferait garder ses chiens.

Je doute qu'Anick laisserait les chiens dans un endroit où ils seraient dehors de un, et c'est temporaire de deux (si j'ai bien compris).

La Gang

Je vais "clarifier" mes explications.

Premièrement ces deux chiens sont "bébés". À mon avis se ne sont pas des adultes leur dentition n'est pas encore formée. Mon lapin fait une steppette dans sa cage et ils vont tout de suite voir ce qui se passe en lui faisant une lichette à travers les barreaux... Ils sont encore très jeunes!

Deuxièmement les chiens ne sont pas dehors! Je ne laisserais JAMAIS des chiens dehors quand, l'après-midi même, je les ai vus tous les deux pleurer l'autre côté de la porte pour entrer après leur pipi.

Cette dame a une garderie pour chien et elle est équipée pour. Elle adore les chiens tout comme nous et elle ne laisse pas les chiens dehors. De plus j'attends des nouvelles dès aujourd'hui de Monsieur Jean Cyr qui a un élevage de traîneaux à chiens. Toute personne qui connaît un peu mon coin de pays connaît également ce monsieur.

Autre chose lorsque je place un ou des animaux à un endroit je me garde toujours le droit d'aller les chercher si le nouveau propriétaire n'en veut plus. Ça me rassure, ça rassure le nouveau propriétaire qui se dit que j'ai confiance en les animaux que je place.

Alors voilà pour la clarification.

Wow! Wow! Et rewow!
BRAVO Anick! Et les chiens sont super beaux sur les photos!!
J'ai comme l'impression que ces deux beautés se trouveront une bonne famille bientôt!! On dirait que le monsieur qui est allé chercher sa femme qui revenait de l'Inde serait le meilleur candidat... non? Mais les autres sont aussi sur la bonne voie... Wink En plus, ils sont jeunes... j'espère juste que leurs maîtres ne sont pas désespérés à tenter de les retrouver?!? Avez-vous placer des annonces de "chiens trouvés" dans les environs?

Bon! :)

Les chiens sont placés! La dame de 70 ans avait les chiens chez elle et son fils se demandait à qui ils étaient. Elle lui a dit que ces 2 chiens se cherchaient un foyer. Il a demandé s'il pouvait les avoir et elle nous a téléphoné.

Je lui ai expliqué la situation et il m'a dit que si un jour nous retrouvions les propriétaires qu'il ramènerait les chiens sans problème.

Alors voilà les deux pitous sont placés dans une super bonne famille. Wink

EDIT : Voir le fil de la conversation... C'est toute une saga! pale

C'est donc ben génial! Quelle efficacité! Et ils sont chanceux, les chiens, d'aller vivre en Gaspésie.

Sylvain-Anick a écrit:

Je lui ai expliqué la situation et il m'a dit que si un jour nous retrouvions les propriétaires qu'il ramènerait les chiens sans problème.

Alors voilà les deux pitous sont placés dans une super bonne famille. Wink

Juste une toute petite question (pas taper, hein svp Embarassed ). Est-ce que vous avez pensé de vérifier, avant de les donner, s'ils sont micropucés ou tatoués? Des fois qu'ils n'auraient pas été dompés mais se seraient perdus? Ça peut arriver!

En tout cas, bonne chance à eux dans leur nouvelle famille, et bravo pour le beau travail!

Élyse

Le propriétaire du chien a été retrouvé. Confused

Par contre... il semble un peu inconscient de la situation. Il a commencé par me dire que "il commençait à s'inquiéter"... Ciel après 1 semaine... Vraiment... Ensuite il m'a dit qu'il voulait les séparer affraid Il veut en délaisser un pour en garder un autre car il pense qu'il va pouvoir en "casser" un des deux. En casser un des deux! Je boullais!

