Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flocon02

13 huskys retrouvés morts a St-Michel-des-saints

Messages recommandés

http://montreal.ctv.ca/servlet/an/local/CTVNews/20090414/mtl_deaddogs_090414/20090414/?hub=MontrealHome

Je viens de voir ca a l'annonce des nouvelles de 11:00 sur le poste CTV.

J'ai deja travailler un hiver de temps comme handler de chiens de traineaux dans la Zec Collin au dessus de St-Michel...Il y a beaucoup de mushers dans ce coin la, donc d'un coté ca ne me surprend pas.

Je trouve ca dommage que certains mushers n'ait aucune pitié de la sorte pour les chiens qui ne tirent pas assez a leur gout, meme si ils sont tres jeunes et pourrait avoir un futur dans une famille moins competitive... Vraiment triste a voir...

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

C'est terrible. Je savais que certains «mushers» n'aimaient pas vraiment les chiens, mais à ce point-là!

C'est dégoûtant. Il n'y a pas d'autre mot.

Invité
je connais beaucoup de mushers et je peux vous dire que la plupart ne s'embarasse pas de principes, tu tires pas, un coup de marteau dans le front..... aie je suis cruel ben c'est la stricte vérité..... Cela revient au post des huskies à donnés ou j'intervenais en disant vous ne savez pas le sort qui leurs sont réservés si ce sont des chiens de maison.

Alors ce sport est de la barbarie à mes yeux si les chiens ne sont pas mieux considérés.

Annjos, je crois que ce n'est pas le sport en soit mais les maitres-mushers...
Leur culture de vie j'imagine.

Moi quand j,étais enfant j,ai recu en cadeau un husky sibérien chiot: mon bonheur etait de suppléer a sa mère... a 5 ans moi je lui montrait a marcher, a monter des escaliers a faire ses besoins au gazon etc...
Qu'elle ne fut le drame quand mes parents ont retourné la chien-gentil mais...
Le fond de l'histoire etait que ma mère avec 5 enfants a élevé-et-éduquer... avait peur d'un gros chien au travaers la marmaille.
Pour faire passer la pillule ils m'ont dit qu'il serait attelé comme les autres chiens de "MoNonk-Eddy" qui etait Mushers de compétition...
Ca M'a fait passer la pastille mais...
J'ai appris plusieurs années apres que non... un chien de salon ne sera jamais attelé... il avait aboutit dans une autre famille.
Crée MoNonk-Eddy il me disait toujours qu'il en avait fait un champion: je l'ai cru longtemps... jusqu'a ce que je sois capable d,accepter la réalité.

En revenant au sujet: des malades qui s'ignorent y'en a partout et des gens qui n'ont pas de jugeotte n'ont plus. La loi vient d,etre changer etles gens qui maltraite les animaux sont passible de 5 ans maintenant...

Ah mon dieu il a fallu que j'agrandisse l'image pour constater que ce que voyais comme "une tache blanche difforme" sur la petite photo était, en fait, une peau de chien mort

J'en reviens pas Boulet

Annjos a écrit:
Mais qu'elle loi qui vient d'être changée?

Bon petit vendredi Annjos !

Je sais qu'il y a une une modification... dumoins au niveau de la peine aattribuer, d'une maniere ou d,une autre.

Rappèle toi a la saison d'automne... dans le fil ou j,expliquait que ma copine avait sauvé assurément un petit chiot de la mort en suivant le gars pendant pres d'une demi-heure a pied...en plus d,attendre et déposer pour la police... plus qu'une heure de stress juste pour ca !
La police fut appelé et finalement a trois témoin ils ont pu déposer la plainte et faire en sorte que le récidiviste ( en liberté conditionnel) qui avait maltraité a outrance le petit chiot eut a faire en tout 5 mois ferme de prison...

Ben... a l'époque, le printemps passé, la loi etait plus faible ( moins de dents), bien qu'il fut juger a l'automne. La nouvelle loi ou peine s,appliquait aux actes apres juin je crois.
Bon... il faut faire plus que constater, il faut aussi accuser, témoigner et se rendre en cours.

Je suis certaine que l'on est d'accord sur cela des écoeuranteries pareils ca devrait suffire !!!
Bon, je ne mets pas le lien car cette histoire que j,ai suivi a l'époque est vraiment dur, trop pour rien, on a pas besoin de savoir ce qu'un chiot a pu subir sur un trajet de 20 minutes a pieds !!!!!
Si toutefois certain veulent lire... il pourront retrouver via la fonction recherche: je vous en passe...

Bon a l'automne j'ai eu connaissance apres ce jugement que les peines attribuable avait été augmenté pour les évènements durant l'été2008. Sinon tout simplement commencé a les appliquer aussi. ( 5 mois c,est insuffisant mais... c,estmieux que la liberté totale et si ils donnent plus c,est encore mieux !)

