Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy01

Plainte d'aboiement

Messages recommandés

Voila... ma crainte s'est confirmé...

Ma mère a eu une plainte d'un voisin concernant les aboiement de Chico, je le sentait trop... Depuis que je suis partie Chico est encore plus jappeux... Moi je le laissais pas japper quand il etait dehors...
Que faire? Le faire rentrer des qu'il jappe? JE le faisais ma mere a pas continuer... Sortir dehors tout le temps avec Chico? (il jappe pas quand ya quelqu'un) Collier a la citronnelle? (deja essayer plus ou moins efficace...) Lui mettre une museliere? (deja fait plus ou moins efficace aussi)
Le truc c'est qu'elle veut pas lui enlever sa liberté non plus, elle a une grande cours et les chiens adorent s'y promener...

Ma mere a appeller le poste de police pour savoir ce qui en est... il lui ont dit que pour etre considerer excessif l'aboiement doit durer plus de 3-4h par jour... Ce qui est loin d'etre le cas, ses chiens sont rarement plus de 10-15 minutes dehors d'un coup.

Alors la j'ai besoin de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrait peut être déterminer pourquoi il aboie, et si possible enlever de sa vue ce qui peut le faire aboyer.... Sinon carrément le changer de place, parfois ça peut aider. Ou jouer avec et s'en occuper quand il est dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller lire ce post; /sujets-animaliers-divers-f8/contravention-jappage-contestation-t10450.htm

Ce que le juge m'a dit lors de ma contestation; ''un jappe, une plainte et la police peut venir et c'est certain que les chiens vont japper a la vue des policier donc 2 personnes qui constate que les chiens jappent''.

Il suffit d'une plainte, c'est plate mais c'est comme ça. Ce que je fait depuis ce temps c'est que je sort avec eux et si ils jappent je les rentres ou j'ai mon arrosoire a plante et je les ''putchputch'' car crier aprês eux ne rêgle pas le problême et c'est encore plus fatigant pour les voisins chialeux.
C'est le printemps et les miens jappent plus a cause qu'il y a plus de mouvement dans les cours aux alentour contrairement a l'hiver ou ils voient pas un chat. Quand ils sont seul dehors je les occupé a rongé mais je reste toujours proche au cas ou...Une amende c'est assez pour moi, merci... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais quoi te recommander, mais ici chez nous ily a un nouveau chien et je te dirais un nouveau jappeux. Cela fait 10 ans que j'habite au meme endroit et AUCUN CHIEN DANS NOTRE RUELLE n'a ja pper. Il y a "Vaquita" la petite Fox terrier nouvelle.

Au début ils intervenaient, maintenant ils font la sourde oreille, ne l'écoute plus, n'interviennent plus.

Il m'arrive de ce temps-ci de frapper dans les mains... pour lui signifier que j,ai entendu, pour elle et aussi que je l'ai entendu pour ses maitres...

Tout ca pour te dire qu'il faut éviter tout larxisme. Toi tu avais la patience mais pas tes parents et c,est leur comportement en ce moment qui peut etre pris a défaut et il existe pour de vrai ce comportement..

Je suis bien consciente que si il s,agissait de toi tu interviendrait bien avant la plainte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...