Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trish

Bobo dans la bouche?

Messages recommandés

Nous avons remarqué que Phénix a développé ce qu'on croit être des bobos dans la bouche...

En fait, il s'agit de petits boutons ou pustules blanches. Il en a trois, du même côté et dans le même coin. En fait, il pourrait aussi s'agir d'abcès...c'est similaire...en fait c'est ma question: qu'est-ce que c'est? C'est grave?

J'ai des photos, mais je sais pas si je peux les mettre....donc je laisse le lien où vous pourrez les voir: http://s172.photobucket.com/albums/w21/patrish_2007/Phenix/

Il s'agit des 2 premières....il a aussi un petit bouton sous le menton (coudonc, les chiens ont-ils une acné d'adolescence lol! ?)

Merci à l'avance encore une fois pour vos bons conseils! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble a du muguet comme chez les bébés...Il y a un traitement en pharmacie (bleu de méthilene mais demande au pharmacien pour être certaine) .Et oui de l'acné chez le chien ça existe, les danois ont font souvent a l'adoles''chience''. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Ça ressemble a du muguet comme chez les bébés...Il y a un traitement en pharmacie (bleu de méthilene mais demande au pharmacien pour être certaine) .Et oui de l'acné chez le chien ça existe, les danois ont font souvent a l'adoles''chience''. Rolling Eyes
hahah Merci! C'est dû à quoi au fait? Un truc qu'il mange? Parce qu'il a beaucoup de différents os et gugus à machoullier alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, ça me fait peur là.... silent

Ça ressemble à ça, sauf que ça n'a pas le forme d'artichaut... c'est tout rond et plus petit...mais je ne veux pas que ça se propage...il n'y a pas de traitement?

On va au parc à chiens, donc la transmission du virus se peut...en plus, Phénix liche toujours les babines des autres il dit bonjour comme ça...alors ça serait très plausible qu'il l'ait attrappé d'un autre...

Maudine, moi je suis tannée, ça fait deux fois qu'il attrappe quelque chose du Parc à chiens......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas a avoir peur mais bien observer, ça peut partir comme c'est arrivé mais attention si c'est contagieux d'évité les contacts avec les autres chiens...

Peut-être que d'autre vont pouvoir te donné d'autre indice sur ce que ça peut être. Je vais tanté une recherche sur les papillones et voir si il y a un traitement...Je te reviens la dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Tu n'as pas a avoir peur mais bien observer, ça peut partir comme c'est arrivé mais attention si c'est contagieux d'évité les contacts avec les autres chiens...

Peut-être que d'autre vont pouvoir te donné d'autre indice sur ce que ça peut être. Je vais tanté une recherche sur les papillones et voir si il y a un traitement...Je te reviens la dessus!
Merci!! Je cherche aussi de mon côté! À date, il semble que seule l'ablation soit un rmède, sinon ils partent seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé grand chose mais voici le lien qui est dans le post précédent (lien plus haut); http://www.canardscanins.ca/canins/portail.php?action=show&id=79

Et ce que j'ai trouvé; http://books.google.com/books?id=stUUlGY9yZ4C&pg=PA79&lpg=PA79&dq=papillomavirus+chien&source=bl&ots=YopRpt6yNc&sig=ScXFPD5AOL1roZLxECLgFmHO5M0&hl=fr&ei=G61KSp-hL4qONqCQrZcB&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=7

Je sais pas mais le temps que ça disparaisse je ne lui donnerais plus d'os de babiche, juste des jouets en caoutchou que tu peux désinfecter. Juste une p'tite précaution pour qu'il ne s'infecte pas plus...Mais c'est seulement mon avis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Je n'ai pas trouvé grand chose mais voici le lien qui est dans le post précédent (lien plus haut); http://www.canardscanins.ca/canins/portail.php?action=show&id=79

Et ce que j'ai trouvé; http://books.google.com/books?id=stUUlGY9yZ4C&pg=PA79&lpg=PA79&dq=papillomavirus+chien&source=bl&ots=YopRpt6yNc&sig=ScXFPD5AOL1roZLxECLgFmHO5M0&hl=fr&ei=G61KSp-hL4qONqCQrZcB&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=7

Je sais pas mais le temps que ça disparaisse je ne lui donnerais plus d'os de babiche, juste des jouets en caoutchou que tu peux désinfecter. Juste une p'tite précaution pour qu'il ne s'infecte pas plus...Mais c'est seulement mon avis. Wink
Tu as sans doute raison....celui en dessous du menton a pris la forme d'un artichaud puker