Il m'a ensuite fait sa tirade de propriétaire qui ne se sent pas respecter par ses chiens Rolling Eyes Va-t-il l'être plus maintenant? Je suis découragée Evil or Very Mad Il fait des chiens d'intérieur avec ses chiens et ce n'est pas une race faite pour être à l'intérieur 24/24. Je les regardais courir partout hier et ils ont besoin de jouer. Pas de regarder la télé silent

Bref il va discuter avec la dame qui les avais chez elle et elle va lui faire la leçon sur c'est quoi un husky, c'est quoi la race et elle va surtout lui dire qu'on ne sépare pas deux chiens qui ont été élevé ensemble. Elle va lui faire comprendre qu'un husky, si tu laisses la porte ouverte, il va sortir dehors. Il a besoin de bouger! Confused

Rahlala... Au fait il vient de St-Apollinaire est-ce loin de St-Agapit?

Ils sont encore à Montmagny et le gars va téléphoner la dame. La suite de l'histoire est à venir.

oh boy...! pale
Je ne veux pas faire prophète de malheur mais là, si les chiens retournent à leur maître, seront-ils aussi heureux que s'ils allaient en Gaspésie?
Je sais que ce sont ses chiens mais... il ne semble pas plus attaché que ça à ses chiens? Ou il ne comprend pas comment s'en occupé? Mais s'en occupera-t-il comme il faut s'il apprend comment??
Questions... ... ...

Bon, ça y est, un autre zouave qui a pris des huskys parce qu'il trouvait ça beau, parce que ça le faisait sentir «cabane au canada», mais sans savoir ce qu'est un chien, et encore moins une race nordique.

Ils n'ont pas un éleveur, ces chiens-là? Genre un éleveur qui aurait pu faire sa job d'enseigner à l'adoptant ce que c'est que ces chiens-là, et ne PAS les lui vendre s'il n'était pas sûr?

Bon, ben bonne chance à eux.... les deux chiens, je veux dire. Au fond, j'aurais préféré que le «maître» ne soit pas retrouvé...

Élyse

Je pense comme Élyse

St-Apollinaire est à 5 minutes en voiture de St-Agapit.

je souhaite ardemment que la dame réussisse à faire comprendre au monsieur que les huskys ne sont pas une race pour lui!!!!!

ils seraient tellement plus heureux en gaspésie!!!!!

Bon je savais pas quoi en penser mais suite avec ma discution avec Marie on espêre vraiment que les chiens vont rester chez la dame et partir avec son fils.
Le gars , oui c'est un colon qui a 2 chiens depuis peu et connait rien au chien et encore moins aux Huskys....Pour avoir allumé aprês 1 semaine et commencé a s'inquiété, aux nombres d'affiches qui ont été mis...Wen le gars mérite pas les chiens.
Moi je les ai vue 2 fois, quand ils ont été récupéré dans l'auto et quand j'ai été les porté chez Anick. Ce ne sont pas des chiens de mushers ils méritent 1 maitres a eux qui vie avec eux leur vie de chien Husky.

En tout cas je souhaite de tout coeur qu'il parte avec le fils de la dame....et non leur ancien propriétaire.... Rolling Eyes

Salut,

Le propriétaire est repartit avec UN chien et non deux.

Il va rappeler la dame dans 1 semaine pour dire comment ça se passe et si ça ne va pas bien il va lui ramener son chien.

Ca fait suer mais que voulez-vous...

Anick tu as eu des nouvelles de l'autre chien, si le gars l'a rapporter?

La dame dit que le propriétaire du chien ne l'a pas rappelé encore. Je vais la téléphoner vers la fin de la semaine pour savoir s'il est revenu chercher le 2e ou si il ramène le premier.

Je trouve cette histoire bien triste. C'est inconcevable de séparer deux chiens qui sont ensemble depuis qu'ils sont chiots. Mais bon...

La dame a toujours celui qu'elle a gardé et il se plaît dans le groupe de huskys.

Je souhaite qu'il se rende compte rapidement que le husky n'est pas fait pour vivre enfermé et qu'il le laisse aller en Gaspésie

• Créer...