Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flocon02

Labrador Retreiver blond cherche famille-ADOPTÉE

Messages recommandés

En écrivant le titre je me suis dit 'eh oui, un autre qui se cherche une famille' Shit

Dans ce cas, c'est mon pere qui me demande de l'aider...

Lui et sa conjointe ont fondé depuis longtemps deja une fondation qui offre une maison permanente pour des défficients intellectuels, donc une 'maison de répi' pour les parents de ces adultes. Il y a quelques années (4-5 ans environ)ils ont adopté une Labrador sachant qu'un chien pouvait avoir des effets thérapeutiques sur les humains, un peu pour faire de la zoothérapie générale si on veut...Bref depuis environ 3-4 ans une nouvelle intervenante habite la résidence, et comme elle est musulmane la chienne depuis ce temps habite dehors, sauf en hiver ou il a une cabane intérieure chauffée dans la cage d'escalier du sous-sol. Je me passe de commentaires.

Finalement mon pere m'a contacté hier pour me demander conseil car ils veulent se départir du chien, réalisant qu'elle n'a pas assez de stimulations(personne ne s'en occupe vraiment) en plus du fait que l'intervenante avec ses moeurs et coutumes n'a aucun intéret pour la chienne. J'avoue que dans ce cas je suis contente qu'ils aient pris cette décision, et ca faisait longtemps que je l'espérais.

Donc Gioïa est une Labrador pure race(avec pedigree)qui leur a été donnée car elle ne pouvait etre reproduite parcequ'elle a des cataractes(je sais pas comment on écrit ca) En fait je sais pas comment ca fonctionne, je ne crois pas qu'elle ait de cataractes a ce jour mais ce serait dans ses genes donc elle ne pouvait etre reproduite.

Elle est opérée, vaccins pas a jour mais a eu tous les vaccins de base et tous les rappels jusqu'a il y a quelques années lorsque j'ai moi meme dit a mon pere que ce n'était pas nécéssaire de la faire vacciner systématiquement a chaque année(opinion personnelle). Elle a son carnet du vet.

Coté comportement, disons qu'elle n'a pas beaucoup de stimulations donc son seul 'probleme' serait que lorsque quelqu'un viens a la cour pour la voir, elle saute sur cette personne car elle est exitée, mais elle se calme assez vite. C'est une chienne calme en général mais avec une belle joie de vivre I love you Elle peut etre laissée lousse et reste près des gens et a un bon rappel (surtout considérant que le rappel n'a jamais meme été travaillé dans les dernières années) Elle connait le commendement 'assis' c'est a peu près tout. Mon père la promene en laisse a l'occasion et il n'a pas de problemes. Elle est super avec les enfants ou les défficients intellectuels. Pour ce qui est des chats, mon pere ne le sait pas car il n'ont pas de chats. Selon son pedigree qui date de 2000, elle aurait 9 ans, ce qui est selon moi incroyable car elle est très svelte et semble en parfaite santé. Elle n'a pas de problemes de santé ou d'allergies, et elle mange de la nourriture commerciale style Pedigree. Elle ne jappe pas particulièrement. Je lui ai souvent coupé les griffes et l'ait toiletté a l'occasion et elle se laisse manipuler aucun probleme. Lorsqu'elle habitait a l'intérieur elle était propre, pas de dégats. Elle joue avec ses jouets seule, elle semble une chienne bien équilibrée malgré les circonstances.

Finalement, c'est une chienne qui habite dehors depuis un bout, et je crois qu'elle serait une chienne idéale pour qui que ce soit, une personne active ou moins active... elle ne demande pas beaucoup d'attention, car n'importe quelle attention qu'elle recevra, meme une marche en laisse, et le fait d'habiter a l'intérieur en compagnie d'humains la rendront heureuse j'en suis certaine. Je peux vous dire que c'est vraiment une chienne attachante, affectueuse, belle en plus de ca, que je n'hésiterais pas une seconde a adopter si je n'avais pas deja mon quotas de chiens (2 pour moi en ce moment c'est assez). Je crois qu'elle peut apprendre facilement si qqun s'en donne la peine car elle n'a pas été entrainée ou stimulée depuis longtemps... Donc si vous connaissez qqun, ou un refuge qui serait l'idéal pour elle, j'ai bien dit a mon pere de patienter quelques jours, quitte a ce que je trouve un refuge autre que la SPCA...En attendant je vais regarder coté rescue de Labrador...Ah oui... en passant j'ai dit a mon père de contacter l'éleveur et elle ne reprend pas ses 'anciens' chiens. Donc mp ou si vous avez des questions n'hésitez pas....

voici sa photo:
https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=13985416

et le lien de l'éleveur: http://www.josabry.com/default.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La belle mémère.......

9 ans, dure à placer, faut en être conscient. Tu parles de OK avec déficients et enfants, chats on sait pas....... mais comment elle est avec les chiens? Comme tout l'monde en a, c'est un point important.

Pour l'élevage....... on repassera, 3 races sans rapports mais juste à la quantité de femelles reproductrices, j'aime vraiment pas.....

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de parler a mon père, il m'a dit qu'elle a été rarement en contact avec d'autres chiens donc difficile a dire, sauf une fois ou le chien du voisin, un danois et elle se sont rencontrés et il dit qu'il n'y a pas eu de problemes ou de réaction de sa part qu'il se souvienne. Elle a aussi été élevée chez un éleveur et ils l'ont eue a l'age de 1 ans et demi 2 ans...donc elle devait etre entourée d'autres chiens...ca doit aider coté sociabilité. FInalement ca fait depuis fin 2001 qu'ils l'ont, juste pour mettre mon info a date. Donc ca fait 8 ans, en 2010 elle aura 10 ans, mais encore une fois, je n'en reviens pas car elle est top shape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Gioïa s'en va a l'essai dans une famille...Reste a voir si elle est ok avec les autres chiens qu'ils ont...je me croise les doigts car si oui, elle aura trouvé son petit paradis de chien....je vous en redonne des nouvelles thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lucie...je pars a 15h00 pour le meeting alors j espere que tout ira bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous tenir informé...Gïoia semble avoir trouvé sa nouvelle famille, a moins de quelque chose de majeur, ce qui me surprendrais. Je me trouve bien chanceuse qu'elle ait trouvé si vite, ca serait beau si ce serait le cas de tous les chiens... Alors bonne vie a la petite mémère I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flocon a écrit:
Juste pour vous tenir informé...Gïoia semble avoir trouvé sa nouvelle famille, a moins de quelque chose de majeur, ce qui me surprendrais. Je me trouve bien chanceuse qu'elle ait trouvé si vite, ca serait beau si ce serait le cas de tous les chiens... Alors bonne vie a la petite mémère I love you


Je suis certaine que c'est une excellente famille! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite info, us pour us, coutume pour coutume.
Dans l'islam, le chien ferait s'éloigner les (bons) anges protecteur.

Il n'y a pas d'inscription au Coran . C'est probablement dans un autre livre. Deux important livres: la vie du prophete (QDLP) ou tout bon musulman cherche a calquer le comportement. Et aussi "LE Livre", dont les gens de religion monothéiste ( un seul et meme Dieu,Yavé,Dieu, Allah pour les Juif, chrétien, musulman. C'est enfait l'ancien testament que nous partageons tous les évènements et histoires. On y retrouve les histoires des "autres prophète" "Abraham, David, Jésus( Issa), St-Jean Baptiste (Yahia)... Oui, oui, oui les texte et histoire sont pas exactement idntiques mais réallement tres similaires.

Les anges protecteurs du bon musulman, l'entourent durant la prière.

Durant les ablutions, la purification du corps a lieux, le fait de changer de vêtement ou mettre une chape quelque vetement qui n'ont pas été en contact est bon... ne pas laisser le chien traverserl'endroit ou le tapis de priere est étendu... ( ou possiblement decider d,étendre son tapis de priere a un endroit désigner ou le chien ne passe pas... pas trop compliqué ca...

Comme vous voyez ce n'est pas sorcier et cela se respecte aisémant.

Félixe ne venait pas dans la chambre dans la portion ou mon mari priait. Lui changeait son vêtement qu'il gardait pour la priere.
Elle a été éduqué a respecté le lieu de prière.

Il y aura toujours des exces dans la vie ! Au mahgreb et Orient, ils ne chauffe meme pas les maisons tellement s'est chaud normalement - ici- en Amérique du Nord... tu meurt de froid si ta maison n'est pas isolé et chauffé: la différence est magistralement différente. Ce n'est pas un accomodement raisonable de mettre un chien a la cour en hiver quand c'est trop froid- ce n'est pas raisonnable pour quiquonque.
Les immigrants pourrait aussi apprendrent a évoluer si il décide de changer de société. Ici y fa frette en CHRXXXT l'Hiver.
C'est vraiment agréable pour ca au moins de s'etre marié avec un musulman pratiquant- cela ouvre des frontiere, permet de comprendre l'autre, d'ou il vient... de combien loin... il arrive. Heureux d'avoir choisi la démocratie et la liberté de société que nous avons ici.

Des fois certaines personnes s'en font passé des petites-vites !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Felixe....info intéressante. Effectivement il y aurait eu moyen de moyenner comme on dit, si la personne aurait eu la volonté de faire quelques sacrifices ou ajustements....mais bon, ce n'est pas le cas...et en bout de ligne je pense que tout est bien qui fini bien, les valeurs des uns font que gioia se retrouve dans un endroit ou elle sera aimée pour ce qu'elle est, une chienne attachante qui a plein d'affection a donner et a recevoir, et tant pis pour ceux qui n'auront pas su l'apprécier!! Dans ce cas je peux dire que les gagnants dans cette histoire sont gioia et sa nouvelle famille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison Flocon: dorénavant elle sera aimée pour QUI ELLE EST ! Un etre vivant se méritant la tendresse, l'affection, le droit a l'attachement quelle mérite.
Je lui souhaite une tres belle vieillesse.

Tu sais ici j'ai ma p'tie vieille , Félixe a 12 ans maintenant, je la présente a tous le monde comme sénior... question de mon coté de comprendre qu'elle a droit A SA PENSIONN DE VIEILLESSE lol!
Elle a ses petits passe droit maintenant pis en masse d'amour. C'est si bon aimer son chien !
Je souhaite donc a Gioia d'avoir pour l'avenir sa part du gateau, comme tout bon chien de famille !

Longue vie heureuse a GIOIA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...