Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trish

J'avais oublié de vous présenter les Dames de la maison

Messages recommandés

Je ne suis pas sûre que ce soit la bonne place, mais si y'a quelque problèmes que ce soit, je déplacerais mes photos.

Je disais donc, j'ai oublié de vous présenter les Dames qui étaient là avant Phénix! Mes trois petites "furrettes", Miss (la plus vieille, masquée), Nana (celle du milieu, masquée) et Lyly (la petite dernière qui nous a séduite pas sa couleur blanche/crème/caramel)

Je les adore! Elles sont incroyablement fines et affectueuses! Elles n'apprécient pas la rudesse de Phénix par contre lorsqu'il souhaite jouer avec elles, de gré ou de force!! Mais elles forment alors le trio de la mort et Phénix finit par se résigner et alelr se coucher! Ce sont des petites bêtes extraordinaires!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh des furets!
Y parait que c'est beeeen tannant!

Ca s'entend bien des chiens et des furets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis tes photos en miniatures et déplacé dans la section "Rongeur"

(je sais, ce n'est pas tout a fait un rongeur, mais c'est là que les gens chercheraient ce sujet haha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh qu'elles sont cutes!!

J'ai toujours voulu en avoir un...mais bon j'ai de la misère avec le fait d'avoir un furet...plus gros que mon chien! Razz

Ça peut vivre combien de temps un furet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un furet.... est-ce beaucoup de job? genre comme un chien? un chat? un rat?

Je me pose souvent des questions à ce sujet.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
Un furet.... est-ce beaucoup de job? genre comme un chien? un chat? un rat?

Je me pose souvent des questions à ce sujet.

Mi
Non. Ça vit dans une cage (la mienne est imense, sur 3 étages comem les cages à chats dans les animaleries...) et ça fait ses besoins dans une litère que tu nettoies quotidiennement.

Un furret peut vivre jusqu'à 10 ans. Ils ne sont pas de la famille des rongeurs, mais bien des moufettes! La dentition est semblable à celle d'un chat! Ils sont très espiègles! Ils fouinent partout et adore faire de mauvais coup. Ils cachent tout ce qui se trouve à leur portée.

Ils sont incroyablement intelligents...les miennes comprennent leur nom. Si on avait voulu, on aurait pu faire plus avec, mais faute de temps...

La relation Phénix/Furrets est quelque peu difficile. Phénix joue trop durement avec elles et elles n'apprécient pas.

Elles ont toutes des réactions bien différentes:

Lyly fige litéralement lorsque Phénix la voit, ce qui lui permet de la baver amplement! Dès qu'il a le dos tourné, elle pase à l'attaque et lui suit furtivement!

Nan s'en balance comme de l'an 40. C'est simplement un autre obstacle à contourner. Elle préfère jouer avec nos affaires et l'ignorer.

Miss le déteste profondément. Chaque fois qu'il s'approche d'elle elle l'entend. S'il a le malheur de baisser le museau en sa direction, elle attaque! Elle saute du son nez et le mord! Phénix recule et pleurniche de se faire rejeter par Miss. C'est une histoire à suivre... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec les enfants, c'Est comment? les bébés?

J'ai un ami qui pense donner son furet et je pense lui offrir de le prndre, mais c'Est un penses-y bien, je ne voudrais pas être malheureuse et l'animal aussi.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
Et avec les enfants, c'Est comment? les bébés?

J'ai un ami qui pense donner son furet et je pense lui offrir de le prndre, mais c'Est un penses-y bien, je ne voudrais pas être malheureuse et l'animal aussi.

Mi
Moi je n'ai pas d'enfant, mais un ami était venu avec sa petite fille de 5 ans et elle a brassé les furrets en *&&?%%?$ et jamais elles n'ont mordu. Il faut que tu t'assures que le furret soit bien "élevé"...c'est comme un chien...on doit lui apprendre à ne pas mordre et ce qui est bien ou mal. Si le furret se comporte déjà bien, je ne crois pas qu'il y ait de problème avec un enfant. C'est très joueur...moi j'offrirai un furret à mon enfant sans hésiter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...