Mïa111 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Le Parc à Chien à Limoilou (D'Iberville je crois qu'il s'appelle) fermerait le 4 mai?! Je ne viens pas de là, mais ma soeur reste dans le coin et on y va souvent. Un gars a appelé la ville pour demander une lumière pour piéton et ils ont répondu, "non, on ferme le parc de toute façon" il le relocaliserait d'ici 2 ans...Ils n'ont rien annoncer en tout cas. Ils ont dit avoir eu des plaintes pour Bruit, Odeurs et Circulation. Il est pourtant parfaitement situé pour ça, le bruit est enterré par l'échangeur d'autoroute juste en haut, le train qui va à l'usine, l'odeur par l'incinérateur et l'usine, la circulation...pour quelques piétons ça ne peut pas vraiment être une raison, il y a tellement de voitures qu'il est difficile d'y traverser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 20 avril 2009 À la limite c'est même pas un parc à chien, c'est un enclos aride su'l bord de l'autoroute. J'y ai emmené Breeze 1 fois et elle a même pas voulu y courir tellement les cailloux sont gros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2009 déja qu'ils ont fermé celui de la pointe aux lièvres...... je ne comprends pas pourquoi, j'y allais 2 ou 3 fois par semaine c'était propre........ pas très plaisant cause caillou mais au moins les chiens avait une liberté.... Il y avait toujours quelqu'un quoique pas très connu comme endroit.........Ils ont peut être besoin des clôtures ailleurs ahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mïa111 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Pour les caillous, je sais pas trop, j'y suis allée seulement cet hiver. Je ne suis pas fan des parcs à chiens, j'y suis toujours allé quand il n'y avait personne, ça adonnait comme ça et en plus ma chienne n'aime pas tous les chiens. Mais quand même, le chum de ma soeur y va régulièrement, ça lui fait prendre une marche pour s'y rendre et un endroit clôturé pour jouer à la balle ça reste pratique... Ils ont investi pour le faire, maintenant il ne coûte pas grand chose à laissé là et ils vont repayer pour le démenteler... Il ne faut pas chercher de logique j'imagine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theoschnauz 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Mais ils sont ben coco la ville. Il nous annonce un beau parc vert pour les chiens et un an apres il le ferme !?!? À rien n'y comprendre. En tout cas, moi j'arpente le territoire de Québec, pour voir s'il serait possible d'ouvrir un parc mais privé. Idéalement c'est un terrain à quelque part dans un parc industriel. Il n'y a pas de maison privé, il n'y a pas de grosse affluence la fin de semaine et le soir apres 17h. Alors ça serait idéal. C'est certain qu'on a pas la vu du fleuve ou de l'ile d'orléan mais bon, on peut pas tout avoir hihihihihihhi !! Alors je continu a chercher, si des gens on des idées, on pourrait devenir indépendant de la ville qui ouvre-ferme-ouvre-ferme le parc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 J'ai justement écrit au maire Labeaume à ce sujet.... ce n'est pas dans ses priorités, les parcs à chiens. Moi je lui suggérait que partout ou il y a des parcs comme le parc les saules par exemple ou les maizerets d'y faire un coin parc à chien.... ce ne serait pas un gros investissement et peut être y en aurait il un peu plus dans QUébec et avec du gazon et des arbres si plusieurs envoies des messages à l'intention du maire pour avoir des espaces pour les chiens. il finira par en tenir compte. Je l'ai aussi inviter à se joindre à nous pour la marche contre les usines dimanche le 3 mai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites