Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chica11

Mélange St-Bernard trouvé... On peut fermer le post ...

Messages recommandés

Salut gang salut

Je viens de trouver un chien, genre mélange St-Bernard dans ma cour à St-Jean-sur-Richelieu...
Je crois bien que c'est un chien qui vit toujours dehors ... Il a pas l'air très vieux, de belles dents blanches mais je verrai plus quand il seras dégelé :25:
Il a les poils pleins de neige durcit et avait aussi les pattes dans le même état... Il semble avoir un ergot cassé et saigne un peu...

Là, il est dans mon garage pour dégeler doucement... Il fait 15C dans le garage, j'imagine que c'est mieux qu'il dégèle doucement... Je lui ai donné de l'eau tiède et lui donnerai du poulet crue tantôt (aussi tiède)
Il dors déjà, ça fait juste 15 minutes qu'il est rentré... Je me doute que ça fait minimum 24hres qu'il est sous la neige... Il avait de la misère à avancer pôvre ti-choux...

Ça l'air d'un mâle castré (mais je vais fouiner pour des couines plus tard car il est trop gelé, le poil est raide :5: )

Voici le beau et l'état de son poils gelés




Il sera sûrement à donner prochainement....
J'ai appelé poste de police et SPCA... Pour la fameuse fourrière de notre coin... y aura un téléphone de fait demain pour savoir si quelqu'un le cherche mais je leur remet pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça pas d'allure laissé un pauv'ti chien comme ça dehors affraid
Mauzus que le monde est fou Evil or Very Mad

Une chance qu'y en a aussi bcp comme toi thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre ti-pou...

J'en reviens toujours pas à quel point les gens sont sans coeur Boulet

Une chance qu'il soit atterri dans ta cours!

C'est une bonne idée de le réchauffer tranquillement. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha le beau coco Même gelé, y'é beau en titi Wink

Sérieusement, le monde m'écoeure......... pis même si pas perdu, j'aime pas qu'on fasse vivre un chien dehors. j'espère que le proprio ne sera pas retrouvé et que ce sera une belle famille toute fine à la place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... À demain j'appele la fourrière au cas ou... Mais je le laisses pas partir là Rolling Eyes
Il a fini par dégeler mais il a du poils affraid

On a changé ses couvertes et mis un beau coussin douillet pour la nuit.... Il a mangé un peu mais je crois qu'il est plus fatigué qu'autres choses...

Quand je lui parles, il me donne des beaux becs et branle la queue... On voit qu'il dégèle dans tous les sens Very Happy

Y l'air encore plus écoeurant dégelé thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais... peut-être qu'il y a une p'tite famille, avec des enfants, qui le cherche et qui s'ennuit de lui? Non? Tu "crois" qu'il est toujours dehors... mais peut-être qu'il s'est sauvé depuis une couple de jours et avec le froid qu'il fait, et la pluie qu'on a eue, ça peut mettre un animal dans un état de décombre ça non?... ... ...

Mais il est beau en titi! En plus, il a l'air d'être habitué aux contacts humains selon ce que tu dis... et semble très sociable?... moi, j'espère une belle histoire de retrouvailles... ... qui sait...

MERCI Chica de t'en occuper ainsi! Il est vrrrraiment beau ce ti-coeur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire les démarches normal pour qu'il retrouve sa famille... S'il en ait ainsi... Mais j'ai quelques doutes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça va avec le gros ours congeler Chantal? Rakam et Willy ne l'ont pas encore manger? lol!
Et tes démarches ont porté fruit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rakam veut le bouffer Confused Il est pas castré finalement....

Il vit dans le garage alors on alterne les sorties... De toute façcon, on a même dû baisser la température du garage car à 15C, il avait chaud Shocked

Pour l'instant , rien pour ses proprios, j'ai aussi fait le tour du quartier avec en laisses... On a fait un p,tit tour chez la vet, il pèse 103lbs le gros ours Very Happy
Alors il sera avec nous minimum jusqu'en début de semaine et je vais téléphoner les villages du coin qui font pas affaire avec les fourrières...

Sinon, ben je suis en train de convaincre ma boss de le prendre... c'est son style de chien pis elle a craqué quand je lui ai fait une visite surprise avec Icepack Je lui ai proposé une journée d'essai la semaine prochaine lol!

En tout cas, c'est un amour de chien, très zen

Le voici le lendemain de son arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation est plate mais il est mieux dans le garage que dehors...

Donne nous des nouvelles, je continue de passé le message pour lui. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être qu´avec la fin de la période des fêtes et le retour a la vie normale ses proprios se manifesterons, ils étaient peut être a l´extérieur pour la période des fêtes et le chien sous la garde de quelqu´un de chez qui il c´est poussé.

Bonne chance et merci pour le beau geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boguey, je te fais mon Mea Culpa

On peut fermer le post ... Les maitres ont été retrouvés aujourd'hui thumleft

C'est juste plate car hier, une collègue de travail l'avais pris pour l'essayer pour la nuit et le jour (vu que je travaillais) avec ses 2 gars de 11 et 12 ans...
J'ai eu un téléphone ce matin au travail disant que son fils promenait le chien et qu'un gars de la ville a arrêté à côté disant que c'est son chien...
Le petit est ben malheureux et la mère aussi parce qu'il était parfais pour eux ce chien, ils l'ont adorés... Mais heureusement, c'est arrivé rapidement ...

Les maitres avaient appelés la fourrière , la spca (laissé des messages eux aussi avec description du chien), fait le quartier...
Le pire, c'est que l'hopital vétérinaire ou je suis allé en premier, ben ce chien est client là... Elle l'a amené il y a quelques semaines pour sa petite infection d'oreilles Confused Mais j'ai dit que peut-être dans le temps des fêtes, c'est pas les vets habituelles... en tout cas...
De plus le chien , appelé Tootsie, n'a pas environ 1 an mais 7 ans ...
Le chien est souvent dehors mais couche au garage et va quelques fois par jour dans la maison... Donc il est ok...
Ils se sont inquiétés de lui vu qu'il a quitté par mauvaise température... Ça fesait quelques heures qu'il s'était poussés quand je l'ai trouvé...
Et bonne nouvelle, ils vont lui faire graver une médaille avec leurs coordonnés salut
Elle a aussi offert au petit garçon, qu'il pouvait aller chez elle quand il voulait pour aller le promener... Elle disait que quand elle l'a vu pleurer quand Icepack est parti, elle avait le goût de brailler elle aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est chouette, c'est que ses humains ont l'air sympathiques! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle!

Comme tu disais.. le chien avait chaud en dedans ... certains chiens aiment mieux l'hiver Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...