En plus, il a vraiment mal à une oreille en ce moment...je crois que la visite chez le vétérinaire s'impose....pauvre pitou....c'est pas sa semaine.... Boulet

Tout ce qu'il a attrapé (infection de la peau, des yeux, otite, et papillome) provient du parc à chiens

Je crois que je n'irais plus....je suis tannée de ça...ça fait pas de sens! Le gens ne soignent pas leurs animaux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trish, Boguey a eu la même chose il y a 2 ou 3 ans (lorsqu'elle était ado effectivement) et ça n'a duré qu'un été environ... tout est parti tout seul. Elle en a eu plein les babines mais ça ne semblait pas trop la déranger. J'ai évité d'aller au parc à chiens à ce moment pour un, ne pas propager de virus si c'était contagieux et deux, ne pas faire peur aux propriétaires des autres chiens en voyant la mienne plein de boutons. Elle mangeait bien, buvait bien son eau et allait faire ses besoins comme d'habitude... bons signes à surveiller.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey a écrit:
Trish, Boguey a eu la même chose il y a 2 ou 3 ans (lorsqu'elle était ado effectivement) et ça n'a duré qu'un été environ... tout est parti tout seul. Elle en a eu plein les babines mais ça ne semblait pas trop la déranger. J'ai évité d'aller au parc à chiens à ce moment pour un, ne pas propager de virus si c'était contagieux et deux, ne pas faire peur aux propriétaires des autres chiens en voyant la mienne plein de boutons. Elle mangeait bien, buvait bien son eau et allait faire ses besoins comme d'habitude... bons signes à surveiller.

Bonne chance
Merci! C'est rassurant! Le mien aussi mange et boit. Sauf que ses selles sont très molles (liquides). J'ai envoyé un échantillons pour analyse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si problème d'oreille par-dessus, ça peut aussi être une allergie. Jack fait des intolérances alimentaires et quelques allergies. En particulier au colorant des biscuits et aux oreilles de porc (il mange du porc sans problème alors c'est pas pantoute naturel ce qu'ils font avec les oreilles de porc et autres "cuir" pour la transformation!!!). Ses réactions allergiques se manifestaient par des otites. Depuis qu'il ne touche plus aux moulées, ni au trucs avec colorant ni aux cuirs quelconques à mâcher, il n'a plus eu aucune otite (et fini les intolérances itou).

Donc, une otite peut parfois être causée par une allergie et c'est le vet qui nous l'a dit. On a immédiatement cessé les potentiels produits problèmes et il n'en a plus jamais eu. Une allergie pourrait aussi expliquer les autres choses.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Si problème d'oreille par-dessus, ça peut aussi être une allergie. Jack fait des intolérances alimentaires et quelques allergies. En particulier au colorant des biscuits et aux oreilles de porc (il mange du porc sans problème alors c'est pas pantoute naturel ce qu'ils font avec les oreilles de porc et autres "cuir" pour la transformation!!!). Ses réactions allergiques se manifestaient par des otites. Depuis qu'il ne touche plus aux moulées, ni au trucs avec colorant ni aux cuirs quelconques à mâcher, il n'a plus eu aucune otite (et fini les intolérances itou).

Donc, une otite peut parfois être causée par une allergie et c'est le vet qui nous l'a dit. On a immédiatement cessé les potentiels produits problèmes et il n'en a plus jamais eu. Une allergie pourrait aussi expliquer les autres choses.

La Gang
Merci!

J'ai été chez le vet vendreid (2 heures d'attente ...) et il semblerait que ce soit une infections aux oreilles. Il a des gouttes (et il aime variment pas ça!!!). Puis le bobos, il m'a dit que c'était des verrues puker

Ça devrait partir d'ici 1 mois....on verra bien. Je lui ai enlevé tous les vieux os qu'il machouillait au cas où ils seraient infectués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trish a écrit:
Puis le bobos, il m'a dit que c'était des verrues puker

Ça devrait partir d'ici 1 mois....on verra bien. Je lui ai enlevé tous les vieux os qu'il machouillait au cas où ils seraient infectués.


C'était exactement ça pour Boguey... et Chanelle en avait eu un tout petit peu aussi... mais c'est parti tout seul.
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...