Peut-etre en communicant avec anima Québec ou SPA ???

L'important est de sortir ces évènements du colportage et bien de loger des plaintes qui mènent a des accusations. Ces là que le courage manque souvent.
Dire moi j'aurais fait si, j'aurais fait ca... ca ne loge pas des meutriers de chiens au bon endroit- on ne fait pas ci, on ne fait pas ca: On accuse devant des preuves aussi accablantes.

Si quelqu'un s'est rendu assez près pour photographier ce carnage... j'imagine que l'on peut appeler cette personne un témoin avec preuve... c'est encore mieux ! Aujourd'hui ce genre de plaintes sont bien recu en cour... Vous savez la condition animale en ce moment est en train d,évoluer ( comme on voit pour les usines...et les modifications qui obligerait a s,inscrire comme entreprise pour puvoir controler... autre histoire quand meme !

Je suis certaine qu'on est du meme coté de la barque dans tout ca !
Bon vendredi

Je pense que tu as entièrement raison.
Le seul problème est de savoir contre qui porter plainte, dans le cas présent. Peut-on (je ne connais pas la loi relativement à la violence contre les animaux) porter plainte contre un inconnu et que cela génère une enquête?

Toute d,accord...
J'imagine qu'une plainte formelle avec témoignage et preuves... devrait permettre d'ouvrir un dossier d'enquête... La personne qui utilise se lieu comme lieu d,élevage ou encore comme mouroir pour ses chiens qu'il ne veut plus... s'y représentera peut-etre le nez ??? What the fuck ?!?

Mais c,est vrai que c'est diffficile d'amener la police a savoir qu'il y a une loi pour les animaux et qu'il doive traiter de la meme maniere pour les animaux...

Alors c'est de la loi fédérale dont tu parles qui a été très légèrement améliorée l'année dernière.

Le problème avec cette loi c'est qu'il faut prouver l'intention et cela c'est excessivement difficile. Alors, même si le temps de sentence a été allongé comme il est si difficile de prouver l'intention, ce changement n'a pas changé grand chose...

Invité
16 chiens squelettiques, `a moitié mort de faim, sans eau, malade, plaque de poil, conjontivite, pattes tapé parce qu'en sang... os des fesses tellement visible qu'à la chair vive, la moitié s'abrite sous une tole ou un plywood tout l'hiver....le gars fait quand même du traîneau avec ses chiens..... Je l'ai fait prendre par la SPA recommandation à faire , et par Anima Québec parce que j'étais en cr......... de voir la réaction de la SPA.... OK le gars à passé en cour Vous savez ce qu'il a eu comme amende? Se départir des chiens..... il leur a mis une balle dans la tête chacun, les ossements sont d'ailleurs encore dans le marécage derrière chez lui....... et un montant de 450$ à payer pour mauvais traitement........... C'est ça la loi plus sévère...... Je vous assure qu'il y a encore du chemin à faire

Hakim a écrit:
...// affraid \\...
...... Je vous assure qu'il y a encore du chemin à faire

Tout a fait
Certainement, chaque cm de gagné est une page dans l'histoire de l'humanisation des soins aux animaux...

Bien qu'horrifié nous nous devons de rester en mode actif et en mode solution sans cela NOUS perdons notre crédibilité qui elle est strictement nécessaire si nous voulons continuer de DÉNONCER ET ETRE CRÉDIBLE afin de porter des témoignages qui feront avancer la causes.

C´est vraiment déplorable mais je ne metterais pas tous les mushers dans le même bateau par contre.

Comme dans tous les sports ou il y a des animaux il y a des gens passionnés qui adorent leurs bêtes et d´autres qui ne voit que le $$$$ au bout de la ligne.

Je connais des mushers de compétition et leurs chiens sont toute leur vie.

Invité
Moi aussi je connais des mushers tres bien. qui sont amoureux de leur sport et de leurs bêtes... Malheureusement dans ce monde il y en a plus de sans coeur que dans d'autre sport canin...

Papou a écrit:
C´est vraiment déplorable mais je ne metterais pas tous les mushers dans le même bateau par contre.

Comme dans tous les sports ou il y a des animaux il y a des gens passionnés qui adorent leurs bêtes et d´autres qui ne voit que le $$$$ au bout de la ligne.

Je connais des mushers de compétition et leurs chiens sont toute leur vie.

Ca c'est sur...le gars pour qui j'ai travaillé justement dans ce coin la, avait de la misere a aller faire eutanasier un vieux chien qui était rendu visiblement a la fin de ses beaux jours...donc c'est sur qu'il ne ferait jamais de quoi de pareil! Mais par contre assis autours de la table en compagnie d'autres mushers qui venaient faire leur tour et qui eux aussi étaient corrects, j'en ai entendu des histoires morbides....Des chiens de sprint qui après 2 3 ans sont pu bons a rien et qui finissent comme les autres une balle dans la tete....

• Créer...