Annjos 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Fortiflora est un probiotique pour rétablir la flore intestinale. C'est un produit pour chien et chat.C'est fait par Purina et distribué par les vétérinaires.Certains m'ont dit que c'est aussi disponible chez certains magasins d'aliments naturels. J'ai vérifié avec deux de ces magasins de ma région et ils ne vendent pas ce produit.J'aimerais savoir si vous connaissez ce produit, où vous l'achetez et pour combien.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Essaie Bio-K à la place....... Perso, j'ai donné ça à mes chats quasi mourants! ou le kéfir, un peu moins concentré, beaucoup beaucoup moins cher que Bio-K mais ça fait aussi une bonne job!La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Je suis du même avis que La-Gang, j'irais avec Bio-K ou Kéfir. Tu peux en trouver dans les magasins de produits naturels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Pour le Bio-K, vous donneriez quelle quantité par livre du chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Je donnais 5 ml à mes chats entre 4 et 7 lbs (mais c'était autant pour les nourrir que les remonter - ils étaient vraiment salement amochés par le virus). Mais qq qui a un refuge donne ça à un chat adulte, donc environ 5 ml pour 10 à 15 lbs (moyenne du poid des chats). Perso, j'irais avec 5 ml par 10-15 lbs. Donc un chien de 100 lbs, prendrais 1/2 pot environ. L'humain doit prendre 1/2 à 1 pot. Déduction logique de ma part, mais si tu as une bonne boutique avec bons commis qui connaissent les produits, ils pourraient t'aider. Avec le kéfir, tu peux augmenter un peu la dose, c'est un peu moins concentré (mais tu peux le faire toi-même - voir le post à ce sujet). Le kéfir se vend également. La pire chose qui pourrait arriver si tu donnes trop de Bio-K, c'est une bonne diarrhée. Idéalement, commencer avec la moitié de la dose et augmenter graduellement.La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Ok merci.Je vais probablement essayer le Bio-K mais je vais commencer avec une petite dose car c'est justement à cause d'un problème de selles molles que je veux lui donner des probiotiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max et maggie 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Quand mes chiens ont la diarrhé je leur donne du yogourt Activia . Tout revient à la normale.C'est le vet qui m'avait conseillé de lui faire sauter un repas et ensuite lui donner du yogourt avec son repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 OK merci. Un éleveur que je connais m'a aussi conseillé le yogourt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Le yogourt est bien et perso, je préfère ceux sans gélatine, amidon et additif du genre. Y'a Liberté qui ajoute rien et Astro style Balkan.Le Bio-K c'est pour une flore "à remonter" surtout tandis que le yogourt, c'est un bon maintien.La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Moi, je donne le Fortiflora. Si ma mémoire est bonne il était quelque chose comme 42$ chez le vet. et je le paie 20$ sur le net pour la même quantité. J'essaierai par contre le kéfir ou le Bio-k c'est certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Gen a écrit:Moi, je donne le Fortiflora. Si ma mémoire est bonne il était quelque chose comme 42$ chez le vet. et je le paie 20$ sur le net pour la même quantité. J'essaierai par contre le kéfir ou le Bio-k c'est certain. Gen,Tu peux me dire de qui tu l'achètes sur le net?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Y'en a là : www.petpharm.orgSuper pour commander également le advantage (j'ai sauvé 65$ pour 2 paquets incluant le transport versus chez le vet). Et c'est arrivé en 2 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Ce matin, je suis allée pour acheter du Bio-K et juste à côté il y avait le Kefir de Liberté. Sur la boîte de Bio-K (6 bouteilles à 22 $), on disait qu'une bouteille contenant 50 milliards de bactéries probiotique et sur le contenant de Kéfir ( environ 500 ml pour 4 $), on disait qu'une c. à soupe contenait 50 milliards de bactéries (les mêmes si j'ai bien lu sur les emballages).Donc, j'ai décidé d'essayer le Kéfir...J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont essayé le Kéfir et quels résultats vous avez obtenus avec vos chiens?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Y'a un sujet spécifique sur le kéfir. La différence c'est que la plupart ici ont fait leur propre culture. Possible que dans celui vendu, la concentration soit un peu plus élevée. Faut voir aussi, exactement quelles sont les bactéries, y'en a quelques-unes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 OK merci. Je vais aller voir le sujet Kéfir et vérifier les sortes de bactéries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites