Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvain-Anick

ENVOYÉ AU BERGER BLANC - Dogue de Bordeaux

Messages recommandés

Une amie à moi m'a envoyé un courriel. Elle semble quelque peu désespérée... Son ex veut se débarasser du chien.

Voici son message :
Dogue de Bordeaux, mâle, d'environ 2 ans.
Non castré, avec cours de dressage. Aime les enfants mais est protecteur pour son maître.

À donner

Son propriétaire ne peut plus le garder donc il se cherche une maison. S'il ne trouve pas d'ici une semaine il sera placé au Berger Blanc.

Merci de faire circuler à tous vos contacts.

Maryse Bernier Cell. : 418-291-0222

Vous pouvez contacter son propriétaire, Cédric Gauthier au 514-827-5932

>>> Grand format cliquez ici

Quel beau molosse!

J'espère qu'ils trouveront une famille et qu'il n'ira pas au Berger Blanc...

Justement une amie me parlait qu'elle en voulait un tout a l'heure je lui communique l'info!

Ben voyons donc Anick ! Comment on peut faire pour se débarrasser d'un toutou de même !

Dommage ce soit un zoo already ici ! ...... misère.... tenez-moi qq'un !

Je le sais pas Hélène comment on peut faire pour se débarasser d'un toutou comme celui-là.... au pire si on a besoin d'un refuge pour quelques jours tu te proposes? Razz

affraid Pas le Berger Blanc pour un dogue. Ils sont à Mtl, qu'ils appellent des vrais refuges au moins...... Un dogue, c'est pas pour tout l'monde et un refuge va le placer à la bonne place et surtout, SURTOUT, va le faire stériliser.

Y'a Gerdy, Rosie, Animatch, etc.... Ils ont des sites web.

Pitié...... Suggère leur ça STP, surtout que ça urge.

Lynda

La-Gang a écrit:
affraid Pas le Berger Blanc pour un dogue. Ils sont à Mtl, qu'ils appellent des vrais refuges au moins...... Un dogue, c'est pas pour tout l'monde et un refuge va le placer à la bonne place et surtout, SURTOUT, va le faire stériliser.

Y'a Gerdy, Rosie, Animatch, etc.... Ils ont des sites web.

Pitié...... Suggère leur ça STP, surtout que ça urge.

Lynda

Il a téléphoné un peu partout, enfin c'est ce qu'il a dit à son ex, et seul le Berger Blanc lui aurait dit qu'ils ne procèderaient pas à l'euthanasie.

J'ai dit à Maryse que si rendu à la date il n'y aurait pas de famille apte à l'adopter qu'on trouverait une bien meilleure solution.

J'ai mit sa photo sur Facebook et une ancienne collègue à moi est très intéressée. Un autre monsieur ici dans mon village voulait un chien qu'il pourrait amener avec lui partout quand il travaille (dans le bois c'est un bûcheron). Mais un Dogue de Bordeaux à le poil trop court à mon avis pour supporter le froid de l'hiver.

Ça semble bien partit pour qu'on lui trouve une place. Le gars ne veut pas du mal à son chien mais il semble désespéré car il ne trouvait pas d'endroit où l'envoyer.

Je vais lui proposer ce que tu m'as dit Lynda et je vais lui conseiller fortement de trouver un refuge pour les dogues.

En passant.... le gars dans mon village voudrait un chien de compagnie qu'il pourrait amener avec lui ... il y a un toutou qui se cherche une famille? Le monsieur est très sérieux.

regardes à droite sur le portail il y a léo un bouvier croisé d'un an ,je crois qu'il pourrait être un bon compagnon pour ton monsieur de village!!!!!

Le refuges que je te mentionne n'euthanasient pas. Par contre, si le chien a un grave problème d'agressivité, c'est une autre histoire.

Le BB évidemment, qu'il ne l'euthanasira pas....... plein de beaux chiots à venir!!!

J'ai transmis tes infos Lynda et Maryse les a bien notés. Elle va directemen t à Montréal cette fin de semaine pour tenter de le placer au BON endroit.

Nous aurions possiblement trouver une maison pour Boris. C'est une fille qui a toujours eu de grosses et grandes races et elle est intéressée à le prendre avec elle. Elle a eu un coup de coeur et elle sait ce qu'un Dogue de Bordeaux représente.

Elle est de Québec mais elle songe sérieusement à faire le voyage jusqu'à Montréal pour aller rencontrer le molosse.

Je vous en reparle.

Mon amie a essayer de téléphoner 2 fois sans réponse!

Tu as plus de détails?

Voici le numéro de Maryse. Elle a un certain talent pour le joindre : 418-291-0222

Je vais essayer moi aussi.

Cr*ss ... T*BARN*CK!!!!! GRRRRRRRRRRRRR!!!!!

Le chien est rendu en Berger Blanc... MAUDIT CALVAIRE D'IMBÉCILE!

Scusez.. je suis frue!

Je viens de le traiter d'irresponsable, de cave, d'imbécile aigu!

Vous pouvez l'enlever de la liste à l'accueil. Maudite marde que je suis choquée

C'est chiant, s'il n'est pas vendu mon amie va faire les démarches pour l'adopter enfin s'il ne le vende pas trop cher...

laurie a écrit:
C'est chiant, s'il n'est pas vendu mon amie va faire les démarches pour l'adopter enfin s'il ne le vende pas trop cher...

Ma copine pleurait à chaudes larmes. Elle est super triste.

Puli_addict a écrit:
Il est pas castré... Il va finir dans une belle usine à chiots... Boulet

Je sais ma tite-namie. Je suis tellement décue par son imbécilité. Boulet

Y'a pas moyen que le gars le récupère et qu'il l'envoie à quelqu'un en attendant de trouver une famille ou que mon amie le récupère?

Ils lui ont dit que du moment où il le laisse au Berger Blanc qu'il n'a plus aucun droit sur lui. Et le gars de rajouter : C'est comme si ce chien là ne m'avait jamais appartenu."

Je lui ai dit : "Ouin vu de même tu n'aurais peut-être du JAMAIS en avoir de chien. Et la prochaine fois que tu as envie d'avoir un chien rends toi service et va prendre une cuite au bar du coin."

J'espère que c'est pas l'"ami" que nous avons en commun et celui qu'il était question lorsque tu me parlais de son imbécilité avec son chien ?..... Anyway...

On aurait dû être plus rapide pour le sortir de là même si c'était temporaire...

Vous culpabilisez pas. Un molosse pas castré et protectecteur de son maître c'est très risqué avec d'autres chiens et pire s'il est anxieux, surtout avec plusieurs chiens. Avec un seul pas pire, mais plusieurs chiens c'est pas évident. Peut-être qu'il aurait été correct aussi mais le risque demeure énorme et on s'entend qu'un chien de ce format peut faire pas mal de dommages.

Alors bon....... c'est triste, extrêmement triste. Il n'aimait vraiment pas son chien pour avoir fait ça..... parce que c'est pas faute de lui avoir donné les coordonnées de refuges absolument corrects. On ne peut malheureusement rien contre l'imbécilité humaine...... Pas pour rien que plus je sauve de chiens et moins j'aime les humains!

La Gang

• Créer...