Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvain-Anick

Peau de la machoire décollée...

Messages recommandés

Allo!
Mon chat "Jules" a la peau de la mâchoir décollé. Autrement sa gueule n'est pas cassé et il mange normalement mais la peau sous le menton est complètement décollé de sa chair Shocked

Ce soir il était couché dans mon lit et je pensais qu'il avait la gueule ouverte mais non c'est sa peau... J'ai téléphoné Daubigny et ils m'ont dit de bien hydraté et de faire voir par un vétérinaire demain matin.

Moi je pense qu'il a du être battu par un autre chat. Il est comme du genre à se sauver quand il voit un chien ou un chat étranger à 10 pieds alors je l'imagine mal se battre.

Quelqu'un a déjà vu ça ?

Nous avons consulté à la première heure ce matin.

Diagnostique : Scalpe de la mâchoire inférieur (peau décollée), deux dents cassées, souffle au coeur.

Supposition : Il s'est probablement fait frappé et il a roulé en dessous de l'auto. Le souffle au coeur n'était pas présent à sa stérélisation donc il est sûrement causé par l'accident.

Conclusion : Nous avons dû le faire euthanasier. Premièrement parce que l'opération coûte extrêmement cher et même si nous l'aurions fait opérer le souffle au coeur serait demeuré.

Les enfants ont pleuré, les parents aussi. Nous l'enterrons cet après-midi entre les deux érables des enfants.

Sad

C'est toujours ce genre de craintes de les laisser sortir mais en même temps ils aiment tellement ça aller dehors, ils sont si heureux d'en profiter plutôt que d'être enfermés........ J'en ai perdu un frappé, c'est moi qui l'ai trouvé........ alors je comprends tellement. J'ai voulu garder les autres à l'intérieur mais ils veulent tellement sortir.......

Bon courage.

Lynda

Sad Bon repos Jules.

Effectivement, certains chats ne seront jamais heureux tant qu'ils n'iront pas dehors.

Ce soir ça va mieux pour William (un des jumeaux) et Louis-Alexandre (le dernier) mais Jérémie (l'autre jumeau) c'est la catastrophe...

Ce midi lorsque nous sommes revenus de chez le véto nous avions Jules dans la boîte et j'ai dit aux enfants que nous allions l'enterrer au fond de notre terrain. Comme je travaillais je n'y étais pas. C'est mon conjoint et ma mère qui étaient à la maison pour les "funérailles".

Mon mari a creusé et pendant qu'il creusait Jérémie est revenu dans la maison, il a mit ses plus beaux pantalons, sa belle chemise (du 35e de mes parents), il s'est peigné. Ensuite il a découpé une photo, il a coupé une rose dans mon rosier Queen Élizabeth et il est allé rejoindre son père.

Mon mari l'a vu arriver avec sa rose et sa photo et les larmes lui sont montées aux yeux. Il voyait Jérémie qui pleurait en mettant sa photo sur la boîte et la rose avant de mettre une poignée de terre. Ça devait être triste ohhh ciel!

Ce soir Jérémie a des petits soubresauts de tristesse. Je le vois assis sur le divan et il a les yeux qui nagent dans l'eau. Parfois une larme coule toute seule et il me regarde en ayant l'air de dire : "Maman je veux mon minou". Je me sens tellement impuissante si vous saviez. Il dit qu'il va essayer de dormir mais je vois bien qu'il n'en a pas envie. Il a les yeux qui ferment tout seul tellement il est fatigué et moi j'anticipe la nuit.

S'il y avait un mode d'emploi dans ce genre de situation je vous jure que je le consulterais. Je n'essaie pas de le consoler je me contente de le coller et lui flatter les cheveux et de lui dire que je l'aime. Qu'est-ce qu'une mère peut faire de plus...?

Alors voilà. C'est une journée bien triste ici et j'espère que demain sera meilleur.

Le temps adoucit bien des peines...

Malheureusement, cet évènement fait partie de la vie.

Tu ne peux pas en faire plus, Anick...

Tu peux au moins lui dire qu'il a plein d'amis qui comprennent sa peine et qui pensent à lui

Misère Anick!

Quand nous nous sommes parlés au téléphone au souper et que nous parlions anglais pour ne pas que les kids sachent ce que nous disions, je n'avais pas vraiment mesuré l'ampleur !!!

C'est horrible comme histoire! Je suis si triste pour vous tous! Nous avons pleuré Pistache qui nous avait été confié depuis si peu de temps. Je n'ose même pas imaginer si c'était notre Cowboy! Je compatie avec vous tous!

Vous êtes des supers parents... Vous savez déjà comment soigner les peines et vous avez tout l'amour nécessaire pour vous soutenir.

Bisoux virtuels jusqu'aux vrais demain!

Je sais bien qu'un animal n'en remplace pas un autre mais si vous avez l'intention d'avoir un autre chat, peut-être qu'un chaton allègerait sa grande peine. Pauvre ti-prout, se mettre sur son 36, la photo et la rose, il devait vraiment l'aimer beaucoup son beau minou... Sad

Ouf...Les larmes m'ont venu aux yeux en lisant les funérailles du minou...
Nous venons de vivre la même chose derniêrement et je suis de tout coeur avec vous...
Ton fils a la chance d'être dans un belle famille, entouré d'animaux et d'oreille attentive.

Mes sympathies.

J'ai aussi eu la boule dans la gorge en lisant la peine de ton fils. Pauvre chou....une vraie peine d'amour....un vrai deuil. Sad

Il doit vivre sa peine ainsi que vous tous. C'est tout ce qui va aider.

Je vous souhaite du courage à tous.

Ça fait toujours mal au coeur de voir une si grande peine dans un si petit être Sad

Ce matin mon fils avait peu moins de peine ou il le fait moins voir. Il a planté la croix que sa grand-mère lui a fabriqué et il sourit un peu plus.

Merci à tous pour vos bons mots. Parfois on se dit que c'est ridicule de pleurer autant pour un animal mais c'est quand on les perd qu'on se rend compte qu'ils ont une grosse place dans nos vies.

J'ai promis aux enfants qu'on planterait un pommier à côté de Jules le printemps prochain... Il avait le chic de grimper aux arbres Laughing Nous aurons sûrement de belles pommes. I love you

En lisant ton message j'ai eu aussi beaucoup de peine pour vous. Crying or Very sad
C'est une bonne idée, le pommier! Dommage que vous soyez si loin, j'en ai a donner ces temps-ci, des pommiers!

Invité
je suis aussi très triste pour vous... pas toujours facile un deuil, que ce soit pour un humain ou un animal, chacun le vit à sa manière... Jeremy doit être plus sensible mais surveille quand même les autres, ils gardent peut être ça en dedans, ce serait peut être bon d'en parler dans quelques jours, pour que tous évacuent leurs peines.

• Créer...