Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvain-Anick

Chaton handicapé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec les péripéties de mon voisin d'en face (celui qui avait laissé son chien seul pendant 3 jours dans son appartement) j'ai eu fort à faire depuis 3 semaines.

Il est partit en laissant sa portée de chat, sa chatte et son matou sous ma responsabilité. Je suis donc allée dans son appartement vide pour nourrir les chats pendant une semaine et ensuite j'ai ramené la chatte chez moi avec sa portée. Le matou l'autre voisine en a prit la charge.

Bref toujours est-il que après une semaine la petite famille se porte à merveille. Ça court, ça mange, ça fait largement ses besoins aussi silent Bref je croyais que tout était à la normale.

Ce matin, pour commencer à les sociabiliser car ils en ont grandement besoin, je suis allée chercher les chatons un à un pour les amener dans notre lit. On les cajole, les embrasse etc pour qu'ils cessent de cracher. En prenant un chaton dans nos bras nous avons constatés qu'il avait les pattes en lapins à l'arrière. En l'examinant de plus près nous nous sommes rendus compte qu'il est également, à ce qu'on pense, aveugle.

Nous sommes déchirés car nous savons qu'il est difficile de placer un chaton handicapé des pattes arrières et aveugle. Je voudrais savoir si des personnes ici ont déjà eu à confronter ce genre de situation.

J'aurais également quelques questions :

Un chaton qui présente déjà des malformations peut-il avoir d'autres problèmes de santé dans le futur?

Je sais qu'un chat aveugle peut vivre facilement mais est-ce que vous auriez des conseils à me donner? (Car je vois déjà mon conjoint qui présente des symptômes de "Je veux le garder pour le sauver")

Je vous remercier pour votre aide elle me sera très précieuse.

Je vais également demandé l'aide d'une vétérinaire qui est professeur au Cégep de La Pocatière et où je suis en stage et empoyée à temps partiel jusqu'en juillet. Elle pourra sûrement m'aider... Enfin je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch! Les pattes en lapins..... jamais vu un truc pareil. Si ça n'avait été que ça, j'aurais aimé le prendre. Je craque pour les animaux justement qui ont peu de chances d'être adoptés. Mais aveugle, ça complique la donne avec ma maisonnée. Il risquerait trop de se faire piétiner, même B'lette qui voit clair se faufile entre les pattes des chiens et souvent, ils arrivent en gang en courant même dans la maison Rolling Eyes Pis la porte extérieur qui donne sur le balcon est toujours ouverte l'été, les chiens et chats entrent et sortent comme bon leur semble..... le pauvre minou aveugle pourrait pas aller dehors, trop risqué même dans l'enclos.

Pour ce qui est de sa santé, seul un vet pourrait te le dire. Il a deux handicaps qui ne sont pas toujours en lien avec une santé globale, mais ça pourrait aussi.....

J'en reviens pas encore, des pattes de lapins........ Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des pattes de lapin?
Je ne sais pas ce que c'est (ben je sais ce qu'est un lapin, évidemment, et j'ai une bonne idée de la forme des pattes, mais à quoi ça correspond comme handicap?).
Je pense que c'est une bonne idée de demander l'avis d'un vét.

Bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je suis curieuse, qu'est-ce que des pattes de lapins?

Si le chaton peut vivre avec des pattes de lapins, good, pourquoi pas?

Un chaton aveugle peut vivre, je ne sais pas ce que la combinaison peut faire?

POur un chaton handicapé, je suis pas mal sur qu'il se ferait adopté malgré tout.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain-Anick a écrit:
Ce matin, pour commencer à les sociabiliser car ils en ont grandement besoin, je suis allée chercher les chatons un à un pour les amener dans notre lit. On les cajole, les embrasse etc pour qu'ils cessent de cracher. En prenant un chaton dans nos bras nous avons constatés qu'il avait les pattes en lapins à l'arrière. En l'examinant de plus près nous nous sommes rendus compte qu'il est également, à ce qu'on pense, aveugle.


Je me suis mal exprimé. Il a les pattes arrières écartillées comme un lapin. Elles ne sont pas droites elles sont en V. Quand il marche on dirait un chaton de 2 ou 3 jours qui a les pattes chaque côté du corps. Si je le compare aux trois autres il n'est pas normal du tout de marcher comme ça.

Nous avons testé pour les yeux et nous avons fait des mouvements brusques devant son visage et il n'y avait aucune réaction. Par contre mon fils jouait avec une balle qui fait des sons et il réagissait. Donc il n'est pas sourd.

Je vais prendre une photo et vous envoyez ça d'ici ce soir. Merci pour vos réponses. Je me sens un peu désespérée face à la situation. Mon grand coeur me dit que je dois tout faire pour sauver ce chaton mais d'un autre côté je me demande si je ne le mettrai pas dans la misère et que je ne le ferai pas souffrir plus que de l'aider. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu un chat comme ça mais il était pas aveugle... Il était en refuge...
Les gens disaient que c'était probablement un mélange entre un chat et un lièvre... Je sais pas trop si c'était vrai...

Mais je ne sais pas s'il a survécu ou vécu longtemps, mais m'semble que ma mémoire me dit non... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux tout de même confirmer que c'est un cas de cosanguinité. Le mâle (fils de la femelle) qui a .... bref... assouvi ses envies de chat pas castré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:

Les gens disaient que c'était probablement un mélange entre un chat et un lièvre... l:


Juste impossible, évidemment. La question des espèces est facile là-dessus: si 2 équidés (cheval et âne) peuvent s'accoupler et avoir un produit (mulet, d'ailleurs toujours stérile), ou deux félidés (lion et tigre), jamais 2 espèces aussi distantes qu'un chat et un lièvre.
Donc, n'importe quoi!


Heu... à la maison, j'ai un mélange de caniche et de kangourou , ça se peut, à votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...