fmelyse 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Bonjour à vous! bon, je suis nulle, je ne sais pas comment attacher un document... Mais bref, je vais coller en dessous le document concerné. Il s'agit d'une pétition qui vise à empêcher les Animaleries sur l'île de Montréal de vendre des chiens provenant d'usines à chiots. Pour ce faire, la personne qui me l'a transmise (qui travaille pour l'équipe de Benoît Labonté et voudrait faire des pressions sur son boss dans le sens de la pétition), disait que la pétition devait exiger que les chiens vendus dans les animaleries proviennent uniquement d'éleveurs et éleveuses enregistrés au CCC. À terme, cela aurait pour effet, à mon avis (et c'est tant mieux), d'empêcher les animaleries de vendre des chiens, puisque les éleveurs sérieux qui seraient prêts à vendre leurs chiots en animalerie ne sont pas légion. Bref, que pensez-vous de la pétition ci-dessous? Après commentaires et éventuelles modifications, je vous demanderai de la faire circuler, si vous êtes d'accord. Merci! Pétition pour une réglementation accrue des animaleries sur le territoire de la ville de Montréal Attendu qu’il existe présentement 98 000 chiens sur le territoire de la Ville de Montréal. Attendu qu’il n’y a pas de restrictions particulières, ni de mécanismes de contrôle spécifiques en ce qui a trait à la provenance de ces animaux de compagnie dans les animaleries, qui, elles, procèdent à la vente de chiens. Attendu que la ville de Montréal est responsable de la gestion de la population animale sur son territoire. Nous, citoyennes et citoyens de Montréal, demandons que le conseil municipal de la Ville de Montréal exige – dans le cadre de l’octroi et du maintien des certificats d’occupation –, que toutes les animaleries existantes et futures produisent la preuve que tous les chiens mis en vente dans leur commerce proviennent d’éleveurs canins enregistrés auprès du Club Canin Canadien. De plus, nous demandons que la Ville de Montréal mette en place les mécanismes requis pour le suivi, le contrôle et l’application de ce règlement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Pour attacher un document ici .. il faut qu'il soit hébergé sur un site externe. On ne peut pas faire un attachement comme dans un email, malheureusement (heureusement en fait, car ça propagerait des virus facilement sinon) On peut écrire un MP à fmelyse avec notre adresse email pour avoir la pétition originale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Croyez-vous sincèrement que les éleveurs enregistrés (digne de ce nom en tout cas), accepteront de vendre leur chien à travers les animaleries??? La plupart des éleveurs enregistrés prennent un soin minutieux pour trouver la bonne famille pour le bon chiot... Certainement pas ce que font les employés d'animaleries. Ce qu'il faut plutôt proposer à mon avis, c'est que les animaleries s'associent avec des SPA pour favoriser l'adoption des nombreux chiens qui attendent dans les refuges. Ainsi, plus de chiens ne seraient plus euthanasiés faute de place dans les refuges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Annjos a écrit:Croyez-vous sincèrement que les éleveurs enregistrés (digne de ce nom en tout cas), accepteront de vendre leur chien à travers les animaleries??? La plupart des éleveurs enregistrés prennent un soin minutieux pour trouver la bonne famille pour le bon chiot... Certainement pas ce que font les employés d'animaleries. . C'est bien ce que je dis dans mon message: Citation :À terme, cela aurait pour effet, à mon avis (et c'est tant mieux), d'empêcher les animaleries de vendre des chiens, puisque les éleveurs sérieux qui seraient prêts à vendre leurs chiots en animalerie ne sont pas légion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Désolé, j'avais lu rapidement. Mais je ne crois pas que cette pétition puisse mener à quelque chose puisque j'espère sincèrement qu'aucun éleveur enregistré accepterait de vendre ses chiots dans une animelerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Le CCC a pas interdit aux éleveurs justement de vendre en animalerie??? Certains éleveurs enregistrés qui ne sont pas tous éthiques malheureusement vendaient en animalerie et me semble que c'est interdit au risque d'y perdre son enregistrement. Je me trompe peut-être mais me rappelle qu'on était contentes en SVP quand on avait su ça. Si c'est le cas, cette pétition n'a pas de sens vu l'interdiction aux éleveurs enregistrés de vendre en animalerie. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 29 mai 2009 La-Gang a écrit: Le CCC a pas interdit aux éleveurs justement de vendre en animalerie??? Certains éleveurs enregistrés qui ne sont pas tous éthiques malheureusement vendaient en animalerie et me semble que c'est interdit au risque d'y perdre son enregistrement. Je me trompe peut-être mais me rappelle qu'on était contentes en SVP quand on avait su ça. Si c'est le cas, cette pétition n'a pas de sens vu l'interdiction aux éleveurs enregistrés de vendre en animalerie. La Gang En effet! et comment on fait pour vérifier? je vais de ce pas faire un tour sur le site du CCC, mais pas sûre du tout de trouver l'info. p.s. Offa est en pleine forme, apparemment. Très très colleux. Mon chum, mon chien et moi allons le garder (ainsi que le reste de la ménagerie: chèvres, canard, etc.) pendant 3 semaines cet été!!! bon, j'en arrive, du site du CCC. Et en effet, on trouve l'article suivant au code de déontologie: (g) Aucun éleveur ne doit vendre ou faire don de chiens pour la mise aux enchères, pour le tirage au sort, ou aux animaleries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Contente de savoir que ma mémoire est encore fonctionnelle! Donc, la pétition ne fait pas de sens. Faudrait peut-être aviser les gens qui l'ont partie, histoire qu'ils la changent en conséquences. Sinon ça ne donnera rien. Merci pour les nouvelles d'Offa. J'y pense souvent et le fait de le savoir heureux me fait du bien Lynda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Oui, j'ai avisé la personne de la pétition, bien sûr. En effet, cette pétition n'a plus aucun sens. Dommage, d'ailleurs, qu'elle n'ait pas attendu quelques jours pour la faire circuler (je lui avais dit qu'après vos commentaires, il y aurait des suggestions de modifications, mais ça circulait déjà). L'intention était bonne, évidemment, mais elle n'avait pas toutes les info. Merci, Lynda: grâce à ton excellente mémoire, on a évité de faire circuler une grosse bêtise... Bonne journée! Élyse p.s. Mouche, si tu passes par là et que tu veux fermer le sujet, n'hésite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Je verrouille ce message. Si vous avez d'autres nouvelles concernant cette pétition, dites-moi le en MP et je dévérouillerai à ce moment-là. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites